"Qui les satisfait" ça veut dire cohérent et étayé sur des preuves. Quelque chose de solide qu'ils vont pouvoir présenter dans le cas de flics de B18. Quelque chose que le juge va pouvoir soumettre à la communauté pour faire avouer le coupable sans se planter à M&M (parce que s'il se plante, c'est lui qui passe sur le chevalet).Uphir a écrit : ↑jeu. juil. 27, 2017 2:33 pm C'est bien là tout le problème; un enquêteur n'est pas là pour arriver à une solution "qui le satisfait" ! Je m'imagine bien, dans ma pratique professionnelle, appeler le Procureur en lui disant: "bon, je suis pas sûr que ce soit lui mais ça me plait bien comme ça, vous en pensez quoi ?"
Quand le flic arrive sur une scène de crime, il ne sait pas encore ce qu'il y a derrière, non ?Désolé, je sais que c'est de la pure déformation professionnelle, qu'on est bien loin des considérations ludiques, mais je ne peux tout simplement pas aborder une enquête comme cela. Encore moins sur le mode "tiens, je vais balancer un meurtre, on verra bien ce qu'il y a derrière" ou le témoin "qui va mentir et on verra bien plus tard pourquoi il a menti"
Si le témoin lui ment, il ne sait pas encore pourquoi, si ?
Je vois mal où la déformation professionnelle te fait bloquer... tu n'organises pas des crimes soigneusement pour que des policiers les résolvent, dans ta vie de tous les jours.