Page 6 sur 100

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : mer. janv. 25, 2017 3:10 pm
par Zeben
Sama64 a écrit : Petite question (qui a peut-être déja été posée) : pour convertir des scénarios Pathfinder ou DD3 vers du SotDL, en termes de niveaux des PJs vous procédez comment ? Par ex, une AP Pathfinder pour niveaux 5-8 (par ex) ça donnerait quoi pour le faire jouer SotDL, à même degré de challenge/ difficulté ?
Je ne parle pas de CR des monstres / PNJs (ça c'est dans un 2ème temps).

MErci!
Alors, je ne sais pas si tu vas apprécier ma réponse mais bon... J'ai récupéré quelques scénarios de Pathfinder et je suis justement en train de voir pour les jouer en SotDL. Et donc ma méthode... c'est le doigt mouillé :mrgreen:
Disons que je reprends le pitch, les évènements/situations/rebondissements, et je zappe tout ce qui est technique pour faire ma propre sauce et adapter en fonction de mes PJs. Parce que je pense que faire une conversion ça risque d'être très long et que je ne suis même pas sûr que ce soit réellement possible.

R.Alex a écrit : Ensuite j'ai laissé à chaque joueur la possibilité pour chaque étape de la création de faire en aléatoire ou par choix. L'un des joueurs qui a plus de mal à lâcher le contrôle à presque tout choisi (le changeling) a l'exception de sa personnalité (le fait qu'il ne se sache pas changeling). Les autres ont tout tiré au dé, y compris l'espèce. On n'a pas été rigide sur le truc, et quand quelque chose ne plaisait vraiment pas ils ont pu retirer. Ça n'est arrivé que deux ou trois fois. Un moyen de se laisser surprendre par le hasard sans subir une contrainte que l'on n'apprécie vraiment pas.
C'est aussi ma méthode.
R.Alex a écrit :Ça nous a pris environ 3h en tout. Mais on s'est franchement marré, surtout à la lecture des tables qui ont certaines propositions vraiment barrées. Je crois que tout le monde a envie de découvrir le jeu maintenant, et de voir où ça va nous mener. On va la jouer en sandbox collaboratif a priori, vu l'indigence de la plupart des scénarios officiels.
Super ! :yes:
R.Alex a écrit :Petite question sur la relation au fer des faeries : comment vous le jouez ? Le moindre contact avec le fer applique le statut impaired (ce qui semble être l'application stricte du texte) ou bien un contact prolongé ? Une blessure ? La simple présence ? Autre chose ?
Moi je le gère ainsi (et c'est très perso) :
- Si la fée est proche ou dans un environnement où il y a du fer (on va dire short range), celle-ci est mal à l'aise, commence à montrer des signes pour celui qui est attentif, genre sueurs froides, regard fuyant, mal à l'aise, sur la défensive etc... mais pas de conséquence techniques.
- Si la fée est en contact physique avec du fer => impared. Une blessure ne le fera pas sauf si la lame est toujours plantée par exemple. Par contre si elle a des menottes, porte une arme ou une armure en fer (ou n'importe quel objet) etc., là ça marche.
- Si la fée est en contact physique prolongé => impared + dégâts. Par exemple, si elle a des menottes pendant plusieurs heures d'affilées etc.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : mer. janv. 25, 2017 3:20 pm
par Sama64
Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 25, 2017 3:04 pm
Sama64 a écrit : mer. janv. 25, 2017 2:26 pm Petite question (qui a peut-être déja été posée) : pour convertir des scénarios Pathfinder ou DD3 vers du SotDL, en termes de niveaux des PJs vous procédez comment ? Par ex, une AP Pathfinder pour niveaux 5-8 (par ex) ça donnerait quoi pour le faire jouer SotDL, à même degré de challenge/ difficulté ?
Je ne parle pas de CR des monstres / PNJs (ça c'est dans un 2ème temps).

MErci!
SotDL est une sorte d’E6 « par construction ». J’estime qu’un perso niveau 10 de Shadow est l’équivalent d’un perso de niveau 7-8 à Pathfinder. Si j’ai un jour le temps de branler un peu de chiffre j’étayerai un peu plus cette affirmation :geek
ok !
du coup, "impossible " de faire jouer des scénarios pour niveaux (Pathfinder /DD3) 10+ ?!

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : mer. janv. 25, 2017 4:24 pm
par Masathyr
J'imagine - imho- que comme l'auteur veut du Griddy, il n'a pas voulu faire trop monter en level les persos.
Les montres montent lvl 750. Un gros Dragon quoi, mais pas plus.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : mer. janv. 25, 2017 4:35 pm
par Islayre d'Argolh
Sama64 a écrit : mer. janv. 25, 2017 3:20 pmok !
du coup, "impossible " de faire jouer des scénarios pour niveaux (Pathfinder /DD3) 10+ ?!
Aucune conversion n'est impossible a partir du moment ou tu disposes d'un bestiaire solide et de façon simple de construire/envisager les rencontres.

Je peux te faire jouer la campagne mythique pathfinder (la colère des justes, je crois) avec la PBB (limitée au niveau 5) sans aucun souci.

Ma réponse précédente était à prendre dans le cas d'une correspondance "directe" (les chiffres sont grosso-modo du même ordre de grandeur).

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : mer. janv. 25, 2017 5:19 pm
par Wlad
Masathyr a écrit : mer. janv. 25, 2017 4:24 pm J'imagine - imho- que comme l'auteur veut du gritty, il n'a pas voulu faire trop monter en level les persos.
Les montres montent lvl 750. Un gros Dragon quoi, mais pas plus.
Non.

Le facteur de menace des monstres n'est pas lié linéairement au niveau des personnages (il serait plutôt exponentiel). Par conséquent :
- les adversaires ne montent pas "niveau 750" (ta formulation laisse entendre que pour battre un ennemi de menace 750 en un contre un il faudrait être de niveau 750) ;
- le jeu n'est pas du tout "gritty".

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 11:59 am
par Masathyr
Wlad a écrit : mer. janv. 25, 2017 5:19 pm
Masathyr a écrit : mer. janv. 25, 2017 4:24 pm J'imagine - imho- que comme l'auteur veut du gritty, il n'a pas voulu faire trop monter en level les persos.
Les montres montent lvl 750. Un gros Dragon quoi, mais pas plus.
Non.

Le facteur de menace des monstres n'est pas lié linéairement au niveau des personnages (il serait plutôt exponentiel). Par conséquent :
- les adversaires ne montent pas "niveau 750" (ta formulation laisse entendre que pour battre un ennemi de menace 750 en un contre un il faudrait être de niveau 750) ;
oui
Wlad a écrit : mer. janv. 25, 2017 5:19 pm - le jeu n'est pas du tout "gritty".
Hein? Ou alors on a pas la même définition de gritty. C'est quand même hyper violent un combat.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 12:23 pm
par Wlad
Progression exponentielle des capacités + boules de feu virevoltantes, c'est pas gritty.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 1:18 pm
par Islayre d'Argolh
Wlad a écrit : jeu. janv. 26, 2017 12:23 pm Progression exponentielle des capacités + boules de feu virevoltantes, c'est pas gritty.
Toutafé. Je me répète mais SotDL est ni plus ni moins un D&D 3.X low level (niveaux 1-8 environ) avec une mécanique réhabillée/réorganisée. Ce n'est donc pas particulièrement gritty, en dehors de l’expérience très particulière du "level 0" (comparable au fait de faire une première séance avec les classes de PNJs de la 3.5 par exemple, bon courage).

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:32 pm
par Zeben
In a Pig's Eye (starting pour Godless, 5 pages) : Les PJs ne se connaissent pas, ils se réveillent attachés dans une pièce et doivent s'échapper. Le pitch est quasiment inexistant, le scénario est vide.
Spoiler:
Ils sont sous terre, dans une ville pré cataclysme où vivent des mutants dirigés par un gobelin. Ils se réveillent quand des Inheritors débarquent (des hommes cafards). Le bâtiment où ils se réveillent est une école.
Dancing in the Ruins (novice pour Godless, 6 pages) : une flotte de bateau débarque comme tous les ans, et le capitaine propose, comme tous les ans, d'embarquer quelques âmes pour un voyage d'un an. Tout le monde rêve d'être sélectionné pour embarquer car tous les voyageur semblent hypers heureux et passent leur temps à manger et faire la fête. Tout ceci est bien étrange et cache sans doute quelque chose. Le fond de l'histoire est ridicule pour ne pas dire stupide, et le scénario est chiant à mourir.
Spoiler:
Quand le cataclysme a eu lieu, pratiquement tout l'équipage est mort, et les rats qui ont survécu ont suffisamment évolué pour prendre le contrôle de la flotte et utiliser les mécanismes de navigation. Depuis ils nourrissent des humains à base de champignons radioactif trop bons, et se repaissent de leurs excréments. Le capitaine est en fait une marionnette pilotée par trois ou quatre rats.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:39 pm
par Masathyr
Zeben a écrit : jeu. janv. 26, 2017 2:32 pm In a Pig's Eye (starting pour Godless, 5 pages) : Les PJs ne se connaissent pas, ils se réveillent attachés dans une pièce et doivent s'échapper. Le pitch est quasiment inexistant, le scénario est vide.
Spoiler:
Ils sont sous terre, dans une ville pré cataclysme où vivent des mutants dirigés par un gobelin. Ils se réveillent quand des Inheritors débarquent (des hommes cafards). Le bâtiment où ils se réveillent est une école.
Dancing in the Ruins (novice pour Godless, 6 pages) : une flotte de bateau débarque comme tous les ans, et le capitaine propose, comme tous les ans, d'embarquer quelques âmes pour un voyage d'un an. Tout le monde rêve d'être sélectionné pour embarquer car tous les voyageur semblent hypers heureux et passent leur temps à manger et faire la fête. Tout ceci est bien étrange et cache sans doute quelque chose. Le fond de l'histoire est ridicule pour ne pas dire stupide, et le scénario est chiant à mourir.
Spoiler:
Quand le cataclysme a eu lieu, pratiquement tout l'équipage est mort, et les rats qui ont survécu ont suffisamment évolué pour prendre le contrôle de la flotte et utiliser les mécanismes de navigation. Depuis ils nourrissent des humains à base de champignons radioactif trop bons, et se repaissent de leurs excréments. Le capitaine est en fait une marionnette pilotée par trois ou quatre rats.
LOL

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:41 pm
par Selpoivre
Purée, je vois que ça ne s'arrange toujours pas niveau qualité des scénarios et obsession pour l'humour pipi-caca... 8|

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:44 pm
par Zeben
Masathyr a écrit : LOL
Ouais ben moi, ça commence à plus trop me faire rire cette histoire... j'ai un peu l'impression de perdre mon temps. Bon alors soit, c'est pour la bonne cause et éviter que d'autres se fassent couilloner, mais ça commence à faire beaucoup...


@SP : ouais, j'ai commenté sur le google+ où Schwalb annonce ses produits. J'ai pas été tendre.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:47 pm
par chak
Zeben a écrit : jeu. janv. 26, 2017 2:44 pm
Masathyr a écrit : LOL
Ouais ben moi, ça commence à plus trop me faire rire cette histoire... j'ai un peu l'impression de perdre mon temps. Bon alors soit, c'est pour la bonne cause et éviter que d'autres se fassent couilloner, mais ça commence à faire beaucoup...


@SP : ouais, j'ai commenté sur le google+ où Schwalb annonce ses produits. J'ai pas été tendre.
Je pense que tu as bien fait car je trouve (pour avoir également lu pas mal de scénarii et laché l'affaire depuis) qu'il se fout vraiment du monde le père Schwalb :grmbl:

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:49 pm
par Zeben
Encore une fois, ce n'est pas lui qui les écrits.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:52 pm
par chak
Zeben a écrit : jeu. janv. 26, 2017 2:49 pm Encore une fois, ce n'est pas lui qui les écrits.
ouais peut être mais il les édite et les publie pour son jdr quand même ... et s'il les a lu, il doit les trouver aussi mauvais que nous non ?