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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : lun. mars 26, 2018 10:10 am
par Mat
Tout ceux du tiers 1 et 2, sauf Borderlands of tear, a land divided, beyond the world's edge et weight of the Underworld.
Dans tiers 3 tous on quelques choses à offrir , les victimes of the demon lord offrant bien souvant des options de customisations supplémentaires pour les ancestries déjà existantes.
Dans le tier 4 le companion 2, rider in the wind et tooth and claw, donnent des ancestries et des nouveaux path.
Avons le ça fait beaucoup et tu ferais mieux de choisir celles que tu rends accessibles à tes joueurs pour encadrer l'ambiance de ton monde et éviter le côté blougui boulgua.
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : lun. mars 26, 2018 4:06 pm
par Julian_Manson
Ca fait beaucoup O_O
Existe-t-il une espèce plus grande que les humains, mais pas non plus aussi baraquée que les goliaths de D&D?
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : lun. mars 26, 2018 4:59 pm
par Mat
Les jotuns, les orcs, les ondins.
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : lun. avr. 02, 2018 8:36 pm
par Dannemoge
Tiens, BBE a annoncé que la pré-commande pour la VF
a commencé. C'était annoncé initialement pour 2017. Par contre l'indication "narrativisme sucks" sur l'écran du MJ me laisse un peu perplexe

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : lun. avr. 02, 2018 8:55 pm
par Julian_Manson
Dannemoge a écrit : ↑lun. avr. 02, 2018 8:36 pmTiens, BBE a annoncé que la pré-commande pour la VF
a commencé. C'était annoncé initialement pour 2017. Par contre l'indication "narrativisme sucks" sur l'écran du MJ me laisse un peu perplexe

trop tard!

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : lun. avr. 02, 2018 8:59 pm
par Dannemoge
Le site était en rade quand j'ai voulu la poster

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : jeu. avr. 05, 2018 6:10 pm
par Mat
Je viens de lire "the Price of evil". Le mini supplément sur la corruption.
Comme battle scare et celui sur la folie, rien d'essentiel mais une approfondissement et un éclaircissement sur la règles de corruption.
La table a été revue et les mutations aussi. Elles sont plus facile à "gagner" et plus nombreuses.
Par ailleurs les 4 illustrations dans ce petit supplément sont très évocatrices et mettent bien le sujet en valeur... À ne pas mettre devant tout les yeux.....
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : dim. avr. 08, 2018 12:04 pm
par Zeben
Maj de la première page avec les dernières interventions de @Mat
Bon je sais pas ce qu'il se passe, mais je commence à avoir de gros pbs de mise en page sur mon premier message (genre tout se décale tout seul, ça se met en gras et impossible de l'enlever, etc)... Peut-être est-il trop gros ? Si un modo passe par là... ^^
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : mar. avr. 17, 2018 11:22 pm
par Laurent13
Je commence une campagne Vendredi, basé sur la crise "Curse of the Beastman", pour une bande de nains.
Je cherche donc des infos sur le setting pour les lieux qu'ils vont traverser au cours des 11 modules prévus, au delà du livre de base.
Donc savez-vous dans quels supplément trouver des infos, s'il y en a sur ces différents lieux des Northern Reaches
- Iron Rocks
- Foundry
- Dark Forest
- Good Fortune
- Sixton
- Tumble Downs
- Highstone
Merci d'avance...
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : mer. avr. 18, 2018 8:26 am
par Zeben
De mémoire je n'ai rien lu sur le Northern Reach de plus que ce qu'on trouve dans le livre de base. Il me semble qu'il y a un scénario qui se passe à Sixton, mais je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours... je vais essayer de trouver le temps de chercher.
Edit : et donc après un rapide coup d'oeil je n'ai pas grand chose à te proposer... la plupart des aventures se passent "quelque part dans le Northern Reach" mais rien de bien concret. Forbidden Fruits et The Witching Wood se passent dans la Dark Forest, A year without rain dans un petit village non loin de Sixton, The Giant's Tribute entre Sixton et Crossings, The Gorgon's Tear et Beware the Tide of Karshoon se passent à Gateway (on trouve quelques éléments de la ville, ça donne une bonne ambiance mais rien d'hyper précis), Survival of the Fittest dans une forêt (avec pas mal d'éléments à exploiter) vers Black Hills... le mieux que je puisse te proposer c'est la campagne Tales of the Demon Lord qui se passe pas mal à Crossings avec une description un peu plus détaillé que d'habitude de la ville et un plan. Voilà, c'est pas lourd, et les scénarios n'ont pas une grosse grosse qualité on va dire... disons que c'est pas ce qu'il y a de mieux dans la gamme.
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : mer. avr. 18, 2018 9:15 am
par Mat
Je ne connais pas les scénarios, mais les seuls suppléments de contexte sur le northen reach c'est tomb of annihilation et la campagne qui décrit rapidement Crossing. Pour le reste il n'y a que le LdB.
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : mer. avr. 18, 2018 10:24 am
par Laurent13
Merci pour ces recherches, je fais déjà jouer tales of the demon lord et justement j'évite Crossing pour cette seconde campagne.
Je vais jeter un oeil sur les scénarios qui se passent dans la Dark Forest, c'est déjà ça !
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : mer. avr. 18, 2018 10:30 am
par Zeben
Ne t'attends pas à de l'incroyable, surtout pour ces deux là

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : mer. avr. 18, 2018 1:31 pm
par Laurent13
Bon d'un côté j'ai envie de coller à l'univers existant histoire de garder un peu de cohérence entre mes campagnes (j'ai la chance de pouvoir mener au moins une fois par semaine, donc à 11 modules/campagnes, je compte bien enchainer...), mais d'un autre côté, avoir pas mal de liberté ça me va aussi très bien.
A la base je voulais faire un univers perso et quand j'ai vu que le monde n'était pas très détaillé, hormis la cosmologie, j'ai adopté l'univers proposé, mais s'il y a des petits détails sur la Dark Forest dans ces scénarios, ça me va encore mieux que s'il y avait 10 pages de contexte à respecter !
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : mer. mai 09, 2018 1:20 am
par Mat
Natural Born Scoundrel vient de sortir.
Le supplément pour augmenter les options de progressions des rogue.
L'approche est un peu différente que celle de Bred For Battle. En gros il n'y a toujours qu'une seule classe de départ le "rogue", mais les talents que cette classe gagent au niveau 2 et 8 ont été retravaillés et augmentés.
Ensuite il y a des nouveau Expert path disponible.
- Le Commando, le bourrin discret
- L'émissaire, pour jouer une sorte de prêtre voleur.
- Le hors la lois, qui sur les menaces pour prendre l’avantage sur ses adversaires.
- Le masque, le roi du déguisement
- Le Cerveau, très très bizarre puisque vous devenez le chef d'une organisation criminel et qu'en mission vous devez choisir de jouer soit votre perso, soit ses trois hommes de mains....
- Le bricoleur, qui fonctionne beaucoup comme un Artificier, mais avec un côté plus aléatoire.
Le Rogue devient le personnage en kit, et avec Bred For Battle vous pouvez monter des tables low fantasy, sans mage et sans prêtre.