Pierrick a écrit :Alors, avant tout chose je tiens à dire que je ne maîtrise pas à Esteren, je l'ai juste lu il y a déjà pas mal de temps. Mais...
et une équipe qui te fait mariner en attendant un livre du meneur (Secrets) pendant des années malgré des levées de fonds particulièrement importantes.

Il n'y a pas de relation entre les deux, que je sache les levées de fonds n'ont pas été faites pour le bouquin Secrets.
Tu as raison, il n'y aucun lien direct, puisque le problème n'est pas la trésorerie au vu de la masse de soutiens à chaque levée de fonds...
Pierrick a écrit :Mais je comprends parfaitement que ce livre soit attendu comme le messie puisque théoriquement il devait sortir sous 1 an après le ldb... (c'est ce qui était dit par l'équipe le jour de la sortie du jeu au Monde du Jeu... heu... en 2010 non ?)
Dans les six mois après Univers.... en
septembre 2010. Mais bon, après
six ans, on n'est plus à six mois près.
Sans compter les renvois, à dans X mois, la fin de l'année, l'année suivante, ou les pour finir "
vous n'avez pas besoin de Secrets pour jouer". On peut créer son propre monde, s'inventer ses
petits secrets et ses propres campagnes à partir d'un artbook (voir à partir d'Artstation ou Deviantart, c'est encore moins cher). Sacrée révélation
On peut même jouer, encore plus simplement, en suivant des gammes sérieuses.
Pierrick a écrit :Juste avant la campagne incomplète
Là aussi, que je sache c'est toujours en cours de publication non ? Ce n'est pas la première fois qu'une campagne de JdR sort épisode par épisode si ?

La "
campagne de jdr" en quatre volets devait sortir entre le début et la fin de l'année 2013. Il n'en fut rien. D'après ceux qui l'ont achetée et lue, au 3e volet en janvier 2015 on en était encore à l'introduction...
Mais tu peux ironiser, je ne me suis pas fait avoir cette fois, donc je m'arrêterai là