Saint Seiya - les Paladins du Zodiaque, de Romain d'Huissier
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Je défilais au pif les publications facebook de RolisteTV et je suis tombé sur un commentaire de l'auteur qui avait mis un lien vers son jeu en réponse à je-ne-sais-plus-quoi. Ça remonte à environ 6 mois, soit vers le moment de sa mise en ligne.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
C'est gratis, alors, disons, impulsif

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Je n'en avais aucune foutre-idée !
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un jeu très bien illustré avec une maquette limpide. On croirait à des illustrations tirées du dessin animé, mais non ce sont des illustrations originales (de Laurent Dupuis).
Une mythologie de l'univers très bien synthétisée, on a tout ce qu'il faut pour jouer, pas besoin de se refaire les moult séries.
Des amorces de campagne pour s'insérer ou non dans le canon de l'univers.
En bonus track d'autres exemples de séries animées qui ont surfé sur la vague Saint Seiya, dont je ne connaissais pas l'existence.
Un système dérivé de Paladins, que j'ai survolé, et qui a l'air de favoriser les actions épiques et pleines de drama.
6.) Allez vous vous en servir ?
J'aimerais beaucoup, ne serait-ce que pour un one shot avec les copains. Mais ça va demander un peu de boulot car il n'y a pas de scénario dans le bouquin.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Pour 0€, carrément ! J'aurais bien lâché mon écu mais l'auteur ne l'a pas mis en "pay what you want".