L'annonce du décès de Sam Neil m'a donné envie de revoir certains classiques.
Event Horizon : j'avais oublié à quel point il était ancré dans l'esthétique des 90's dès l'intro.
L'intrigue m'a fait rire, car tout le monde à bord connaît la célèbre disparition du vaisseau alors qu'on te dit juste après que c'était une opération méga-secrète. Mais le film a bien vieilli, la 3D est sait rester discrète. Je me souvenais du mécanisme du cœur du vaisseau, il est tellement iconique. C'est le scénario-type de Mothership. Et l'idée de faire incarner le bon scientifique à Sam Neil rend sa transformation encore plus marquante.
Dans le même genre, je vais essayer de me trouver L'Antre de la folie, j'en garde également un bon souvenir.
Cinema films de nöel ou pas
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Re: Cinema films de nöel ou pas
Hier, j'ai regardé à la suite Zero Hour (1959) et son remake Airplane! (1980).
C'est marrant comme les scènes sérieuses du premier sont polluées par le souvenir des mêmes dans le second.
Inversement, certaines scènes du remake sont très proches de l'original, parfois au mot près, mais drôles quand même, juste à cause du rythme, de la musique ou d'un truc dans le fond.
Par ailleurs, j'ai de la compassion pour la Elaine du remake, alors que j'aurais foutu des baffes à celle de l'original. Question d'époque, mais pas seulement.
C'est marrant comme les scènes sérieuses du premier sont polluées par le souvenir des mêmes dans le second.
Inversement, certaines scènes du remake sont très proches de l'original, parfois au mot près, mais drôles quand même, juste à cause du rythme, de la musique ou d'un truc dans le fond.
Par ailleurs, j'ai de la compassion pour la Elaine du remake, alors que j'aurais foutu des baffes à celle de l'original. Question d'époque, mais pas seulement.
Spoiler:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
J ai essaye de regarder sur Amazon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_for_Castle_Itter
J ai tenu 20 mn
Domage, l'histoire meriterait un vrai film réaliste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_for_Castle_Itter
J ai tenu 20 mn
Domage, l'histoire meriterait un vrai film réaliste.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
J'ai vu aussi L'Odyssée. Qui est un très bon film.
Sauf pour ceux qui connaissent bien l'épopée d'Homère en fait...
C'est un film de Schrödinger. Selon le spectateur, le film et son expérience ne seront pas les mêmes. En fait, j'envie ceux qui ne connaissent pas bien l'histoire, je pense qu'ils vont beaucoup aimer. Moi, j'ai été tiraillé tout du long entre un film que je trouve indéniablement réussi (l'image, le son, les acteurs...) et intéressant, tout en étant très décevant. Et je pense que mes élèves, avec qui j'étudie l'Odyssée chaque année, seront très déçus aussi et crieront probablement à la trahison ("Mais monsieur, le Cyclope, là, il est pas ivre et il vomit même pas des bouts d'humain !").
Sauf pour ceux qui connaissent bien l'épopée d'Homère en fait...
Spoiler:
C'est un film de Schrödinger. Selon le spectateur, le film et son expérience ne seront pas les mêmes. En fait, j'envie ceux qui ne connaissent pas bien l'histoire, je pense qu'ils vont beaucoup aimer. Moi, j'ai été tiraillé tout du long entre un film que je trouve indéniablement réussi (l'image, le son, les acteurs...) et intéressant, tout en étant très décevant. Et je pense que mes élèves, avec qui j'étudie l'Odyssée chaque année, seront très déçus aussi et crieront probablement à la trahison ("Mais monsieur, le Cyclope, là, il est pas ivre et il vomit même pas des bouts d'humain !").
Muses & Oracles |Le petit guide du joueur en solo | Tous mes sites | OnirArts | Le domaine de Saladdin
[Points de CLETCSOOEF : 3]
[Points de CLETCSOOEF : 3]
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Spoiler:
Pour le reste, ta critique rejoint la mienne, au final (et je ne prétends pas connaître plus que superficiellement l'Odyssée). Mais il était impossible de traiter plus en longueur les divers épisodes dans le temps d'un film de moins de 5 heures, et encore moins d'en traiter plus.
Il faut aussi avoir à l'idée que la déception naît du fait que l'on avait une attente vis-à-vis du média, et autant je comprends la critique de ce qui a été traité trop vite (
Spoiler:
Spoiler:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
Deux de mes films cultes des années 90. A chaque fois que je voyais Sam Neil dans un film après ça, je savais que je passerais un bon moment. Je te raconte ma tête quand j'ai réalisé qu'il était dans Peaky blindersCédric Ferrand a écrit : ↑jeu. juil. 16, 2026 5:16 pm L'annonce du décès de Sam Neil m'a donné envie de revoir certains classiques.
Event Horizon : j'avais oublié à quel point il était ancré dans l'esthétique des 90's dès l'intro.
L'intrigue m'a fait rire, car tout le monde à bord connaît la célèbre disparition du vaisseau alors qu'on te dit juste après que c'était une opération méga-secrète. Mais le film a bien vieilli, la 3D est sait rester discrète. Je me souvenais du mécanisme du cœur du vaisseau, il est tellement iconique. C'est le scénario-type de Mothership. Et l'idée de faire incarner le bon scientifique à Sam Neil rend sa transformation encore plus marquante.
Dans le même genre, je vais essayer de me trouver L'Antre de la folie, j'en garde également un bon souvenir.