Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Inspis, théories, conseils ...
Souscolline
Profane

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Souscolline »

griffesapin a écrit : dim. juin 01, 2025 12:35 pm
Norhtak a écrit : sam. mai 31, 2025 5:03 pm Bagarreur : votre premier jet de FOR pour le combat à main nue bénéficie d'un avantage. +1 FOR.
A mon avis, il y a plus simple : faire comme pour le Chasseur : en combat, votre première flèche touche toujours, ajoutez votre niveau aux dégâts. +1 DEX.
=> Bagarreur: en combat, votre première attaque à mains nues touche toujours, ajoutez votre niveau aux dégâts. +1 FOR.
;)
C'est séduisant mais ça fait de sacrées baffes !

Je propose :
Bagarreur : votre première attaque à mains nues touche automatiquement. Divisez par deux les dégâts reçus à mains nues. +1 FOR

Norhtak
Zelateur

Message par Norhtak »

Alanis a écrit : lun. juin 02, 2025 11:01 am
Norhtak a écrit : sam. mai 31, 2025 8:57 am Merci pour vos encouragements.
A quand la version anglaise pour la gloire et la postérité (et promouvoir l'écosystem BSH) ?  :mrgreen:

Pour cet été j'espère. Et avec un graphiste pour ce coup là.
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Souscolline a écrit : ven. mai 30, 2025 10:52 am Bonjour, je vous livre ici quelques historiques pour BSH que je souhaite utiliser pour un monde Sword & Sorcery. Il n'y a que des passés barbares, je voulais offrir plus de possibilités aux joueurs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je ne les ai pas encore testés.

Bagarreur : vos jets de FOR pour le combat à main nue ont un avantage. +1 FOR.
Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR.
Combattant infatigable : vous pouvez utiliser la CON à la place de la FOR pour vos jets défensifs (parade ou autre jet de sauvegarde contre une créature du bestiaire). +1 CON
Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 CON

Survivant : un échec vous donne un avantage au prochain jet. +1 CON.
Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT
Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT

Beauté sauvage : votre beauté physique vous donne l’avantage pour les tentatives de séduction. Vous pouvez également utiliser votre FOR ou votre DEX à la place du CHA dans vos tentatives de séduction. +1 CHA
Réputation intimidante : vous avez l’avantage pour vos jets d’intimidation. Si vous révélez votre identité, vous pouvez saisir de peur vos adversaires. Faites un jet de CHA, en cas de réussite la cible ne peut agir au prochain tour. +1 CHA

Mes propositions histoire de foutre la merde  :mrgreen:

Bagarreur : vous faites 1d6 de dommages même à mains nues. Dans une bagarre, vous réduisez les dégâts d'un point. +1 FOR
Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR.
Combattant infatigable : récupérez un PV par tour de combat (sans dépasser votre maximum). Il n'y a pas de récupération hors combat. +1 CON
Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 SAG

Survivant : Vous bénéficiez de l'Avantage sur vos tests de dé de Fatalité +1 CON.
Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT
Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT

Beauté sauvage : Vous attirez le regard concupiscent de tous ceux qui sont sensible à votre puissance physique (vous ne choisissez pas qui sera sexuellement attiré par vous). +1 CHA
Aura de Terreur : les personnages de rang strictement inférieur au votre hésitent à vous attaquer au premier tour. Sur un jet de Charisme réussi, vous pouvez même les faire fuir. +1 CHA

En vrac.
Berserk
Initié

Message par Berserk »

"CAPSULE #179 - Survol de The Chaos Crier (0 et 1)"

https://youtu.be/SUuA--OqNUI

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Répondre