Leurs enfants ne sont pas mentionnés dans l’Odyssée d’Homère, donc ça va, c’est pas canon, c’est de la fanfic antique…
Cinema films de nöel ou pas
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Re: Cinema films de nöel ou pas
Leurs enfants ne sont pas mentionnés dans l’Odyssée d’Homère, donc ça va, c’est pas canon, c’est de la fanfic antique…
Muses & Oracles |Le petit guide du joueur en solo | Tous mes sites | OnirArts | Le domaine de Saladdin
[Points de CLETCSOOEF : 3]
[Points de CLETCSOOEF : 3]
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Saladdin a écrit : ↑ven. juil. 17, 2026 8:09 pm
Il reste dix minutes chez Circé et même s'il est resté chez elle sept ans, Calypso fait oublier toutes les scènes de sexe aux spectateurs grâce à un astucieux procédé narratif qui évite la censure pour les plus jeunes. Ouf, Ulysse est finalement resté incroyablement fidèle !
*soupir* Alors qu'il y a au moins trois scènes de sexe dans l'épopée d'origine ! (Bon, la dernière est évoquée très discrètement, mais bon, "ils retrouvèrent les plaisirs du lit ancien", la nuit des retrouvailles après vingt ans de séparation, on se doute qu'ils ne parlent pas uniquement du confort des coussins, même si ça compte aussi. Je veux dire. Athéna demande à Zeus d'allonger la durée de cette nuit-là pour qu'ils puissent en profiter ! ... Bon, ils doivent aussi avoir beaucoup de sommeil en retard, certes...)
Dans le film, tu veux dire ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
Rosco
Et puis le cyclope c'est une grosse analogie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Le merlock
- Messie
Contre le tabagisme ?
Sinon, je viens de revoir "Tendre Poulet" de 1978, avec Annie Girardot et Philippe Noiret : vous savez, ces films où les acteurs savaient s'exprimer et où il ne se comportent pas devant la caméra comme des chimpanzés épileptiques sous crack...
Eh bah c'était drôle, tendre et très sympa...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
-
Rosco
AussiLe merlock a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 12:31 am
Contre le tabagisme ?
Sinon, je viens de revoir "Tendre Poulet" de 1978, avec Annie Girardot et Philippe Noiret : vous savez, ces films où les acteurs savaient s'exprimer et où il ne se comportent pas devant la caméra comme des chimpanzés épileptiques sous crack...
Eh bah c'était drôle, tendre et très sympa...
https://www.google.com/amp/s/www.laparl ... e-cyclope/
- Le merlock
- Messie
Rosco a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 12:32 am Aussi
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Moi (4)
Lauréats :
Moi (4)
-
Rosco
Le merlock a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 12:34 amRosco a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 12:32 am Aussi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il fallait te mettre le pieu dans l'oeuil
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Par chez moi, faire pleurer le cyclope, c'est aller pisser.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
- bloodymary
- Initié
Loludian a écrit : ↑ven. juil. 17, 2026 7:19 pmbloodymary a écrit : ↑ven. juil. 17, 2026 7:10 pm Ceci étant, on remarquera que quelqu'un est capable de faire 3hrs de film sans sex.
Y'a comme une leçon là ...
Dans la Bataille de Gaulle non plus y'en a pas il me semble, et ça dure 5h en tout. Et c'est bien plus abouti que l'Odyssée.
Je n'ai pas vu et c'est très bien s'ils tiennent 5 heures en étant plus intéressant que Nolan et sans sex. Sérieux.
Disons que mon point est davantage tourner vers Hollywood.
Avant d'aller voir L'Odyssée, mon amie s'est refait Troie ... bah j'avais oublié qu'on avait les fesses de Brad Pitt ... ( et tjrs pas les dieux ... je suppose que c'était le prix à payer ?? )
- Sykes
- Dieu normand
Je ne connais pas ce film ?! Tu ne parles pas plutôt de Pacific Rim Uprising ?VigiloConfido a écrit : ↑ven. juil. 17, 2026 11:44 am Dulcinée et moi on a revu avant-hier Pacific Rim et bien que très stéréotypé, j'ai retrouvé le plaisir coupable du mecha vs kaiju.
On a tenté de regarder Pacific Rim Insurrection hier soir mais petite crise d'hypersomnie de sa part au bout de 20 minutes donc pas assez pour dire si le film est aussi mauvais que les critiques le disent même si ces mêmes 20 minutes me font me dire que les héros du premier film n'auraient peut-être pas du sauver le monde vu comment il a tourné 10 ans plus tard
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Je trouve ça ouf qu'on attende 2026 (du moins dans l'histoire relativement récente du cinéma) pour voir un film sur l'Odyssée. J'irai le voir demain, j'espère qu'ils n'ont pas oublié Nono! 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Tybalt (le retour)
Et moi je trouve fou que la machine médiatique de Nolan soit écrasante au point que tu ne sois même pas au courant qu'il y a eu un autre film américain sur l'Odyssée il y a moins de deux ans (avec Ralph Fiennes en Ulysse et Juliette Binoche en Pénélope)... sans parler des autres adaptations plus anciennes. Voir par exemple cet article de la RTBF. Encore même cet article oublie-t-il complètement la série diffusée sur Arte en 2013, Odysseus.
Le Retour
Odysseus
Le Retour
Odysseus
Dernière modification par Tybalt (le retour) le sam. juil. 18, 2026 11:58 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Ah ben ouï effectivement c'est ouf. En Ulysse n'avais que la série Troie , fall of a city, mais c'était l'Iliade
Sais pas pourquoi j'ai pas entendu parler de ce film... En plus Ulysse est mon héros absolu de chez absolu, le premier d'entre nous
Sais pas pourquoi j'ai pas entendu parler de ce film... En plus Ulysse est mon héros absolu de chez absolu, le premier d'entre nous
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Killing Joke
VigiloConfido a écrit : ↑ven. juil. 17, 2026 11:44 am Dulcinée et moi on a revu avant-hier Pacific Rim et bien que très stéréotypé, j'ai retrouvé le plaisir coupable du mecha vs kaiju.
On a tenté de regarder Pacific Rim Insurrection hier soir mais petite crise d'hypersomnie de sa part au bout de 20 minutes donc pas assez pour dire si le film est aussi mauvais que les critiques le disent même si ces mêmes 20 minutes me font me dire que les héros du premier film n'auraient peut-être pas du sauver le monde vu comment il a tourné 10 ans plus tard
C'est pas le bon topic, tout le monde n'aimera pas, mais j'ai curieusement apprécié l'animé "Pacific Rim : The Black" (2 saisons). Bon, entendons-nous bien, ça n'a rien d'exceptionnel en soi. Beaucoup n'aimeront pas. Et ça part un peu dans tous les sens, notamment côté univers où ça introduit des choses assez nouvelles et qui ne plairont pas forcément. Mais il y a quelques arcs narratifs qui passent quand même plutôt bien (la découverte/activation d'un mécha d'entraînement par 2 gamins/jumeaux (et les conséquences que ça entraînera), et toute la partie mythologie autour du Apex).

-
VigiloConfido
Merci pour l'info 
Dulcinée et moi avons enfin vu Pacific Rim 2 en entier sans endormissement. Elle a dit que c'était "pas si mal" et moi pareil même si je pense que c'est un peu en dessous du premier.
Dulcinée et moi avons enfin vu Pacific Rim 2 en entier sans endormissement. Elle a dit que c'était "pas si mal" et moi pareil même si je pense que c'est un peu en dessous du premier.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Bucky Barnes, Thunderbolts