Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Marchiavel »

Je comptais Vorghyn, d'autant que la Campagne Impériale a mal vieilli par rapport aux scénarios d'aujourd'hui et a besoin d'un bon dépoussiérage pour des joueurs d'aujourd'hui !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
gurdn
Banni

Message par gurdn »

Vorghyrn a écrit :Ca plus le fait qu'on ne doit pas sortir du scénar, qu'on a pas vraiment le libre arbitre de faire ce qu'on veut
Courage ! C'est vrai que le début de la campagne est très dirigiste mais la suite (après 5 ou 6 sessions) vaut vraiment le coup et laisse énormément de liberté aux joueurs, en fait c'est même du sandbox à l'ancienne.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Reprise de ma campagne Z-Corps : en ce début de 3° semaine de l'épidémie, le groupe de PJs, travaillant pour OW, effectue des missions humanitaires au Kansas. Officieusement, ils testent les premières munitions et gadgets de la compagnie en condition réelle.

Tout en découvrant l'horreur de la situation, ils semble avoir mis le doigt sur un groupe de chasseurs rednecks qui flinguent les zombies, les infectés et les survivants... :roll:

Vivement la suite :twisted:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Vendredi soir, Partie surprise et hors assos des Chroniques des Feals, l'occaz de tester en avant premiére un scénar off qui sortira bientôt...

Bon, bah ce fut dur, mais terriblement bon avec en prime tout plein d'infos (nouvelles) sur la Charogne, cette grande oubliée ;)
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

gurdn a écrit :
Vorghyrn a écrit :Ca plus le fait qu'on ne doit pas sortir du scénar, qu'on a pas vraiment le libre arbitre de faire ce qu'on veut
Courage ! C'est vrai que le début de la campagne est très dirigiste mais la suite (après 5 ou 6 sessions) vaut vraiment le coup et laisse énormément de liberté aux joueurs, en fait c'est même du sandbox à l'ancienne.
ce n'est pas le "dirigisme" de la campagne qui me gêne, en fait je la trouve même assez ouverte puisqu'on a déjà 2-3 pistes d'aventures différentes et qu'on peut suivre à notre guise (vu qu'elle sont dans le scénar, tout va bien...). Le problème, c'est le dirigisme du MJ, qui essaye quasiment de décider pour nous de ce que nous allons faire. Et ce n'est pas spécifique à warhammer puisqu'il le fait aussi à cthulhu. Bon, c'est un pote, il revient au jdr après pas mal d'année de break, il est tout content de masteriser un peu (en général c'est moi qui masterise), donc je fait contre mauvaise fortune, bon coeur, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une partie de jdr. idem pour les "cadeaux" à sa femmes, un peu, à la limite ça pourrait passer, mais là ça commence à faire trop...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

gurdn
Banni

Message par gurdn »

Ah oui là forcément c'est plus embêtant... D'autant plus que la campagne peut s'étaler sur des mois !
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Si tu le lui disais, gentiment, en débrieff? Il seraéit peut-être content de chercher à s'améliorer et à faire plaisir à toute sa table, ton MJ rouillé? ^^
(Bon, pour les cadeaux à sa femme, tu verras dans un deuxième temps... n_n )
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Ce soir, (rhha à chaque fois que je commence une phrase par "ce soir", j'ai envie de continuer par... tu t'es couché à 9h!"), on continue les Chroniques de Barrowlands pour le Trône de fer (enfin c'est l'univers, pas le jeu)

Il parait que le Meujeu nous prépare quelques désagréments...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

KamiSeiTo a écrit :Si tu le lui disais, gentiment, en débrieff? Il seraéit peut-être content de chercher à s'améliorer et à faire plaisir à toute sa table, ton MJ rouillé? ^^
(Bon, pour les cadeaux à sa femme, tu verras dans un deuxième temps... n_n )
c'est compliqué... Il est du genre super enthousiaste et super fier de nous montrer son bel univers warhammer/cthulhu avec aide de jeu/cartes/fig/portraits etc... et je n'ai pas trop envie de lui balancer la douche froide. :(

Qui plus est, je me traine déjà une réputation de râliste parce que j'ai critiqué cthulhu et son système (hérésie ! mais rassurez-vous on continue à jouer quand même), que je demande souvent des précisions sur les règles (le MJ en question n'étant pas hyper porté sur cet aspect du jeu, par exemple c'est encore moi qui ai fait remarqué qu'on était en train de se planter avec les xp à warhammer) :capo
En plus, je suis plus ou moins "MJ principal" et coordinateur du groupe donc ça fait un peu celui qui ne veut pas laisser sa place (ce qui est faux, j'aime bien être joueur aussi)...

Bref, il y a une légère tension dans le groupe et je ne sais pas trop comment aborder les question de qualité de mastering dans ce contexte.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

(Terry Pratchett)

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Es tu le seul à avoir ce ressenti ? Qu'en pensent les autres ?
Si tu es isolé, c'est sûr que tu as un soucis. Si tu peux amener les autres à avoir l'initiative de faire le retour à ta place, tu seras plus tranquille.
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Vorghyrn a écrit :Bref, il y a une légère tension dans le groupe et je ne sais pas trop comment aborder les question de qualité de mastering dans ce contexte.
Vu sous cet angle, ça n'est pas très encourageant : soit tu subis en silence jusqu'à ce que tu n'en puisses plus (ou que cela se termine, selon le premier des deux), soit tu prends les devants au risque que le groupe se fissure sauf diplomatie extrêmement minutieuse et travail de chacun des membres de la table en douceur.

Pas glop :neutral:
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

T'as aussi la solution de t'inscrire à des cours de natation.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

@zuzul : le groupe est constitué d'un autre joueur, plutôt du genre "toujours content" et de la femme du dit MJ. C'est un peu pour ça que, alors que je passe souvent pour "trop gentil", j'ai ici une réputation de râliste : les autres sont encore plus bisounours que moi... Cela dit, tu as raison, je devrais en parler de visu avec l'autre joueur d'abords

@machiavel : je pense être capable de diplomatie minutieuse, mon problème étant d'être trop minutieux et que le problème ne sorte pas vraiment (ou, du vécu, qu'il soit facile à un interlocuteur de mauvaise foi de faire semblant de ne pas voir le problème). Bon cela dit, je ne pense pas que le MJ en question soit de mauvaise fois, plutôt trop enthousiaste et donc ne voyant sincèrement pas ce qui ne va pas. Après, il n'est pas impossible que le problème se résolve tous seul sous peu

@lepropre : tu veux dire pour faire de l'apnée ?

(Terry Pratchett)

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Vorghyrn a écrit :@zuzul : le groupe est constitué d'un autre joueur, plutôt du genre "toujours content" et de la femme du dit MJ. C'est un peu pour ça que, alors que je passe souvent pour "trop gentil", j'ai ici une réputation de râliste : les autres sont encore plus bisounours que moi... Cela dit, tu as raison, je devrais en parler de visu avec l'autre joueur d'abords
Si vous êtes 3 joueurs, t'es mal barré. A moins que sa nana se range de ton avis, c'est mort. Une table de jdr, c'est comme un couple : quand il y en a un qui commence à se faire chier, c'est qu'il vaut mieux se séparer plutôt que de forcer l'impossible. A mon avis, toussa.
themansteph
Prophète

Message par themansteph »

Je crois que la copine du MJ ne va pas laisser tomber une position qui la favorise par rapport aux autres joueurs.

Une fois de plus je mets trois plombes à raconté mes partie, le dimanche d'il y a neuf jour j'ai découvert le jeu de rôle narrativiste On Mighty Thews, j'ai été assez déboussolé par le fait qu'il fallait que j'apporte de élément à la narration, de participer au background. J'ai tâtonné un bout de temps, j'ai tout de même bluffer le mj à un moment et faisant la description d'un mécanisme de navigation interdimentionnel.

Mon personnage était un sorcier un peut survolté avec un accent grec ou du moins qu j’imaginai être grec, il partait dans des divagations qui lui donnaient une certaine profondeur.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
C'est n'est pas parce que je suis barge qu'il faut me pousser après je pars à la dérive.
Beaucoup pense que je n'ai pas la lumière à tous les étages et pourtant je suis bien allumé.
Verrouillé