[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Islayre d'Argolh »

Et dans la série monde de merde : si j'ai bien suivi il y aurait quelques mentions/photos de Noam Chomsky dans les Epstein Files...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Cryoban a écrit : ven. févr. 06, 2026 1:53 pm Culte de la personnalité? certainement, populisme, opportunisme, manipulation, probable...TrumpRx.gov le site de l'ami des pauvres pour qu'ils achètent des médicaments à bas prix.

Et c'est une petite arnaque : les réducs sur les médocs sont valables sur un temps limité après l'inscription.
C'est une promo, pas une politique de santé.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Le financement d'un chantier de tunnel reliant NY à NJ suspendu à au fait de baptisé deux stations importantes au nom de ...Trump. C'est incroyable d'en arriver à ce niveau de narcissisme, cet homme est littéralement capable de tout donc aussi de déclencher la 3ème GM
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Le pire, c'est que concernant Michelle Obama, j'ai d'abord "vu" qu'elle portait un simple manteau de fourrure... 

Cryoban a écrit : ven. févr. 06, 2026 2:26 pm  C'est incroyable d'en arriver à ce niveau de narcissisme, cet homme est littéralement capable de tout donc aussi de déclencher la 3ème GM

Du veux sans doute dire "La Trumpième Guerre Mondiale" ? 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Il aimerait sans doute cette proposition, garde là en réserve, on sait jamais
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

J'espère que non... 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Notez qu'au passage, traiter un humain de singe n'est pas une insulte, c'est une réalité, puisque les Homo sapiens sont des primates hominidés. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le message que veuille véhiculer l'image.
--
Vous êtes mort
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Dr Hiatus a écrit : ven. févr. 06, 2026 1:02 pm Je vois le mal partout, ou finalement Trump est raciste ?

C'est du troisième degré, right?

Parce qu'il y a 0 doute qu'il soit raciste. Du racisme du XIXe siècle baignant dans l'eugénisme. Quand il parle de certain(e)s de ses adversaires comme des "low IQ persons", c'est lié à une classification dans sa tête du QI en fonction de la couleur de peau. Si tu y prêtes attention tu verras qu'il n'utilise jamais cette vanne avec des blancs. Avec Mamdani, AOC ou Crockett par contre...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

cdang a écrit : ven. févr. 06, 2026 3:07 pm Notez qu'au passage, traiter un humain de singe n'est pas une insulte, c'est une réalité, puisque les Homo sapiens sont des primates hominidés. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le message que veuille véhiculer l'image.

Alors, je suis prêt à parier qu'une bonne partie du mouvement MAGA est opposée à la théorie de l'évolution (et, dans ceux qui sont pour, on va certainement retrouver quelques beaux partisans de la phrénologie et de la "race science"). Donc probablement pas, non.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Thom'

Message par Thom' »

Cryoban a écrit : ven. févr. 06, 2026 2:26 pm Le financement d'un chantier de tunnel reliant NY à NJ suspendu à au fait de baptisé deux stations importantes au nom de ...Trump. C'est incroyable d'en arriver à ce niveau de narcissisme, cet homme est littéralement capable de tout donc aussi de déclencher la 3ème GM

Le gars est complètement dément, et complètement sous influence, notamment de Miller et Bannon. Les membres influents de son équipe lui laissent ses "pets projects" (l'arc de triomphe, la salle de bal, le centre Kennedy) pendant qu'ils sabordent le pays. S'il n'y a pas un véritable retour de bâton et un emprisonnement des deux tiers des membres de ce gouvernement, je ne vois pas comment le pays peut s'en sortir.

La fin d'un empire.

(et j'ai beau avoir 0 affection pour les Libéraux canadiens et le parti de Trudeau, je suis bien content que notre premier ministre soit Mark Carney et pas le sale trumpiste de Poilièvre)
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 06, 2026 2:13 pm Et dans la série monde de merde : si j'ai bien suivi il y aurait quelques mentions/photos de Noam Chomsky dans les Epstein Files...

Est-ce vraiment étonnant ? D'un gourou, l'autre.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Thom'

Message par Thom' »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 06, 2026 10:14 am
Du coup je pose la question : est-ce qu'une synthèse sérieuse, incontestable et factuelle a été faite sur la base de ce qui a été rendu publique ? Est-ce en cours ?
Je n'ai rien vu passer du genre... Il y a tellement de choses même malgré tout ce qu'ils ont masqué...

Je traîne plutôt sur des zones d'informations qui penchent à gauche, mais pour moi ce qu'il y a à retenir:

1/ Les conspirationnistes de droite qui parlaient d'un réseau de pédophiles contrôlant le monde avaient sans doute au moins partiellement raison. Et c'est fascinant de voir comment ils virent de bord en s'apercevant que leur gourou s'y trouve dans un rôle central. Parler d'un réseau de ce genre à partir d'une pizzeria au hasard, ça c'était ok, mais le gars ayant été le meilleur ami d'Epstein pendant 15 ans et qui a parlé sans détour de la manière dont il allait dans les coulisses de ses concours de beauté, ce n'est pas une preuve vous comprenez... Le cerveau humain est quand même une machine à tromper formidable...

2/ Epstein était au centre d'un réseau qui effectivement trafiquait des jeunes filles (ça parle à certains moments de filles de 9 ans!!!) pour les vendre au plus offrant, mais aussi pour piéger des amis et ennemis politiques. On parle quand même de qqn qui enregistrait ce qui se passait chez lui 24/7 et qui avait donc sans aucun doute des enregistrements de tous ceux qui se sont approchés de près ou de loin de son réseau. Au-delà des abus sexuels, ça va encore plus loin qu'on le craignait. Ça parle de probable torture voire de cannibalisme...

3/ Le réseau contient tout le gratin des milliardaires qui actuellement contrôlent le gouvernement américain, et un peu par extension le monde. Les milieux économiques et politiques US sont gangrenés jusqu'à la moelle. Les autres un peu moins, même si ça parle beaucoup du prince Andrew. Je n'ai rien vu passer encore sur des figures économiques ou politiques européennes, mais ça ne veut rien dire vu que la plupart de ceux que j'écoute sont des américains et donc sont centrés sur leurs propres problèmes.

4/ Derrière Epstein, il est pratiquement certain qu'on retrouve le Mossad et le FSB. Et donc, on peut estimer que n'importe qui ayant participé à ce réseau est complètement compromis par des services "ennemis". En premier lieu desquels le président des EU (et vu certains événements y compris pendant le premier mandat, je pense que ce fait aide à mieux comprendre ce qui se passe... Pour moi il est clair que Poutine a toutes les bandes vidéos). Plus une bonne partie du gouvernement actuel.

5/ Même dans cette cabale de salopards, Musk n'était pas populaire. Il a fallu qu'il supplie pour pouvoir participer à certaines fêtes organisées par Epstein. Et visiblement vu les échanges, "ça se savait" dans ces cercles là, même par ceux qui ne participaient pas. Et ça c'est le truc qui me met le plus en rage... J'ai toujours cru qu'une conspiration de ce genre n'était pas possible parce qu'il y aurait forcément quelqu'un qui ferait une erreur ou lâcherait le morceau. Visiblement je me trompais.

6/ On doit beaucoup à l'Ukraine. Beaucoup. Car si l'Ukraine était tombée en quelques jours comme prévu par le Kremlin, et que l'armée russe était aux portes de l'Europe dans la situation actuelle, je ne donnerais pas cher de l'UE et de ses membres.

Et comme toi, je pense qu'on est à un tournant de l'histoire de nos sociétés. Soit on vire à la plutocratie violente, soit on revient à un semblant de démocratie. Et pour moi, tout homme ou femme politiques qui est un peu trop conciliant avec Netanyahu ou avec Poutine doit être suspect. Au-delà des idées politique, c'est une affaire de morale et d'éthique.
Répondre