Dungeon Master's Screen : Wilderness Kit
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Je suis l'actu de dnd, étant un MJ assidu de cette édition
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Impulsif : il est beau, et il promettait des cartes et des fiches recaps pour l'exploration, que j'aurai bien aimé avoir sous la main durant certaines campagnes :). Et puis je ne suis qu'un homme : il est franchement bien plus inspirant que l'autre
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un côté MD un peu plus opti que celui de base, et des fiches récapitulatives correctes.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Côté écran :
- Déjà, il est superbe : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... C_0213.JPG
- Ensuite au niveau des changements côté MD : ajouts des tables Wilderness Navigation, Audible DIstance, Visibility Outdoors; Vessel Speeds, Foraging DC, Ajout d'une table sur la météo, et des effets des températures extrêmes et du vent.
- Perte des dessins pour les tailles et plus d'encart "Things you can do in your turn".
- Une fiche récapitulative des actions de combats à destinaiton des joueurs au recto, une hex map au verso (sur laquelle on devrait pouvoir écrire au feutre effaçable)
- Une fiche effaçable à sec recto-verso d'hexagones
- Une fiche recto-versos expliquant les modalités d'actions en poursuite des poursuites dans les contrées sauvages (un peu plus claire à mon goût que celles présentées en page 253 du DMG en français) avec la table des complications idoines (DMG fr p254)
- Une fiche (effaçable) de suivi des consommables (nourriture et eau)
- Une fiche de récapitulatif des règles de voyage (meteo, rythme, rencontres, etc...), avec des ajouts par rapport à la page 242 du DMG français et des tables pour les rencontres, les monuments qui vont se présenter sur leur chemin, et une pour les trucs chelous qu'ils vont également voir durant le voyage. Bref en fait avec cette fiche y a de quoi créer des petits périples en amont ou simplement l'utiliser à la volée.
- Comme pour l'essential kit, des cartes d'états, avec le remplacement des cartes de combat par des cartes sur les conditions extreme cold, extreme heat et strong wind, un tracker d'initiative, et un truc prédécoupé pour faire une boite pour les cartes.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui ça devient instantanément mon standard pour les partie IRL
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
A vous de voir si vous avez besoin d'un écran et des fiches récapitulatives ou si vous pouvez/souhaitez vous en passer. Franchement un goodies, mais un goodies plus utile que certains écrans pour des campagnes officielles. Utiles dans pas mal de cas si vous aimez laisser les PJ se balader par monts et par vaux amha. Et la fiche recap des actions, je pense que ça vaut le coût de l'avoir à table mais je joue souvent avec des non initiés. Bref, sympa mais pas indispensable.