Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Merci, je vais regarder ça 
- Sykes
- Dieu normand
Je mets une option dessus, si c'est possible, en cas de reventeSolaris a écrit : ↑mar. sept. 04, 2018 3:24 pmJe voulais votre avis sur Héroïques svp.
Est-ce un medfan de plus, qu'offre-t-il d'intéressant ?
Bref, vendez-le moi ou pas ?
Et au final, avec COF, Brigandyne, BoL ou encore Tranchons et Traquons, en ai-je besoin ?
Et doit-on y jouer avec D&D ?
D'avance merci !
Je mets l'image du jeu en question :
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
J'ai acheté le livre lors d'une des dernières promos lulu et je l'ai dévoré cet été.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu.
J'ai d'ailleurs rédigé une petite critique sur le grog.
Sur certains points le jeu m'évoque le minimalisme de carnet rouge de @Islayre d'Argolh mais plus accessible à la brèle en D&D que je suis (en effet, Carnet rouge, à mon sens, nécessite une assez bonne maîtrise de DD3.X qu'il simplifie - cela dit, il ma bien servi pour faire jouer Freeport !).
Je suis impatient de pouvoir l'essayer un de ces jours, mais pour le moment j'ai un DD5 qui m'attend.
Sur certains points le jeu m'évoque le minimalisme de carnet rouge de @Islayre d'Argolh mais plus accessible à la brèle en D&D que je suis (en effet, Carnet rouge, à mon sens, nécessite une assez bonne maîtrise de DD3.X qu'il simplifie - cela dit, il ma bien servi pour faire jouer Freeport !).
Je suis impatient de pouvoir l'essayer un de ces jours, mais pour le moment j'ai un DD5 qui m'attend.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Mole Shaman
- Prophète
Je suis en train de lire "Dark Places and Demogorgons" et on est clairement dans une ambiance à la "Stranger Things" car les joueurs et joueuses incarnent des lycéen.nes d'une petite ville du Kentucky dans les années 1980 qui jouent à D&D (enfin ici c'est Dark Places and Demogorgons) et dont la vie quotidienne commence à être marquée par la disparition de certains camarades de classes (ou leur mort). Les autorités ; parents intégristes , pasteur qui ne l'est pas moins et shérif incompétent en tête commencent à accuser le jeu (donc ambiance "Satanic Panic") et le groupe (de joueurs et joueuses dans le jeu comme autour de la table) doit donc mener l'enquête pour comprendre ce qui se passe.
Je ne sais pas encore s'il y aura confrontation avec les créatures de D(P)&D dans la vie réelle façon roman de Stephen King mais le système reprend les caractéristiques de D&D avec l'ajout de "points de fortune" (ici Points de Survie) et les "classes" de personnages reprennent les stéréotypes des films américains sur le lycée (Nerd,Geek,Athlete ,Goth...). Je vais continuer ma lecture et créer un personnage pour voir (a noter la présence bienvenue de tables aléatoires "oldschool")
J'espère que le jeu permettra également de jouer la vie quotidienne des lycéen.nes façon "Teenagers from Outer Space" ou "Into the Odd"
.
Après survol le jeu est clairement pensé comme un jeu type "Monster of the Week" ou les adolescent.es enquêtent sur une menace surnaturelle à la fois. Les influences citées sont par exemple : The Lost Boys ,ET et il existe des régles optionnelles pour jouer des personnages psioniques (hommage à "Charlie" ou encore à "Stranger Things") . Je pense que ce serait parfait pour jouer dans l'univers de ces séries injustement oubliées des 90s également comme "Les incroyables pouvoirs d'Alex" ou "Le loup-garou du campus"...
Je ne sais pas encore s'il y aura confrontation avec les créatures de D(P)&D dans la vie réelle façon roman de Stephen King mais le système reprend les caractéristiques de D&D avec l'ajout de "points de fortune" (ici Points de Survie) et les "classes" de personnages reprennent les stéréotypes des films américains sur le lycée (Nerd,Geek,Athlete ,Goth...). Je vais continuer ma lecture et créer un personnage pour voir (a noter la présence bienvenue de tables aléatoires "oldschool")
J'espère que le jeu permettra également de jouer la vie quotidienne des lycéen.nes façon "Teenagers from Outer Space" ou "Into the Odd"
Après survol le jeu est clairement pensé comme un jeu type "Monster of the Week" ou les adolescent.es enquêtent sur une menace surnaturelle à la fois. Les influences citées sont par exemple : The Lost Boys ,ET et il existe des régles optionnelles pour jouer des personnages psioniques (hommage à "Charlie" ou encore à "Stranger Things") . Je pense que ce serait parfait pour jouer dans l'univers de ces séries injustement oubliées des 90s également comme "Les incroyables pouvoirs d'Alex" ou "Le loup-garou du campus"...
Dernière modification par Mole Shaman le mar. sept. 04, 2018 10:10 pm, modifié 1 fois.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Ce qui m'attire c'est un grand nombre de races jouables et des règles apparemment assez légères.Blakkrall a écrit : ↑mar. sept. 04, 2018 9:02 pmJ'ai acheté le livre lors d'une des dernières promos lulu et je l'ai dévoré cet été.
Mais y a-t-il du BG suffisant pour partir dessus ? C'est possible de partir sur du bac à sable avec des pistes ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je n'ai pas assez creusé la lecture de l'environnement de jeu pour te le dire.
Je te conseille la lecture du Microlite 4E pour te faire une rapide idée du système de jeu.
Je te conseille la lecture du Microlite 4E pour te faire une rapide idée du système de jeu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Merci, je l'ai récupéré et j'ai commencé à l'épluché sur conseil de Ego'
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Sama64 a écrit : ↑mar. sept. 04, 2018 3:12 pm Tenebrae (des 12 singes) vous en pensez quoi ? j'ai pas trouvé de retour formel (ni fil Critique, ni index des "retours"
Epoque Guerre de 30 ans + démons, c'est un beau pitch mais j'aimerai en savoir plus
j'ai regardé sur le GROG mais les notes sont tellement disparates
J'ai acheté, j'ai feuilleté, j'ai revendu. Le pitch est sympa mais le jeu ne propose rien pour aller au-delà : les démons sont méchants et manipulateurs mais comme ils sont eeevil ils se tirent dans les pattes, les mentors sont complètement fades, les infos historiques sont peu intéressantes pour qui connaît un minimum la période et j'ai trouvé les scénarios très classiques. Bref, tu lis quelques histoires de Solomon Kane et tu te retrouves avec plus de matos que ce qu'offre Tenebrae.
Comme souvent avec les jeux des 12 Singes, j'ai l'impression d'un jeu qui aurait pu être sympa mais dont le propos assez limité a été dilué au-delà de ce qu'il peut offrir.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Tenebrae :
L'univers et le concept de jeu sont vraiment bons et je trouve la gamme très intéressante : jouez des chasseurs de démons/sorcières...
Ca me rappelle un peu Wiestaldt de Pevel. Vraiment, c'est bien fait et c'est plutôt beau. C'est effectivement pas assez complet, mais les scénarios sont de bons départs de séances et il y a quand même de quoi faire.
Là où j'ai un énorme regret, c'est sur les règles. Non pas qu'elles soient simplistes, mais au final, le coeur du système est mal foutu et bancal.
Si je devais recommencer, je prendrais Brigandyne. Mais entre temps j'ai revendu la gamme.
L'univers et le concept de jeu sont vraiment bons et je trouve la gamme très intéressante : jouez des chasseurs de démons/sorcières...
Ca me rappelle un peu Wiestaldt de Pevel. Vraiment, c'est bien fait et c'est plutôt beau. C'est effectivement pas assez complet, mais les scénarios sont de bons départs de séances et il y a quand même de quoi faire.
Là où j'ai un énorme regret, c'est sur les règles. Non pas qu'elles soient simplistes, mais au final, le coeur du système est mal foutu et bancal.
Si je devais recommencer, je prendrais Brigandyne. Mais entre temps j'ai revendu la gamme.
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
@Kyorou@Solaris
Merci pour vos avis; effectivement, étant bien fan du Solomon Kane d'Olivier Legrand, la plus-value de Tenabrae n'apparaît pas trop (à vous lire).
Je vais passer mon tour dans ce cas
j'avais acheté le jeu, mais pas lu grand chose (y a pas mal de petits jeux parus dernièrement pour faire du "stranger things-like").
tu penses le faire jouer bientôt ?
Merci pour vos avis; effectivement, étant bien fan du Solomon Kane d'Olivier Legrand, la plus-value de Tenabrae n'apparaît pas trop (à vous lire).
Je vais passer mon tour dans ce cas
merci pour le retourMole Shaman a écrit : ↑mar. sept. 04, 2018 9:24 pmJe suis en train de lire "Dark Places and Demogorgons" et on est clairement dans une ambiance à la "Stranger Things" car les joueurs et joueuses incarnent des lycéen.nes d'une petite ville du Kentucky dans les années 1980 qui jouent à D&D (enfin ici c'est Dark Places and Demogorgons) et dont la vie quotidienne commence à être marquée par la disparition de certains camarades de classes (ou leur mort). Les autorités ; parents intégristes , pasteur qui ne l'est pas moins et shérif incompétent en tête commencent à accuser le jeu (donc ambiance "Satanic Panic") et le groupe (de joueurs et joueuses dans le jeu comme autour de la table) doit donc mener l'enquête pour comprendre ce qui se passe.
J'espère que le jeu permettra également de jouer la vie quotidienne des lycéen.nes façon "Teenagers from Outer Space" ou "Into the Odd".
Après survol le jeu est clairement pensé comme un jeu type "Monster of the Week" ou les adolescent.es enquêtent sur une menace surnaturelle à la fois. Les influences citées sont par exemple : The Lost Boys ,ET et il existe des régles optionnelles pour jouer des personnages psioniques (hommage à "Charlie" ou encore à "Stranger Things") . Je pense que ce serait parfait pour jouer dans l'univers de ces séries injustement oubliées des 90s également comme "Les incroyables pouvoirs d'Alex" ou "Le loup-garou du campus"...![]()
j'avais acheté le jeu, mais pas lu grand chose (y a pas mal de petits jeux parus dernièrement pour faire du "stranger things-like").
tu penses le faire jouer bientôt ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Mole Shaman
- Prophète
J'aimerai bien essayer
C'est un cadre qui me plait beaucoup.
Le jeu est un peu court à mon avis,il manque peut être quelques idées de scénarios même si la ville est décrite en quelques pages. Il y à aussi un lexique et une comparaison des niveaux de technologie entre les années 1980 et maintenant,et des photos d'époque
Ayant peu connu les années 1980 je pense que je ferai jouer plutôt dans les années 1990 mais ça ne changerait rien aux règles ou à la technologie (il existe déjà des compétences Jeux vidéos et Informatique ). Les personnages reçoivent des compétences "de base" liées à leur classe (sous-culture)et peuvent en choisir quelques autres pour personaliser leur lyceen.ne.
Certaines classes ont un accès restreint lié aux statistiques tirées aux dès et le jeu propose de tirer aléatoirement deux fois sur une table d'événements de background (exemples : Vous êtes fan de Star Trek,l'un de vos parents est alcoolique et tout le monde le sait,toute votre famille pratique les arts martiaux...). Détail sympathique chaque "classe" est illustrée par un dessin et une citation de chanson correspondand au thème.
Le jeu propose également des pre-tirés pour chaque sous culture.
Le jeu est un peu court à mon avis,il manque peut être quelques idées de scénarios même si la ville est décrite en quelques pages. Il y à aussi un lexique et une comparaison des niveaux de technologie entre les années 1980 et maintenant,et des photos d'époque
Ayant peu connu les années 1980 je pense que je ferai jouer plutôt dans les années 1990 mais ça ne changerait rien aux règles ou à la technologie (il existe déjà des compétences Jeux vidéos et Informatique ). Les personnages reçoivent des compétences "de base" liées à leur classe (sous-culture)et peuvent en choisir quelques autres pour personaliser leur lyceen.ne.
Certaines classes ont un accès restreint lié aux statistiques tirées aux dès et le jeu propose de tirer aléatoirement deux fois sur une table d'événements de background (exemples : Vous êtes fan de Star Trek,l'un de vos parents est alcoolique et tout le monde le sait,toute votre famille pratique les arts martiaux...). Détail sympathique chaque "classe" est illustrée par un dessin et une citation de chanson correspondand au thème.
Le jeu propose également des pre-tirés pour chaque sous culture.
Dernière modification par Mole Shaman le mer. sept. 05, 2018 2:07 pm, modifié 1 fois.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Mole Shaman a écrit : ↑mer. sept. 05, 2018 12:50 pm J'aimerai bien essayerC'est un cadre qui me plait beaucoup.
Tu as un supplément de 140 pages qui décrit la charmante bourgade de Jeffersontown, si tu veux plus de contexte (et probablement d'idées de scénar).
Merci beaucoup de ton retour. J'ai ce truc sur mes étagères et tu m'as convaincu de le lire.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Mole Shaman
- Prophète
Merci !
Je ne connaissais pas le supplément et je l'utiliserai certainement
A mon avis ça peut être intéressant à associer à East Texas University pour une campagne sur l'adolescence et la jeunesse face au surnaturel et au temps dans le sud des Etats-Unis qui engloberait années de lycée et de fac
Contente de t'avoir donné envie de le lire
!
Contente de t'avoir donné envie de le lire
-
Belgarath
- Zelateur
Tu sais si ces bugs ont été corrigés pour Skull and bones (qui utilise le même système si je ne m'abuse) ?
Avec le FP, j'hésite à me prendre la gamme. Je suis preneur de vos retours car il n'y a pas grand-chose sur le net.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Oui et puis ce ne sont pas de gros défauts en soi, c'est corrigible. Mais je n'avais alors pas la patience de reprendre le jeu. Et pourtant, j'apprécie beaucoup son univers et le traitement qui en est fait.