[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Cryoban »

Durandil a écrit : sam. mars 01, 2025 2:35 pm Musk est l'exemple vivant qu'une "corpo" peut agir (par procuration) sur la politique interne et externe d'un Etat et c'est totalement flippant.

C'est tout à fait ça et cette "Musk. Inc" a des revenus supérieurs à certaines nations comme l'Albanie ou l'Angola. Donc c'est à peine surprenant de voir ce type devenir un acteur géopolitique.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

On est dans du cyberpunk, c'est sur. Le problème c'est qu'on n'a pas de shadowrunner pour venir nous aider...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Après l'Ukraine, c'est au tour de Taïwan de se faire harceler par Trump : "Taïwan nous a volé, dans le domaine des puces électroniques ! Nous voulons récupérer ces activités. Nous voulons qu'elles reviennent aux USA"...
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Nightfalls a écrit : sam. mars 01, 2025 4:00 pm Après l'Ukraine, c'est au tour de Taïwan de se faire harceler par Trump : "Taïwan nous a volé, dans le domaine des puces électroniques ! Nous voulons récupérer ces activités. Nous voulons qu'elles reviennent aux USA"...

On est d'accord qu'il peut pas y avoir de deal où Trump dit à la Chine "moi je prends les puces et vous le reste" ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Et c'est parti pour les langues
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20 ... t-bilingue

Trump vas abroger le decret obligeant à servir les personnes ne parlant pas anglais
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
zit
Transcendé

Message par zit »

Dr Hiatus a écrit : sam. mars 01, 2025 4:25 pm
Nightfalls a écrit : sam. mars 01, 2025 4:00 pm Après l'Ukraine, c'est au tour de Taïwan de se faire harceler par Trump : "Taïwan nous a volé, dans le domaine des puces électroniques ! Nous voulons récupérer ces activités. Nous voulons qu'elles reviennent aux USA"...

On est d'accord qu'il peut pas y avoir de deal où Trump dit à la Chine "moi je prends les puces et vous le reste" ?
Avec Trump, TOUT est possible.

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Avec Musk aussi, il souhaite que les USA quittent l'OTAN et l'ONU.
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Vu les intérêts industriels qu'ils retirent de pouvoir imposer leurs matériels via l'OTAN, je doute que l'avis de Musk soit suivi.
Et se retirer de l'ONU, c'est à dire perdre le droit de véto, si utile pour l'allié israélien ?
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

J'avoue que, globalement, si je m'attendrais a rien de bien de M. Trump, à nombre de délires et de conneries, j'avais sous-estimé ce dégré de bêtise, de courte-vue et, globalement, de bassesse morale.
Comme quoi, on a tort de croire qu'il y a des limites à la malévolence.
Plurima leges, pessima republica
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

J'éviterais de qualifier ce qu'il fait de bêtise, non pas que je l'approuve, mais je pense qu'il, et surtout les gens qui l'entourent, sont loin d'être bêtes, mais sont avant tout animés d'une logique qui nous est complétement étrangère. Je n'irais pas jusqu'à parler d'idéologie (en tout cas pas pour Trump, dont la seule chose en laquelle il croit c'est lui-même), mais c'est une logique prédatrice et mercantiliste que nous n'avions plus l'habitude de voir. C'est court-termiste, dangereux, et immoral, mais ce n'est pas bête.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Elthaïn a écrit : dim. mars 02, 2025 11:18 am Vu les intérêts industriels qu'ils retirent de pouvoir imposer leurs matériels via l'OTAN, je doute que l'avis de Musk soit suivi.

Trump raisonne comme un promoteur immobilier et, déjà dans son premier mandat, chargeait l'OTAN qu'il ne comprend pas, annonçant son intention de le quitter.....comme tout bon marchand de tapis, il ne comprend que l'aspect financier, sans se rendre compte que l'OTAN c'est bien plus qu'une simple structure militaire mais cela regroupe aussi la communauté du renseignement et les forces de projection...et là, walou pour le renseignement-qui est énorme dans le sens Europe-USA, et au moins l'équivalent du sens USA-Europe mais aussi pour les FAP, les forces de projection tout court d'ailleurs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Pfu, la communauté du renseignement, la rigolade, c’est juste bon à faire pression sur le Canada pour lui imposer des taxes de douanes en le menaçant de l'exclure des Five Eyes par exemple...

Pareil, que valent les informations du Danemark sur les dirigeants UE par rapport aux richesses minières du Groenland ?

:twisted:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
rogre
RDieu

Message par rogre »

C'est le moment d'investir dans D&D/Hasbro :

https://www.investors.com/news/elon-mus ... ideogames/
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

rogre a écrit : dim. mars 02, 2025 1:26 pm C'est le moment d'investir dans D&D/Hasbro :

Du coup ça nous promet le retour des orks bêtements méchants qui terrorisent le monde juste parce qu'ils le veulent, et menés par un chef de guerre juste stupide et cupide manipulé par son sorcier faible mais fidèle de l'ancien dieu maléfique ? Oh wait...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

rogre a écrit : dim. mars 02, 2025 1:26 pm C'est le moment d'investir dans D&D/Hasbro :

Vu ce que ça a donné pour les investisseurs de Twitter, oui, il faut que tous les MAGA investissent ! Enfin, si ceux qui ont investis dans les trump & melania coin ont encore de l'argent...

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Verrouillé