Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Loris »

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Sleeper: Orphans of the Cold War, quelqu'un connaît ? On dirait un truc à la Cold City mais en plus axé action et avec des super pouvoirs et du body horror (autant dire que j'approuve d'instinct).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

D'après ce que j'ai pu voir c'est issu d'un petit KS et c'est aussi disponible en POD chez Lulu.
Le site de l'éditeur (deathspiral) ne semble plus être présent sur la toile et leurs pages
facebook et twitter ne semblent plus être mises à jour.

Grosso-modo, expérience dans les années 60 pour créer des super-agents ceux si sont mis
en préservation et réveillés des décennies plus tard pour contrer des organisations secrètes.
Mais je ne sais pas plus que ce qu'il y a été dit sur leurs KS.

Je crois que Ben Counter, un des auteurs de Black Library (WH40), a participé à certaines
nouvelles du jeu.

Intriguant mais sans savoir si cela vaut le coup.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Le pitch fait grave envie en tout cas !
Bon, le pdf est un poil cher pour l'instant...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
touff5
Messie

Message par touff5 »

Alors petite variante sur le thème du "je dois acheter ce jeu ?" par je dois acheter une liseuse pour lire les PDF de JdR ?
Je ne supporte pas de lire des pavés sur un ordinateur ou une tablette, mes yeux fatiguent au bout d'un moment. De plus, je passe de nombreuses heures sur l'ordi pour le travail et des fois le jeu vidéo.
Les PDF sont moins chers qu'un livre physique (et en plus pas de frais de port), ne sont jamais en rupture de stock ou introuvables, et prennent moins de place.

D'où ma question, est-ce que l'acquisition d'une liseuse pour lire des PDF de JdR est pertinente ou boarf ?
Et si oui laquelle, conseilleriez-vous ?
Dernière modification par touff5 le jeu. nov. 10, 2016 1:09 pm, modifié 1 fois.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

J'ai une Kobo Glo que j'utilise fréquemment pour lire du jeu de rôles en pdf.
Je trouve ça pratique car je n'ai pas d'autres alternatives (tablette a priori), mais faut bien reconnaître qu'il faut pas être pressé. Les temps de chargement des pages sont longs, surtout dès qu'il y a une image qui se balade sur la page en question.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Je serais intéressé aussi par les réponses même si je me doute qu'un précédent fil a dû déjà
été fait sur le sujet. Je viens juste de récupérer plusieurs pdf. du Humble Bundle (Mistborn,
Dresden, The Laundry...) et autant c'est une bonne affaire en plus d'être un don pour des
associations, autant ce sont des fichiers qui vont finir sur mon disque dur car je n'arrive
pas moi aussi à faire de longue lecture sur ordinateur.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Meninho
Ascendant

Message par Meninho »

Je n'ai pas testé les dernières générations de liseuse mais, une liseuse n'est pas très pratique pour du pdf, bien moins qu'une tablette.
Par contre, si tes jdr sont aussi au format ebook, c'est une autre histoire car là, la liseuse sera idéale.
Pour ce qui est de choisir un modèle, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de grosses différences entre les modèles, par contre, il faut plutôt voir à quelle boutique/site elle est rattachée. Pour ma part, j'avais pris la Kindle de base d'Amazon et, dans une optique 100%, en suis très satisfait que ce soit de l'autonomie, de la lisibilité de l'écran et du choix/prix des livres.
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

touff5 a écrit :Alors petite variante sur le thème du "je dois acheter ce jeu ?" par je dois une liseuse pour lire les PDF de JdR ?
Je ne supporte pas de lire des pavés sur un ordinateur ou une tablette, mes yeux fatiguent au bout d'un moment. De plus, je passe de nombreuses heures sur l'ordi pour le travail et des fois le jeu vidéo.
Les PDF sont moins chers qu'un livre physique (et en plus pas de frais de port), ne sont jamais en rupture de stock ou introuvables, et prennent moins de place.

D'où ma question, Est-ce que l'acquisition d'une liseuse pour lire des PDF de JdR est pertinente ou boarf ?
D'après les articles que j'ai lus, la plupart des liseuse gère mal les pdf, et effectivement mon Kindle Fire galère parfois.
Sachant que comme il ne s'agit pas de format spécifique à une liseuse (comme le .mobi par exemple) ta liseuse va ce contenter de lire ton pdf comme une tablette bas de gamme.

Bref, si tes jeux ne sont pas au format .mobi ou epub, il vaut mieux te prendre une tablette. C'est ce que personnellement je vais faire à la fin de l'année, ma kindle n'étant plus reconnus par windows 10 et donc le dl de pdf devenant très relou.

Edit: grillé par le tennisman super sexy
touff5
Messie

Message par touff5 »

D'accord, mais la tablette est rétro-éclairée et émet de la lumière bleue. Au bout de 2-3h de lecture, je ne sais pas si c'est vraiment confortable ?
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

touff5 a écrit :D'accord, mais la tablette est rétro-éclairée et émet de la lumière bleue. Au bout de 2-3h de lecture, je ne sais pas si c'est vraiment confortable ?
Je n'ai jamais compris cette histoire de rétro éclairage et de lumière bleue de mon côté, je trouve la lecture sur tablette excellente et rapide (Galaxy Tab 2) et je oeux lire deux heures et m'endormir sans problèmes après. Mais j'avoue que je mets toujours une luminosité très faible pour économiser ma batterie :D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

glamourous.sam
Ascendant

Message par glamourous.sam »

Idem avec Ipad Air 1ère génération sur des PDF plutôt coloré (Deadlands, L5R)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Pour le souci de lumière bleue (que j'ai), il y a des solutions comme Twilight : https://play.google.com/store/apps/deta ... .lux&hl=en
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

touff5 a écrit :Alors petite variante sur le thème du "je dois acheter ce jeu ?" par je dois acheter une liseuse pour lire les PDF de JdR ?

D'où ma question, est-ce que l'acquisition d'une liseuse pour lire des PDF de JdR est pertinente ou boarf ?
La plupart des jdr en pdf ne sont pas compatibles avec une lecture sur une liseuse. Le format ne correspond pas, et on en a vite marre.

Donc : boarf.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

zuzul a écrit :Pour le souci de lumière bleue (que j'ai), il y a des solutions comme Twilight : https://play.google.com/store/apps/deta ... .lux&hl=en
Très intéressant. Merci.
Verrouillé