Page 47 sur 53

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 8:25 am
par scorpinou
J'ai fini par trouvé. Ce sont des modificateurs sur des tests de compétences présenté dans le guide du maitre (p205-206). Exemple, Folklore s'applique aux tests de Diplomatie pour rassembler des informations et aux tests de Connaissances qui utilisent les ressources de la ville pour faire des recherches dans une bibliothèque.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 10:03 am
par zuzul
Je tiens à dire que si je n'ai pas accroché suffisamment à Kingmaker pour le masteriser, suivre ce fil est un régal. Bravo messieurs !

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 3:34 pm
par Ackinty
Ouep, pareil. En fait le thread donne des indications intéressantes pour tout sandbox. Tant pour la gestion technique pendant la partie que pour la phase de préparation pour le MJ. Merci :)

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 4:28 pm
par killerklown
Quelqu'un sait si ca vaut la peine de lire "Adventurer Conqueror King" pour en faire quelque chose dans l'optique de Kingmaker ?
Des adaptations dans ce sens ont été faites ? Le système de gestion de royaume de Adventurer Conqueror King tient-il la route ?

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 5:03 pm
par Whimpering Vote
killerklown a écrit :Quelqu'un sait si ca vaut la peine de lire "Adventurer Conqueror King" pour en faire quelque chose dans l'optique de Kingmaker ?
Des adaptations dans ce sens ont été faites ? Le système de gestion de royaume de Adventurer Conqueror King tient-il la route ?
je dirais pas spécialement (de mémoire).

Paiji devrais pouvoir t'éclairer.

Perso, je truc qui m'a semblé super convaincant pour faire du kingmaker, et de la gestion de royaume, c'est An Echo Resounding

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 5:06 pm
par killerklown
Ouais, j'avais lu ca il y a quelques pages :mrgreen:
Bon, bah je vais devoir me le commander (puis je vais me prendre "red tide" et scarlet heroes au passage... Ca fera mon quota de rétrocloneries pour l'année)

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 5:15 pm
par Whimpering Vote
killerklown a écrit :Ouais, j'avais lu ca il y a quelques pages :mrgreen:
Bon, bah je vais devoir me le commander (puis je vais me prendre "red tide" et scarlet heroes au passage... Ca fera mon quota de rétrocloneries pour l'année)
Si tu craques pour les deux autres, ça serait vraiment dommage de ne pas prendre An Echo etc.

pour être vicieux jusqu'au bout The Crimson Pandect: A Handbook of Eldritch Lore est très bien, si tu veux offrir de la versatilité aux magic users de tous poils.

Et puis, n'oublie pas que tu peux acheter Red Tide en français

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. mai 14, 2014 7:59 pm
par kobbold
Red Tide est vraiment un des meilleurs settings que j'ai lu ces dernières années. Et je plussoie sur An Echoe Resounding

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : ven. sept. 26, 2014 9:29 am
par killerklown
Encore personne qui s'est mis à Kingmaker en D&D5 ?

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : ven. sept. 26, 2014 10:11 am
par kobbold
malheureusement, je n'ai aucun groupe pour tenir cette campagne au long court.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : dim. oct. 05, 2014 2:35 am
par Mat
killerklown a écrit :Encore personne qui s'est mis à Kingmaker en D&D5 ?
C'est dans les tuyaux.

Je pense pour novembre.

Je suis entrain de potasser les bouquins pour voir à quoi je dois m'attendre et comment adapter ça avec les règles de DD5.

Je reste circonspect devant les règles de gestions du royaume. Je ne sais pas si je dois les jouer tel quelle ou alléger. De plus je ne sais pas si ce côté jeu dans le jeu va plaire à mes joueurs.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : dim. oct. 05, 2014 1:24 pm
par kobbold
Si tu n'as pas de soucis avec l'anglais, choppes "An Echo Resounding" sur Drivethru, il y a un système vachement plus léger à ce niveau (ou attends le compagnon d'Oltréé pour la gestion du fortin). A mon avis ça vaut le coup d'aller voir sur d'autres pistes : la gestion de royaumes by the book PRPG est lourde et comptable.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : jeu. oct. 09, 2014 10:59 am
par Mat
Je l'ai acheté et lu.

C'est assez intéressant et minimaliste comme gestion.

Quelques remarques :

- les règles sur les pouvoir héroïques de chefs : ça me semble facilement adaptable, puisque majoritairement cela influe sur des règles présenté dans le bouquins, sauf celle sur la magie qui augmente la porté des sorts au niveau des unités. Il me semble qu'un mago haut level 15+, avec les règles de DD5 devrait pourvoir faire le taf non ?
- J'ai vu qu'il y avait des règles un peu plus poussé pour les villes dans les bouquins suivant de kingmaker. Je ne les ai pas encore lu. Que valent t'elle ? (je parle des règles qui sont présentées dans le tome 4 me semble t'il). J'imagine qu'avec les règles d'obstacles de "AER" appliqué aux villes il doit y avoir moyen de bidouiller quelque chose.
- Dans "AER" lorsque tu possède plusieurs villes dans ton royaume, tu les gèrent indépendamment l'une de l'autre ? Où bien chaque villes satellites de ta capital tu les gères comme un asset de plus qui te file des bonus aux trois carac ?

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : jeu. oct. 09, 2014 11:28 am
par Tabulazero
Tu as aussi une adaptation des regles de Gestion du Royaume a DungeonWorld qui traine quelque part. J'avais vite lu cela et cela m'avait interessé parce que ces regles tournaient plus autour d'evenement que la gestion du royaume.

Cela faisait un peu moins SimCity

https://docs.google.com/file/d/0Bz4lcxi ... pjNWs/edit

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : jeu. oct. 09, 2014 1:21 pm
par kobbold
Mat a écrit : - les règles sur les pouvoir héroïques de chefs : ça me semble facilement adaptable, puisque majoritairement cela influe sur des règles présenté dans le bouquins, sauf celle sur la magie qui augmente la porté des sorts au niveau des unités. Il me semble qu'un mago haut level 15+, avec les règles de DD5 devrait pourvoir faire le taf non ?
Je pense aussi
- J'ai vu qu'il y avait des règles un peu plus poussé pour les villes dans les bouquins suivant de kingmaker. Je ne les ai pas encore lu. Que valent t'elle ? (je parle des règles qui sont présentées dans le tome 4 me semble t'il). J'imagine qu'avec les règles d'obstacles de "AER" appliqué aux villes il doit y avoir moyen de bidouiller quelque chose.
Oui, les règles d'obstacle suffiront largement. A moins que tu veuilles une gestion fine de la capitale (parce qu'il faut l'appliquer à la capitale, si tu l'appliques à chaque communauté ça va devenir lourd)
- Dans "AER" lorsque tu possède plusieurs villes dans ton royaume, tu les gèrent indépendamment l'une de l'autre ? Où bien chaque villes satellites de ta capital tu les gères comme un asset de plus qui te file des bonus aux trois carac ?
Personnellement, je ne m'encombrerais pas : la capitale des PJ est la cité qui compte. Le reste, ce sont des satellites. Gestion simple, on allège. Les règles de KM sont quand même lourdes.