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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mar. août 17, 2021 11:37 am
par chamochin
Itomi a écrit : ↑mar. août 17, 2021 8:40 am
Je suis aussi hypé mais j'ai pas mal de doutes encore:
1) A part le fait que ce soit un Hex-Crawl ils ne disent rien des mécaniques. Le joueur est il libre d'interagir avec les PNJ?
2) Ils n'ont pas annonce un pagecount ou le nombre d'Hexes
3) Pas beaucoup d'illustrations pour l'instant.
4) Il faut débourser 60-70€ pour un softcover a cause des FDP ....
Je me tâte, je prendrais peut être le PDF
Même réaction ici.
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mar. août 17, 2021 12:10 pm
par LostInBrittany
Le prix des frais de port est affreux, c'est clair, mais ça devient une généralité sur tous les Kickstarters et autres financements participatifs ces derniers temps
Pour les illustrations, par contre, c'est un supplement Mörk Bork, je leur fais confiance à priori pour que graphiquement ça déchire.
Je trouve aussi que le projet gagnerait à donner plus d'information, et montrer plus de choses...
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mar. août 17, 2021 2:30 pm
par Itomi
LostInBrittany a écrit : ↑mar. août 17, 2021 12:10 pm
Pour les illustrations, par contre, c'est un supplement Mörk Bork, je leur fais confiance à priori pour que graphiquement ça déchire.
Justement, ils disent que graphiquement ils veulent se démarquer de toute la production Mork Borg
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mar. août 17, 2021 3:09 pm
par LostInBrittany
Itomi a écrit : ↑mar. août 17, 2021 2:30 pm
LostInBrittany a écrit : ↑mar. août 17, 2021 12:10 pm
Pour les illustrations, par contre, c'est un supplement Mörk Bork, je leur fais confiance à priori pour que graphiquement ça déchire.
Justement, ils disent que graphiquement ils veulent se démarquer de toute la production Mork Borg
J'ai pris ça comme
on veut lui donner une identité graphique différente et pour moi c'est quelque chose de positive, car le style graphique de Mörk Borg ne me semble pas idéal pour l'univers viking-fantastique qu'ils évoquent pour Kinless.
Si j'ai bien compris pour eux la partie graphique est presque aussi importante que le texte, c'est pour ça que je me dis que, vu ce qu'ils ont fait dans la gamme Mörk Borg, ça va déchirer. Enfin, j'espère

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mer. août 18, 2021 9:06 am
par Itomi
Les deux projets se télescopent un peu... Ya ça aussi sur KS en ce moment :
https://www.kickstarter.com/projects/1d ... -mork-borg
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mer. août 18, 2021 9:27 am
par LostInBrittany
Ooooohhhh! J'ai utilisé une fois où deux SÖLITARY DEFILEMENT, c'est top de voir une édition physique qui se prepare... Un peu cher aussi, même si il va y avoir plein de nouveau matériel. Perso je suis plus tente par Kinless en ce moment.
Par contre, c'est un beau télescopage, un peu dommage en effet...

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mer. août 18, 2021 3:13 pm
par DocDandy
Salut!
Pour ceux que ça intéresse ici même Vorghyrn m'avait recruté pour effectuer une mission solo en parallèle de sa campagne The Sprawl.
J'ai donc effectué une mission avec mon perso pour Neon City Overdrive pour le sien.
J'ai mis le résultat
sous format audio, j'espère que ça vous plaira en tout cas j'ai trouvé ça fun. Ca fait 36 minutes et c'est mis en musique.
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : mer. août 18, 2021 3:24 pm
par Vorghyrn
DocDandy a écrit : ↑mer. août 18, 2021 3:13 pm
Salut!
Pour ceux que ça intéresse ici même Vorghyrn m'avait recruté pour effectuer une mission solo en parallèle de sa campagne The Sprawl.
J'ai donc effectué une mission avec mon perso pour Neon City Overdrive pour le sien.
J'ai mis le résultat
sous format audio, j'espère que ça vous plaira en tout cas j'ai trouvé ça fun. Ca fait 36 minutes et c'est mis en musique.
Mon nom est Vorghyrn et j'approuve ce CR
Non, sérieux, c'est sympa a écouter et je ne dis pas ça parce que c'est lié à une de mes campagnes solo hein ! c'est VRAIMENT intéressant en soi. DocDandy a eu quelques chouettes idées, que je vais d'ailleurs m'empresser d'utiliser parce que le cross-over va continuer (je vous laisse écouter pourquoi

)
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : sam. août 21, 2021 11:44 am
par lustucrutt
DocDandy a écrit : ↑mer. août 18, 2021 3:13 pm
Salut!
Pour ceux que ça intéresse ici même Vorghyrn m'avait recruté pour effectuer une mission solo en parallèle de sa campagne The Sprawl.
J'ai donc effectué une mission avec mon perso pour Neon City Overdrive pour le sien.
J'ai mis le résultat
sous format audio, j'espère que ça vous plaira en tout cas j'ai trouvé ça fun. Ca fait 36 minutes et c'est mis en musique.
excellent j'adore !!!!
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : dim. août 22, 2021 12:50 am
par DocDandy
lustucrutt a écrit : ↑sam. août 21, 2021 11:44 am
DocDandy a écrit : ↑mer. août 18, 2021 3:13 pm
Salut!
Pour ceux que ça intéresse ici même Vorghyrn m'avait recruté pour effectuer une mission solo en parallèle de sa campagne The Sprawl.
J'ai donc effectué une mission avec mon perso pour Neon City Overdrive pour le sien.
J'ai mis le résultat
sous format audio, j'espère que ça vous plaira en tout cas j'ai trouvé ça fun. Ca fait 36 minutes et c'est mis en musique.
excellent j'adore !!!!
Merci
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : jeu. sept. 09, 2021 3:18 pm
par Growth
Le principe du jeu solo me plais bien (jouer quand je veux, jouer seul et mettre la priorité sur la narration).
Mais mon premier essai ne fut pas vraiment un succès:
- je n'avais aucune motivation à faire du qualitatif
- je suis vite arrivé à une redondance des thématiques.
Je pense que ça vient du fait je ne trouve pas la motivation puisqu'il n'y a pas de spectateur. Le plaisir du JDR peut être dans le "joue pour voir ce que va arriver",c'est à dire ce que les autres vont proposer.
Du coup, je comprend l'idée d’écrire ça sur un blog ou de faire sur twitch en laissant des choix au spectateur, mais je n'ai pas envie d'aller dans ce sens.
Rencontrer vous ce genre de problème?
Si oui comment l'avez vous surpasser?
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : jeu. sept. 09, 2021 4:01 pm
par Boz
Growth a écrit : ↑jeu. sept. 09, 2021 3:18 pm
Le principe du jeu solo me plais bien (jouer quand je veux, jouer seul et mettre la priorité sur la narration).
Mais mon premier essai ne fut pas vraiment un succès:
- je n'avais aucune motivation à faire du qualitatif
- je suis vite arrivé à une redondance des thématiques.
Je pense que ça vient du fait je ne trouve pas la motivation puisqu'il n'y a pas de spectateur. Le plaisir du JDR peut être dans le "joue pour voir ce que va arriver",c'est à dire ce que les autres vont proposer.
Du coup, je comprend l'idée d’écrire ça sur un blog ou de faire sur twitch en laissant des choix au spectateur, mais je n'ai pas envie d'aller dans ce sens.
Rencontrer vous ce genre de problème?
Si oui comment l'avez vous surpasser?
Bienvenue,
Les premières sessions solo peuvent être décevantes, et elles l'ont été pour moi. Je n'avais pas forcément les bons outils, je tâtonnais, je me trouvais un peu couillon à faire du RP tout seul, je ne voyais pas trop où j'allais, ou même où j'avais envie d'aller. J'ai beaucoup progressé avec
Ironsworn, et ensuite, ça a roulé tout seul avec les autres jeux que j'ai testés en solo.
Regarder quelques vidéos de soloistes peut beaucoup aider pour comprendre en quoi ça consiste. Quelques exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=RlzYwv_aN8Q
https://www.youtube.com/watch?v=MLxIXih7kuo
Enfin, le JdR solo n'est pas pour tous les joueurs. Si la dimension sociale est une constituante indispensable de ton expérience de rôliste ("je ne trouve pas la motivation puisqu'il n'y a pas de spectateur"), forcément, ça n'ira pas.
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : jeu. sept. 09, 2021 4:10 pm
par Vorghyrn
Growth a écrit : ↑jeu. sept. 09, 2021 3:18 pm
Rencontrer vous ce genre de problème?
Si oui comment l'avez vous surpasser?
Ma réponse de prime abord ne va pas t'aider parce que je n'ai pas trop ce genre de problème. Je suis un solitaire de nature, j'ai souvent joué à des jeux seuls, échecs, civilization, magic (pour voir le système tourner) et je me demande même pourquoi je n'ai pas pensé tout seul au JDR en solo. Du coup, l'aspect d'avoir un public ne me touche pas.
Après pour le qualitatif, tu mets quoi derrière ça ? le RP ? des aventures originales ?
Pour moi le RP se passe par écrit. Et autant je me fous pas mal qu'on me lise, autant je veux avoir du plaisir à me relire, à trouver mon perso ou une scène classe etc... du coup, j'y passe du temps (parfois plus que de lancer les dés). J'en suis même venu à considérer que je ne fais pas du JDR solo mais de la Soroliture (SOlo RÔLe écrITURE). Cette motivation me suffit à "mouiller le neurone" pour que mes aventures solo aient de la gueule (tout en restant dans le cadre d'un JDR donc que les dés restent des facteur majeur pour décider ce qui se passe). Du coup, paradoxalement, pour moi, "jouer pour voir ce qui va arriver" ce n'est pas "voir ce que les autres vont proposer". C'est plus large que ça, parce que "ce qu'un générateur aléatoire va me proposer" ou "ce que mon inspiration va en faire" ça marche très bien aussi
Pour les aventures originales et les thématiques non-redondante, je pense que la clé c'est un (ou plusieurs) générateurs aléatoires de qualité. Par "de qualité" j'entends, qui sont assez préçis pour t'orienter mais assez vague pour ne pas te limiter. Bref, un truc qui enflamme l'imagination sans la griller.
Perso, je jongle entre les générateurs (tables, tarots etc...) pour me donner de la diversité et je suis vigilant à ce qu'une même entrée ou une même carte ne déclenche pas toujours le même genre de thématique. Je joue aussi à plusieurs jeux différents.
J'espère que ça aide un peu
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : jeu. sept. 09, 2021 4:39 pm
par Growth
Merci pour vos deux réponses, ça me donne des idées pour retenter l’expérience.
Mes recherches avaient aussi conclus que l'idéal est Ironsworn, pour l'instant c'est le nombre de page qui m'a rebuté. J'ai eu l'impression de règles assez nombreuses... l'idée de feuilleté le livre régulièrement ne me plais pas beaucoup (avec l’expérience on connait les règles)
Je vais commencer par voir les videos que tu m'as conseillé.
Pour moi le qualitatif est une aventure originale comportant des thèmes variés (dilemme moraux, romance, action, introspection). Biensur voir ce qu'il va se passer ne passe pas forcement par l'autre mais permet d'observer des réflexions/réactions différentes aux siennes ce qui peut être intéressant. Mais en prenant le temps de reflechir un peu avant de choisir une thématique on peut peut être se sortir de ses automatismes.
En te lisant, je vois que l’œil extérieur que je recherche, je peux peut être le trouver en relisant moi même mon recit, quelques heures, jours plus tard. Et pourquoi pas, étoffer les descriptions et la narration à posteriori sans changer le sens de l'histoire, biensur.
Actuellement je joue par forum, cette méthode me convient assez bien et je prends beaucoup de plaisir mais pour le coup c'est très lent.
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Publié : jeu. sept. 09, 2021 4:42 pm
par Boz
Vorghyrn a écrit : ↑jeu. sept. 09, 2021 4:10 pm
Pour moi le RP se passe par écrit. Et autant je me fous pas mal qu'on me lise, autant je veux avoir du plaisir à me relire, à trouver mon perso ou une scène classe etc... du coup, j'y passe du temps (parfois plus que de lancer les dés). J'en suis même venu à considérer que je ne fais pas du JDR solo mais de la Soroliture (SOlo RÔLe écrITURE). Cette motivation me suffit à "mouiller le neurone" pour que mes aventures solo aient de la gueule (tout en restant dans le cadre d'un JDR donc que les dés restent des facteur majeur pour décider ce qui se passe). Du coup, paradoxalement, pour moi, "jouer pour voir ce qui va arriver" ce n'est pas "voir ce que les autres vont proposer". C'est plus large que ça, parce que "ce qu'un générateur aléatoire va me proposer" ou "ce que mon inspiration va en faire" ça marche très bien aussi