blackrain a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 2:27 pm
Oui, j'aimerais bien faire passer les orcs pour des brutes qui finissent par faire subir à leurs maîtres ce qui n'est finalement qu'en lien avec leur nature profonde.
Bref les "déshumaniser" pour ensuite faire découvrir leur histoire et contrebalancer le point de vue initial des joueurs, ça peut donner un rendu assez sympa.
Carrément ! Leur donner des certitudes puis les faire douter
Charly Dean a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 1:50 pm
J'ai fait jouer sur la révolte orc et mes PJ ont pas mal été en contact avec Corvée. Une grosse partie de ma campagne se déroulant dans cette énorme ville dévastée, c'est sans doute ce qui a le plus marqué la campagne... Notamment lorsque les PJ ont découvert ce que devenaient les orcs à la retraite:-)
J'avais fait jouer un scénario où les PJ découvraient l'endroit où les Orcs finissaient leur vie. Avec le village d'à côté qui était complice. Et l'usine remplie d'ossements.
Un moment fort pour les personnages qui voient leurs repères basculer.
C'est à ce moment là, quand mon PJ orc a découvert ça, que ma campagne s'est déroulée toute seule sur un fil rouge. Colorée, évidemment, avec l'avancée du seigneur démon et ce que ça (dé)génère...
Mahar a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 3:06 pm
Surtout avec un personnage joueur ork archetypal qui joue le jeu pour troubler la perception des autres joueurs.
J'ai un joueur parfait pour ça
La PP avance bien. On aura bcp de petits scénarios au final si on met tous les pdfs bout à bout. J'ai pas fait le compte mais on sera pas loin de la quinzaine à vingtaine de scénarios plus les 3 "mini" campagnes. De quoi jouer un bon moment.