[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Nightfalls »

Poutine veut maintenant faire appel aux réservistes, pour combler les pertes
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Rosco a écrit : mer. oct. 15, 2025 9:00 pm
Nightfalls a écrit : mar. oct. 14, 2025 7:10 pm C'est un peu hs, mais comme on parle souvent d'améliorer notre Défense, ça peut jouer :

Bpifrance lance le fonds « Bpifrance Défense », permettant aux particuliers d'investir dans des entreprises principalement non cotées du secteur de la défense et de la souveraineté technologique - Bpifrance | Presse https://share.google/XAS7CiyPTuKw2LF57
Et louvre banque privé son mandat de defense européenne, pour 50k euro d'investissement minimun
https://www.louvrebanqueprivee.fr/banqu ... europeenne

La finance se lance enfin

Bof.
Vu la manière dont Thalès et Safran ont grimpé depuis le début de la guerre en Ukraine, c'est plutôt gadget, les investissements privés sont présent et massivement (Ca vaut, d'ailleurs aussi pour Rheinmetal du côté de nos pas amis teutons)
La question serait, plutôt, de décoreller nos industries d'armement de l'Allemagne, qui est un boulet, de recréer une manufacture d'état d'armes à feu et de trouver des marchés internes ou externes.
L'Histoire récente montre, assez bien qu'il n'y a rien a attendre de nos pseudo-alliés européens: intérêts, globalement, divergents, capacité d'initiative d'une huitre molle, dynamisme d'un escargot asmathique et modes de décision inefficace. 
Plurima leges, pessima republica
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Nightfalls a écrit : mar. oct. 14, 2025 7:10 pm C'est un peu hs, mais comme on parle souvent d'améliorer notre Défense, ça peut jouer :

Bpifrance lance le fonds « Bpifrance Défense », permettant aux particuliers d'investir dans des entreprises principalement non cotées du secteur de la défense et de la souveraineté technologique - Bpifrance | Presse https://share.google/XAS7CiyPTuKw2LF57

Toujours rester méfiant vis à vis des "emprunts russes" 😊
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Harfang2 a écrit : jeu. oct. 16, 2025 3:54 pm Bof.
Vu la manière dont Thalès et Safran ont grimpé depuis le début de la guerre en Ukraine, c'est plutôt gadget, les investissements privés sont présent et massivement (Ca vaut, d'ailleurs aussi pour Rheinmetal du côté de nos pas amis teutons)

legnou a écrit : jeu. oct. 16, 2025 5:02 pm Toujours rester méfiant vis à vis des "emprunts russes" 😊

Je comprends

Mais ne rien faire n'est pas une solution viable, amha ; je mettrai mon "obole" dans le pot commun
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Nightfalls a écrit : jeu. oct. 16, 2025 5:18 pm
Harfang2 a écrit : jeu. oct. 16, 2025 3:54 pm Bof.

legnou a écrit : jeu. oct. 16, 2025 5:02 pm Toujours rester méfiant vis à vis des "emprunts russes" 😊

Je comprends

Mais ne rien faire n'est pas une solution viable, amha ; je mettrai mon "obole" dans le pot commun

Achète directement des actions Thalès (ou n'importe quelle entreprise de la défense à la quelle tu crois) a ce moment là... Les "produits" bancaires" permettent, surtout, aux banques de se faire une marge sur tes investissements et de brider tes propres retours sur investissements. la dernière fois que j'ai une conversation sur le sujet j'ai pouffé quand le conseiller m'q benoitement expliqué qu'e le produit proposait du 4% mais sans garantie sur le capital de départ... Des traders incapable de gérer les ordres-stop pour garantir un capital, personnellement, j'estime que ce sont des incompétents ou des escrocs (et je parierais plutôt sur l'hypothèse 2)
Plurima leges, pessima republica
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Alors ne pas confondre le mandat de gestion et l'investissement en direct, on est sur deux typologie differentes de produits.
Mais ca n'as pas sa place ici
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Un projet d'action contre un opposant russe déjoué en France, quatre hommes interpellés https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 5-[share]-
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Il semblerait donc qu'on est reparti pour le Trump show. Pas de Tomahawk (de toutes façons, avec quoi les aurait lancés l'Ukraine ?), rencontre avec Poutine chez Orban (je parie que la prochaine aura lieu chez Erdogan), histoire de faire chier l'UE et pour finir, un autre cycle de rodomontades. Mutatis mutandis, tout ça.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre