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Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : lun. févr. 09, 2015 4:44 pm
par Warzen
La Doom Pool, c'est très bien aussi comme nom, surtout vu le nom de famille du gars... :)

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : lun. févr. 09, 2015 4:47 pm
par Udo Femi
Bah oui mais j'aurais trop envie de me lever et gueuler "Vous n'êtes pas dignes du Docteur Fatalis" à tout bout de champ.
L'habitude, sans doute...

(c'est déjà le nom du Pool à MArvel Cortex)

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : lun. févr. 09, 2015 4:49 pm
par Soner Du
Conan n'a jamais croisé la route de Thulsa Doom, bande d'hérétiques !
Kull l'avait buté quelques millénaires auparavant...

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : lun. févr. 09, 2015 4:52 pm
par Udo Femi
ça se bute pas, un immortel nécromancien.

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : lun. févr. 09, 2015 4:54 pm
par Kyorou
Udo Femi a écrit :ça se bute pas, un immortel nécromancien.
Il semblerait que Thulsa Doom ait plutôt émigré sur Eternia après sa défaite...

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : lun. févr. 09, 2015 5:28 pm
par Warzen
Udo Femi a écrit : (c'est déjà le nom du Pool à MArvel Cortex)
je le sais, j'y ai joué.

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mar. févr. 10, 2015 4:38 pm
par Papyrolf
Et bien ça va nous en faire des systèmes pour du conan ...

... papy qui va allez jeter un oeil au ZeFRS

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mar. févr. 10, 2015 10:13 pm
par Cryoban
Poulpiche a écrit :
dogboy a écrit :En même temps, Modiphius utilise ce système pour tous ses jeux du moment, non ? Il me semble l'avoir vu aussi dans l'annonce du futur jeu de rôle Infinity...
Infinity... avec le système de Mutant Chronicles... mais mais pourquoi ? 8|
Effectivement Infinity aussi...C'est le système de base de Achtung Cthulhu! aussi je crois non?

En tout cas c'est un peu la surenchère de publication chez Mophidius en ce moment, j'espère qu'ils vont arriver à suivre la cadence

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mar. févr. 10, 2015 10:16 pm
par Kobayashi
Cryoban a écrit : Effectivement Infinity aussi...C'est le système de base de Achtung Cthulhu! aussi je crois non?
Non, Acthung!Cthulhu est biclassé Appel de Cthulhu/Savage Worlds (+ un bouquin pour Fate)

Cryoban a écrit : En tout cas c'est un peu la surenchère de publication chez Mophidius en ce moment, j'espère qu'ils vont arriver à suivre la cadence
Surtout qu'ils commencent à prendre du retard, notamment sur Mutant Chronicles...

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mar. févr. 10, 2015 10:23 pm
par Cryoban
Effectivement tu as raison, il a été développé "spécialement" pour une action cinématographique (ben tiens) et on va en bouffer, pourvu que ça soit digeste alors.
Modiphius a écrit : the roleplaying game for the 2d20 system which is the Modiphius house system, designed by Jay Little (Star Wars Edge of the Empire, The X-Wing Miniatures Game). It's a very cinematic roleplaying system that bears similarities to the Infinity miniatures game such as using multiple d20's to roll under a target number. There will be other familiar features within the roleplaying game for existing Infinity players. 2d20 is also being used in the Mutant Chronicles RPG as well as several other major RPG releases from Modiphius and partners through the next year. You can get involved in the playtesting by signing up above

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mer. févr. 11, 2015 9:39 am
par Kyorou
Apparemment, un accord a été conclu entre Monolith et Modiphius pour produire du matériel commun (si je comprends bien, il s'agirait de sourcebooks comprenant à la fois des infos pour le jdr et des scénarios pour le jdp).

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mer. févr. 11, 2015 12:06 pm
par Warzen
Kyorou a écrit :Apparemment, un accord a été conclu entre Monolith et Modiphius pour produire du matériel commun (si je comprends bien, il s'agirait de sourcebooks comprenant à la fois des infos pour le jdr et des scénarios pour le jdp).
C'est un choix marketing délicat : à part être client des deux, on a toujours l'impression d'acheter un truc avec des bouts qui ne nous concernent pas.
Quand on voit le manque de succès des scénarios multi-systèmes, on se demander s'ils ne se tirent pas une balle dans le pied.

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mer. févr. 11, 2015 4:19 pm
par Khentar
Pour ma part, je reste sur 3 possibilités de jeu :

- Atlantis Second Age
- Mournblade
- RQ6

Le premier est génial. Différents peuples, des hommes betes, des enfants du serpent, des descendants d'Atlantis. Tout bien équilibré et fun. La création de personnage suinte l'héroisme à plein nez. Il y a des tables d'évènements dont certains sont juste très bons ("Vous vous êtes réveillés une nuit pour voir les fantômes des 12 derniers rois d'Atlantis vous choisir. Chacun d'eux à marqué votre chair. Vous serez le prochain Roi où vous mourrez en essayant."). Un système de "destinée", des Dieux Très Anciens avec qui pactiser pour avoir de la magie, de la théurgie et une forme de technomagie antique à base d'énergie des Ley Line. Tout est fait pour faire du sword and sorcery, avec 4 grands archétypes : Ceux qui tuent (Guerriers, assassin...), ceux qui prennent (voleurs, acrobates..), ceux qui guident (emissaires, prêtres, marchands..), ceux qui voient (Shaman, Mage..)

Un système simple avec un D20 et des bonus malus. Faut arriver une difficulté avec une gestion "oui, oui mais, oui et...". Un vrai coup de coeur.

Concernant le second, les Jeunes royaumes sont bien pulp et S&S. Mounblade capte bien cet état de fait, avec son CYD. Le D20 du chaos rend possible les fumbles mais également les grosses réussites. La magie des runes est sympa et difficile à utiliser...

Pour le dernier, il y a eu plus tôt dans le fil une belle démonstration. Accompagné d'un supplément "Magie du Sang" par exemple, tu as tout le feeling voulu au niveau mortalité, entrailles qui giclent et de quoi sauver quand meme tes PJ avec des points de chance.

A toi de voir.

K.

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mer. févr. 11, 2015 4:44 pm
par Warzen
Merci Khentar !

Je suis en train de me pencher sérieusement sur RQ6, jeu que j'ai découvert dans ma bibliothèque alors que je pensais ne jamais l'avoir acheter... En fait, tu m'avais fait acheter coup sur coup MRQ2 et RQ6... :)

Il faut dire que les retours de kurgan84 et ses qq modifs persos (dans le fil RQ) me plaisent bien en première lecture.

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Publié : mer. févr. 11, 2015 4:58 pm
par Kyorou
Warzen a écrit :
Kyorou a écrit :Apparemment, un accord a été conclu entre Monolith et Modiphius pour produire du matériel commun (si je comprends bien, il s'agirait de sourcebooks comprenant à la fois des infos pour le jdr et des scénarios pour le jdp).
C'est un choix marketing délicat : à part être client des deux, on a toujours l'impression d'acheter un truc avec des bouts qui ne nous concernent pas.
Quand on voit le manque de succès des scénarios multi-systèmes, on se demander s'ils ne se tirent pas une balle dans le pied.
Faut voir. A mon avis, un scénar de Conan jdp ça ne doit pas prendre trop de place (ni les stats pour le jdr d'ailleurs). Le mieux serait de pouvoir jouer une même intrigue avec les deux...

Sinon, j'ai relu la beta/demo/quickstart de Mutant Chronicles et le système 2d20 me semble moins être une usine à gaz que lors de ma première lecture. La base est assez lourde en fait, mais je ne pense pas qu'il y aura besoin de multiplier à outrance les sous-systèmes.