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Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 1:05 pm
par Rolapin
Pour Kyorou, comme conseillé, tu leur as donné une occasion de récupérer un meilleur équipement dans l'aventure ?
Intéressant comme retour en tout cas.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 2:00 pm
par Kyorou
Rolapin a écrit :Pour Kyorou, comme conseillé, tu leur as donné une occasion de récupérer un meilleur équipement dans l'aventure ?
En fait, comme on a créé les persos de A à Z juste avant de jouer, je suis parti sur une accroche très bateau : un dignitaire du Culte du Noveau Dieu (Marash XII, du scénar The God Below) les engage pour enquêter en ville. Ils ont reçu une somme d'argent pour leurs frais mais ne se sont jamais vraiment préparés à un combat (le faune a littéralement frappé à la porte du donjon en fait) et la baston leur est tombée dessus sans crier gare (d'ailleurs, le gobelin était lui équipé d'une arme très correcte mais a préféré éviter le combat).

Enfin, les joueurs ne se sont pas plaint de leur équipement. C'est juste moi qui ai tiqué en constatant que les PJ faisaient 1D3 de dégâts par attaque et leurs opposants 2D6.

Pour la suite, je pense laisser passer quelques semaines de temps de jeu entre les deux scénars et les laisser faire un peu de shopping pour commencer.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 2:03 pm
par Yoichi Hiruma
Ca semble fort raisonnable :)

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 4:24 pm
par Zeben
Kyorou a écrit :Pour la suite, je pense laisser passer quelques semaines de temps de jeu entre les deux scénars et les laisser faire un peu de shopping pour commencer.
Il me semble qu'il est explicitement écrit dans les règles qu'aux niveaux novice/expert/master ils sont dans l'obligation de changer TOUT le matériel courant, dont les armes et armures (qui en ont trop vues pour tenir encore la route). Du coup ça me parait cohérent.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 5:43 pm
par kouplatête
Première partie ce week-end avec mes deux grands 16 et 18 ans , le petit ami de ma fille 18 ans et mon ami de toujours de JDR (30 ans de parties communes au compteur).
Création de persos de niveau 2 pour remplacer ceux qu'ils avaient commencés sous un autre système.
Tout le monde a pigé la mécanique en un rien de temps et a adoré ce qui n'était pas gagné car mes jeunes sont assez difficiles.

Les combats au niveau 2 sont déjà bien épiques tout en restant tendus , grosse ambiance lorsque le guerrier de mon pote fait deux attaques consécutives qui débouchent sur des "forceful strikes" à 17 et 13 de dégâts sur l'homme bête garou géant de la fin du scénario.
Ma fille a adoré sa rogue (qui a quelques notions de magie de l'ombre grâce à un livre noir qui lui murmure des trucs la nuit) et a multiplié les doubles attaques avec "exploit opportunity" sous l'oeil admiratif du guerrier sus nommé.
Mon fils est amoureux de son clockwork magicien qui répond au nom de syrius 4 (voyageur/géographe) qui a pour mission de collecter toutes les informations sur ce qu'il rencontre afin de constituer une base de données pour la guilde qui l'a conçu.
A la fin de la partie passage de niveau et tout le monde voulait le livre pour voir les classes expertes de niveau 3 :P

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 6:19 pm
par Zeben
Ça c'est bon signe :P

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 6:27 pm
par Mat
kouplatête a écrit :Première partie ce week-end avec mes deux grands 16 et 18 ans , le petit ami de ma fille 18 ans et mon ami de toujours de JDR (30 ans de parties communes au compteur).
Création de persos de niveau 2 pour remplacer ceux qu'ils avaient commencés sous un autre système.
Tout le monde a pigé la mécanique en un rien de temps et a adoré ce qui n'était pas gagné car mes jeunes sont assez difficiles.

Les combats au niveau 2 sont déjà bien épiques tout en restant tendus , grosse ambiance lorsque le guerrier de mon pote fait deux attaques consécutives qui débouchent sur des "forceful strikes" à 17 et 13 de dégâts sur l'homme bête garou géant de la fin du scénario.
Ma fille a adoré sa rogue (qui a quelques notions de magie de l'ombre grâce à un livre noir qui lui murmure des trucs la nuit) et a multiplié les doubles attaques avec "exploit opportunity" sous l'oeil admiratif du guerrier sus nommé.
Mon fils est amoureux de son clockwork magicien qui répond au nom de syrius 4 (voyageur/géographe) qui a pour mission de collecter toutes les informations sur ce qu'il rencontre afin de constituer une base de données pour la guilde qui l'a conçu.
A la fin de la partie passage de niveau et tout le monde voulait le livre pour voir les classes expertes de niveau 3 :P
Ne leur montre pas le compagnon si non ils vont tous vouloir faire des psy...

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 6:39 pm
par kouplatête
Ok je note ça dans un petit coin :mrgreen:

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 7:22 pm
par Kyorou
Zeben a écrit :Il me semble qu'il est explicitement écrit dans les règles qu'aux niveaux novice/expert/master ils sont dans l'obligation de changer TOUT le matériel courant, dont les armes et armures (qui en ont trop vues pour tenir encore la route). Du coup ça me parait cohérent.
En fait, cette règle ne s'applique qu'au moment où on choisit une voie de niveau Expert et à celui où on choisit celle de niveau Maître.

Parce que là, avec les deux shillings d'argent qu'ils ont gagné à la dernière partie, ils risqueraient d'avoir du mal. :mrgreen:

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. janv. 25, 2016 8:20 pm
par Zeben
My bad ^^

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : mer. janv. 27, 2016 8:33 pm
par grinlen
Vous auriez une scenario type pour débutant résumé en qq lignes (type 2/3 heures de jeu max) pour mettre dans l'ambiance ?
Sinon je vais le faire avec un univers de ma création, mais je serais obligé de virer le background aléatoire (un sac de penis est pas trop dans l'ambiance...).

Merci !!

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : mer. janv. 27, 2016 8:38 pm
par Fauvel
Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le livre de base, ou bien la Corruption n'est pas plus détaillée que ça ? Je n'ai pas vu d'effets bien spécifiques une fois que l'on atteint un certain nombre de Corruption. Après je lis sur tablette, donc j'ai sans doute raté le passage qui en cause...

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. janv. 28, 2016 9:34 am
par Yoichi Hiruma
grinlen a écrit :Vous auriez une scenario type pour débutant résumé en qq lignes (type 2/3 heures de jeu max) pour mettre dans l'ambiance ?
Je dirais que c'est le même scénario type que pour Warhammer. Des péquenots, de base, face à une menace dans l'ombre dont il ne devine que les contours (sinon, ils meurent). Des skavens dans les égoûts, les morts du cimetière local qui se lèvent, un culte impie qui recrute de façon musclée dans leurs rangs, etc.
Bref, de la bonne dark fantasy à papa :)

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. janv. 28, 2016 9:38 am
par Yoichi Hiruma
Frocpoilu a écrit :Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le livre de base, ou bien la Corruption n'est pas plus détaillée que ça ? Je n'ai pas vu d'effets bien spécifiques une fois que l'on atteint un certain nombre de Corruption. Après je lis sur tablette, donc j'ai sans doute raté le passage qui en cause...
Page 36 du Livre a écrit :As your Corruption score increases, you suffer increasingly unpleasant effects.

In addition, whenever you gain Corruption, roll a d20. If the number rolled is less than your new Corruption score, roll a d20 again and consult the Mark of Darkness table. If you would gain a mark of darkness you already have, you instead gain 2d6 Insanity.
La table des Marks of Darkness est sur la même page. Et pas besoin de rappeler comment sont vu les gens qui ont une marque des ténèbres dans ce jeu... :mrgreen: :twisted:

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. janv. 28, 2016 9:46 am
par Valendir
Yoichi Hiruma a écrit :Je dirais que c'est le même scénario type que pour Warhammer. Des péquenots, de base, face à une menace dans l'ombre dont il ne devine que les contours (sinon, ils meurent). Des skavens dans les égoûts, les morts du cimetière local qui se lèvent, un culte impie qui recrute de façon musclée dans leurs rangs, etc.
Bref, de la bonne dark fantasy à papa :)
Du coup, tu conseillerais d'utiliser ce système pour faire jouer la Campagne Impériale? Ou bien est-ce que cela dénaturerait trop le jeu? Parce que je l'avais entamée il y a quelques années, avant de l'abandonner car le système ne me convenait plus...