Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par griffesapin »

sauf que les aides de jeu débloquées et cie seront dans le PDF de l'écran, si j'ai bien compris (?) donc le PDF de l'écran ne sera pas que 4 pages recto verso.
(pré tirés + résumés de point de règles pour joueurs, etc)

Dernière modification par griffesapin le jeu. août 28, 2025 9:14 am, modifié 3 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Carmody
Banni

Message par Carmody »

griffesapin a écrit : jeu. août 28, 2025 9:05 am sauf que les aides de jeu débloquées et cie seront dans le PDF de l'écran, si j'ai bien compris  :bierre: donc le PDF de l'écran ne sera pas que 4 pages recto verso.
(pré tirés + résumés de point de règles pour joueurs, etc)

Alors, je ne veux pas nous tirer une balle dans le pied, mais mon honnêteté prend quand même le dessus :
  • Je ne sais pas où se trouveront les pdf des bonus et si ceux qui ne prennent pas le pdf de l'écran y auront acès
  • les feuilles de PNJ sont des reprises de pages du livre, donc elles sont finalement déjà dans le livre de base (et contrairement au premier dans lequel les statsblocks des PNJ pouvaient être coupés sur plusieurs colonnes ou pages dans le livre ce qui donnait un intérêt supplémentaire aux fiches de PNJ, dans Anarchy 2.0 on a déjà pensé la maquette pour que les PNJ ne soient pas coupés)
  • Les feuilles de prétirés sont celles du livre de base, comme celle présentée dans l'exemple de maquette, donc elles seront déjà dans le pdf du livre de base
  • Reste les cheat sheets qui, effectivement, ont un réel intérêt en pdf
Je vous laisse à vos conclusions personnelles...
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

après ca discute beaucoup sur la forme mais pas sur le fond des tarifs donc si vous préférez au lieu de Néo anarchiste à 95 E
Livre payant (50) + écran offert (0) mais PDF payants (30+15)
vous pouvez lire
Livre payant + écran payant (95) mais PDF offerts (0)
:mrgreen:
(perso c'est comme ca que je l'ai vu)

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Je préfère me dire ldb: 59€+écran : 29€ est bcp plus cher que ldb+écran a 50€+frais de port 11€
Alban
Banni

Message par Alban »

Vociférator a écrit : mer. août 27, 2025 8:47 pm
Alban a écrit : mer. août 27, 2025 6:21 pm
Donc les gens se disent: 95€ - 50€ = 45€ le pdf du LDB c’est trop chère ! Mais le calcul est faux. C’est 30€ pdf livre de base + 15€ PDF de l’écran.

Je pense que le calcul est au contraire bon parce qu'à partir du moment où on a l'écran en dur, je ne vois positivement aucun intérêt d'avoir un écran en PDF en complément 8)7

Donc même si mathématiquement il se valorise à 15 €, sa valeur intrinsèque tend en réalité vers 0.

Je reformule aussi pour être claire.

Dire que le PDF du livre de base est à 45€ est une information erroné.

Le PDF du livre de base est à 30€.
Le PDF de l'écran est à 15€.
Le total des deux faits une somme de 45€.

Si on en veut pas le PDF de l'écran (à titre personnel, je trouve que l'usage d'un écran en PDF est étrange, mais je ne joue pas en ligne), c'est possible de faire un pack à 80€ en prenant le pledge à 50€ + l'option PDF du livre de base à 30€.

D'un coup, je trouve que le prix est plus cohérent.

Maintenant, chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Je ne juge pas  :bierre:
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Je pense pour le coup la même chose que toi. En fait même s'il n'est pas vendu sous forme de pack, il est plus logique de prendre le ldb et le pdf séparément à 80 € que le pack Néo-anarchiste à 95 €. Même en jouant en ligne, je n'ai pas l'impression qu'un écran en pdf ait la moindre utilité ?
Dernière modification par Vociférator le jeu. août 28, 2025 11:52 am, modifié 1 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

[doublon / double postage]
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Alban a écrit : jeu. août 28, 2025 10:19 am D'un coup, je trouve que le prix est plus cohérent.

Le prix global est cohérent en fait.
C'est la répartition qui est étrange. Offrir un écran en carton qui a quand même un coût de production et de transport assez significatif vs offir un pdf qui a un coût de revient bien moindre est curieux. Il y'a sans doute un calcul financier et commercial derrière qui l'explique, mais je ne le connais pas.
J'ai pris la totale, donc au final ça n'a pas vraiment d'impact, mais pour tout ceux qui ne veulent pas d'écran par exemple mais qui voudraient disposer du livre et de son pdf (ce qui est assez courant pour ceux qui jouent en ligne et aussi autour d'une table) c'est clairement moins digeste.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

@Carmody 
Dans le nouveau livre, la partie résumé historique des événements de shadowrun est-elle la même ou aussi bien faite (et étendue?) que dans la v1 ? j'avais bcp aimé la synthèse faite en v1, et c'est à peu près ma seule crainte sur cette v2 (que j'ai déjà pledgée).

Et de quoi se compose l'écran cadeau ? Juste un écran rigide (c'est déjà top) ou y a t-il un livret avec ?
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

La question aussi de savoir à jusqu'à quelle année l'historique ira ? (actuellement la chronologie du jeu est en 2083, juste après la guerre secrète contre Dis)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je crois que si vous remontez le fil y a des réponses à certaines de vos questions.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre