Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Zoltan83
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Et cette semaine :
- Earthdawn (virtuel, en tant que joueur, 6ème séance) : Toujours à la recherche d'un T'srank dans les montagnes. Et on a terminé la séance sur la première partie d'un combat avec des loups de crystal sur un pont. Et on l'a terminé avec l’apparition d'un Troll de Crystal (complément corrompu par une Horreur). Donc la prochaine session s'annonce sportive.
- Warhammer (sur table, en tant que MJ, 20ème séance) : On l'a conclu Slaughter in Spitterfeld. Conclusion qui a durée plus longtemps que prévu. Et maintenant, les PJs enquêtent sur un problème de fantôme (ou soi-disant fantôme).
- Coriolis (virtuel, en tant que joueur, 5ème séance) : On continue à remonter la piste des gens disparus. Mais quelqu'un fait le nettoyage. Heureusement, on a réussi à trouver quelqu'un avant que cette personne ne se fasse assassiner. Et les gens derrière ont les moyens car on a survécu (et les PNJs aussi) à une tentative d'assassinat. Déjà la 2ème tentative depuis qu'on est sur cette planète.
La prochaine séance devrait nous voir inviter à un mariage d'un Prince Contrebandier.
- Warhammer (par forum, en tant que joueur) : On continue de progresser à un rythme régulier. Et on a entamé le deuxième scénario de Rough Nights & Hard days.
- Earthdawn (virtuel, en tant que joueur, 6ème séance) : Toujours à la recherche d'un T'srank dans les montagnes. Et on a terminé la séance sur la première partie d'un combat avec des loups de crystal sur un pont. Et on l'a terminé avec l’apparition d'un Troll de Crystal (complément corrompu par une Horreur). Donc la prochaine session s'annonce sportive.
- Warhammer (sur table, en tant que MJ, 20ème séance) : On l'a conclu Slaughter in Spitterfeld. Conclusion qui a durée plus longtemps que prévu. Et maintenant, les PJs enquêtent sur un problème de fantôme (ou soi-disant fantôme).
- Coriolis (virtuel, en tant que joueur, 5ème séance) : On continue à remonter la piste des gens disparus. Mais quelqu'un fait le nettoyage. Heureusement, on a réussi à trouver quelqu'un avant que cette personne ne se fasse assassiner. Et les gens derrière ont les moyens car on a survécu (et les PNJs aussi) à une tentative d'assassinat. Déjà la 2ème tentative depuis qu'on est sur cette planète.
La prochaine séance devrait nous voir inviter à un mariage d'un Prince Contrebandier.
- Warhammer (par forum, en tant que joueur) : On continue de progresser à un rythme régulier. Et on a entamé le deuxième scénario de Rough Nights & Hard days.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je trouve aussi que la mini-campagne est très sympa, mais je m'en inspire plus pour le background que pour des scénarios. En gros mes joueurs ont manifesté de l’intérêt pour des expéditions à but lucratif. Transformer la mine des nains en une ancienne mine abandonnée devrait faire l'affaire, mais du coup, je ne reprendrai pas telle quelle l'intrigue avec la black ice (ce sont plutôt mes PJs qui vont la libérer en fouillant la mine). Jusqu'à maintenant ils ont surtout trimé pour en obtenir une carte. Ca fait 3 sessions qu'ils attendent ça et ils l'ont eu vendredi, du coup, il va falloir que la mine soit à la hauteur en terme de donjon !Sama64 a écrit : ↑dim. nov. 10, 2019 9:06 pmsuper intéressant. J'aime beaucoup cette mini-campagne (à la lecture) mais j'ignore quand je pourrais enfin la faire jouer.Vorghyrn a écrit : ↑dim. nov. 10, 2019 9:00 am D&D5 vendredi soir pour ma campagne "Legacy of the Crystal shard".
J'ai des joueurs qui sont assez motivé et qui ont de background assez intéressants : la druidesse humaine a été enlevée jeune par les fées et a été élevée en Féerie. elle cherche un artefact (non-défini) pour bâtir une communauté. Le rôdeur elfe est un héros des temps anciens qui a perdu la mémoire (et ses capacités), le barbare drakéïde est un jeune qui doit ramener des trésors à sa tribu pour entrer dans l'age adulte et le voleur demi-orc cherche l'assassin d'une personne qu'il a aimé.
Mes joueurs ne sont pas des vieux grognard de D&D (lancer le D20 pour le jet d'attaque c'est pas encore un réflexe pour eux) et ils sont donc très "frais" dans leur réactions(cela dit sans ironie, j'apprécie beaucoup et ils sont capable de me surprendre).
Ainsi, la druidesse arrive dans un état de transe au milieu d'un bosquet couvert de neige où pousse une unique rose blanche et chargée d'énergie magique de la Féerie. Elle m'a complétement surpris en choisissant de cueillir la rose, mais j'ai rebondi dessus avec plaisir et ça a déclenché l'ire d'un archfey, le Prince du Froid. Il y aurait pu avoir combat avec un esprit envoyé par le Prince pour châtier l'imprudente (et ses compagnons) mais elle a choisi de négocier et a accepté une quête en compensation. C'était vraiment une scène sympa.
D'une manière générale, j'introduis un peu de narration partagée (l'elfe peut avoir des flashback de son ancienne vie et c'est le joueur qui choisi ce dont il se souvient, la joueuse de la druidesse est assez proactive et j'ai plaisir à la laisser être créative...) et j'improvise beaucoup. Ma préparation sur chaque scéance est d'une demi-heure à une heure, en suivant la méthode du "lazy dungeon master" de Sly Flourish et ça marche très bien
effectivement avoir des joueurs assez novices en donj' doit bien aider à instaurer la bonne atmosphère
sinon, dimanche, c'était la fin de ma deuxième mission en solo sur the Sprawl. Rappel vite fait : je joue une IA dans le contexte "Bruxelles" de métapole. Pour cette misison, XIII, mon IA, devais protéger un individu dont le corps est considéré comme un micro-état abritant les bactéries qui le colonisent (le microbiome, c'est mon sujet de recherche en ce moment IRL

A la fin de la phase d'action, l'assassin était donc à la poursuite de Microbia, couverte par XIII qui, en simultané, dans la matrice, guidait les force d'intervention après avoir fait atterrir le dossier de l'assassin dans la pile "traitement ultra-prioritaire" de la police fédéral. Un final a été assez intense (même si l'horloge d'action n'était qu'à 18h) et XIII s'en est sortie avec une belle cicatrice (que des implants GenoRegen™ corrigeront assez rapidement) et une nouvelle menace (la troisième en 2 missions, en plus des corpos, normal, quoi).
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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- Hudson
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
)Samedi soir, c'était la suite de ce scénario Cthulhu 2°GM

Après l'enquête laborieuse à Lyon où notre groupe a découvert une goule servant une organisation de vieux vampires royalistes (qui complote depuis des décennies/siècles pour rétablir la monarchie), nous sommes partis enquêter sur la piste algéroise, en plein début de l'opération Torch.
Après une séance assez étrange (mon personnage ayant bu du sang de vampire dans la précédente partie, il captait des visions passées du vampire d'Alger) nous avons découvert la cachette d'un vampire - qui œuvrait pour rétablir le comte de Paris - et nous l'avons détruit.
Mais l'amiral Darlan - dépositaire de l'autorité de Vichy (puis de la sienne, vu la tournure des évènements) a été abattu par un jeune exalté piloté par la même organisation. Bon, ça va, on est raccord avec l'Histoire
TaMaJ

Après l'enquête laborieuse à Lyon où notre groupe a découvert une goule servant une organisation de vieux vampires royalistes (qui complote depuis des décennies/siècles pour rétablir la monarchie), nous sommes partis enquêter sur la piste algéroise, en plein début de l'opération Torch.
Après une séance assez étrange (mon personnage ayant bu du sang de vampire dans la précédente partie, il captait des visions passées du vampire d'Alger) nous avons découvert la cachette d'un vampire - qui œuvrait pour rétablir le comte de Paris - et nous l'avons détruit.
Mais l'amiral Darlan - dépositaire de l'autorité de Vichy (puis de la sienne, vu la tournure des évènements) a été abattu par un jeune exalté piloté par la même organisation. Bon, ça va, on est raccord avec l'Histoire

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Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, poursuite campagne Vampire Mascarade, seconde guerre mondiale.
Juin 1942, les PJ vont à Marseille, en zone libre, pour tenter de récupérer un mystérieux artefact qui pourrait les aider à résoudre un gros problème d'ordre mystique. Tout ça, suite à une vision de leur "oracle" malkav préféré. Les tensions entre Paris et Marseille étant exacerbées par le contexte de l'Occupation, les PJ marchent sur des œufs.
Juin 1942, les PJ vont à Marseille, en zone libre, pour tenter de récupérer un mystérieux artefact qui pourrait les aider à résoudre un gros problème d'ordre mystique. Tout ça, suite à une vision de leur "oracle" malkav préféré. Les tensions entre Paris et Marseille étant exacerbées par le contexte de l'Occupation, les PJ marchent sur des œufs.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi soir, troisième séance sur la campagne "Septembre Rouge" de la boite Chroniques oubliées Cthulhu.
C'est un vrai plaisir à maîtriser comme campagne: c'est du classique, c'est clair et facile à suivre pour le MJ. Le système est très intuitif et mes vétérans apprécient la simplicité des pré-tirés (ça repose après avoir enchaîné des campagnes plus classique de l'appel de cthulhu ^^).
C'est un vrai plaisir à maîtriser comme campagne: c'est du classique, c'est clair et facile à suivre pour le MJ. Le système est très intuitif et mes vétérans apprécient la simplicité des pré-tirés (ça repose après avoir enchaîné des campagnes plus classique de l'appel de cthulhu ^^).
- Fabulo
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[CR] Mensonge d'une nuit d'été (For The Queen)
Récemment, une partie de For The Queen, à la sauce shakespeare, avec une variante maison "Mensonge d'une Nuit d'Eté"
Plus de détails ici sur la "variante":
viewtopic.php?f=26&t=35402&start=15
(j'ai simplifié, amputé et modifié l'intrigue pour plus de lisibilité et pour cause de mémoire défaillante)
Plus de détails ici sur la "variante":
viewtopic.php?f=26&t=35402&start=15
(j'ai simplifié, amputé et modifié l'intrigue pour plus de lisibilité et pour cause de mémoire défaillante)
Spoiler:
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
J'ai maitrisé ma 1ère partie de Café Noir hier soir avec mes joueurs allemands (un petit dognapping de derrière les fagots) et ils ont bien accroché.
Le système est chouette, les ancres, les filouteries, la gestion du matos en dé d'usure passent très bien. Le nombre de "points de vie" est TRÈS bas. Bref très apprécié.
Merci @DocDandy d'avoir formalisé tout ca.
si quelqu'un à des scénars écrits de "Noir" sans fantastique ni poulpe, je suis preneur !
Le système est chouette, les ancres, les filouteries, la gestion du matos en dé d'usure passent très bien. Le nombre de "points de vie" est TRÈS bas. Bref très apprécié.
Merci @DocDandy d'avoir formalisé tout ca.
si quelqu'un à des scénars écrits de "Noir" sans fantastique ni poulpe, je suis preneur !
- DocDandy
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Oui les points de souffle peuvent être très bas, c'est voulu. Mais les règles font qu'on meure difficilement. Par contre se retrouver avec une balle dans le bide façon réservoir dogs c'est tout à fait possible
- killerklown
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je te rassure, j'ai écrit très apprécié aussi pour le nombre de Points de vie (que je renommerais bien "points de ténacité" dans ce jeu)
- wyatt
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Double session de jeu ce week-end sur notre campagne "la Guerre de la Couronne" pour Pathfinder avec 5 joueurs.
Les PJ de mes joueurs ont dansé sur la corde raide tout le temps, essayant d'infiltrer à la fois le réseau d'espionnage du principal adversaire de la campagne et sa place forte. De bons moments de jeu, dans une ambiance un peu "James Bond": flirter avec ses adversaires, rencontrer des alliés parfois improbables (un Otyugh planqué dans les égouts de la ville), échapper aux forces de police après une course poursuite sur les toits d'une ville, etc.
Petit dilemme de MJ pour moi: mes joueurs ont suivi une stratégie astucieuse, mais comment appréciez l'impact de cette démarche vs les alignements de leurs PJ ? Des PJ neutres ou bons qui manipulent des créatures mauvaises en vue de vaincre des adversaires d'alignement neutre ou mauvais : est-ce que cela ne devrait pas jouer sur leur karma à un moment donné ?
Les PJ de mes joueurs ont dansé sur la corde raide tout le temps, essayant d'infiltrer à la fois le réseau d'espionnage du principal adversaire de la campagne et sa place forte. De bons moments de jeu, dans une ambiance un peu "James Bond": flirter avec ses adversaires, rencontrer des alliés parfois improbables (un Otyugh planqué dans les égouts de la ville), échapper aux forces de police après une course poursuite sur les toits d'une ville, etc.
Spoiler:
Petit dilemme de MJ pour moi: mes joueurs ont suivi une stratégie astucieuse, mais comment appréciez l'impact de cette démarche vs les alignements de leurs PJ ? Des PJ neutres ou bons qui manipulent des créatures mauvaises en vue de vaincre des adversaires d'alignement neutre ou mauvais : est-ce que cela ne devrait pas jouer sur leur karma à un moment donné ?
- Cédric Ferrand
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
3e et dernière séance pour la Nuit agitée au ryokan Mitsuba à L5R.
De la large palette d'intrigues déployée, les PJ se sont finalement intéressés à quelques histoires.
Ils ont appris que parfois (souvent), le choix le plus déchirant est le meilleur (ils voulaient, par altruisme, empêcher l'échange de deux enfants otages entre deux seigneurs mais on finalement convenu que le malheur de deux enfants était préférable à une possible guerre entre deux voisins). Ils ont vu une ronin obtenir une seconde chance. Ils ont presque failli obtenir des infos diplomatiques sur d'anciens membres du clan de la Grue devenus membres du clan du Crabe. Une jeune prostituée d'auberge a perdu la vie sous leur yeux (et ils n'ont eu aucune envie de résoudre cette affaire, non sans raison).
La morale de ce scénario était que le monde est un chaos permanent où il est difficile d'intervenir sans créer d'autres complications.
C'était un scénario doux amer.
Maintenant, direction le château du champion d'Émeraude pour suivre la formation de magistrat d'émeraude (qui durera 2 ans dans notre cas et non 3 jours comme il est proposé dans le scénario).
De la large palette d'intrigues déployée, les PJ se sont finalement intéressés à quelques histoires.
Ils ont appris que parfois (souvent), le choix le plus déchirant est le meilleur (ils voulaient, par altruisme, empêcher l'échange de deux enfants otages entre deux seigneurs mais on finalement convenu que le malheur de deux enfants était préférable à une possible guerre entre deux voisins). Ils ont vu une ronin obtenir une seconde chance. Ils ont presque failli obtenir des infos diplomatiques sur d'anciens membres du clan de la Grue devenus membres du clan du Crabe. Une jeune prostituée d'auberge a perdu la vie sous leur yeux (et ils n'ont eu aucune envie de résoudre cette affaire, non sans raison).
La morale de ce scénario était que le monde est un chaos permanent où il est difficile d'intervenir sans créer d'autres complications.
C'était un scénario doux amer.
Maintenant, direction le château du champion d'Émeraude pour suivre la formation de magistrat d'émeraude (qui durera 2 ans dans notre cas et non 3 jours comme il est proposé dans le scénario).
- Krapo
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@Cédric Ferrand :Ton retour de partie sur la Nuit Agitée au Ryokan Mitsuba m'a beaucoup intéressé. A la lecture, j'ai mis ce scénario dans ma pile des aventures à faire jouer prochainement. Il m'a même donné envie de relancer une campagne L5A, en le plaçant entre Meurtre au Château Kyotei et Le Voile de l'Honneur. Mais j'imaginais qu'il tiendrait sur une longue séance (de 6 à 10 heures).
Tes séances ont duré combien de temps?
Tes séances ont duré combien de temps?
Dernière modification par Krapo le sam. nov. 16, 2019 7:49 am, modifié 1 fois.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
- Cédric Ferrand
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
2 séances de 3h et une dernière de 2h30.
J'ai accéléré un peu à la fin car je sentais que mes joueurs avaient fait le tour.
C'est un tout petit peu ingrat, comme genre de scénario : tu sèmes plein de trucs mais tu ne récoltes pas tout.
Mais un des objectifs (rendre le monde assez vivant pour qu'on sache que les habitants de Rokugan ont une vie en dehors des aventures des PJ) a été atteint. Les intrigues non conclues resteront à jamais inachevées et sans réponse, c'est assez poétique en soi.
Mais là ils sont mûrs pour un scénario plus dirigiste avec un coupable à trouver et du danger à braver.
- Hudson
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
J'ai failli oublié : Mercredi soir, suite de notre campagne DD5 Roll20 Storm King's Thunder
Nous étions arrivés la dernière séance dans le château volant d'un géant des nuages, qui cherche à arrêter les préparatifs d'une guerre entre géants et humains.Etant "seuls", on a farfouillé un peu.
Là, nous rencontrons le pacifiste et sa conseillère, qui nous accuse-bille en tête-d'avoir empoisonné les gardes du château !
C’est vrai qu'en farfouillant, on a découvert des fioles quasi-vides, avec un liquide verdâtre dedans et que nous les avons gardé 
Comme l'aurait dit Saint Akbar : "It's A trap !" , nous comprenons que la conseillère travaille en sous-main pour le belliciste de la campagne et cherche à nous discréditer par tous les moyens !
Parvenant par un bon roleplay à fragiliser sa tentative, elle active un collier "magique" sur son seigneur qui commence à l'étrangler.
Mon nain s'est porté sur elle et - grâce à une série de jets critiques - l'a sérieusement blessée, l'obligeant à fuir.
Puis nous avons détruit le collier étrangleur. Rassuré sur nos intentions, le gentil géant fait donc partie de notre conspiration pacifiste - ouf, ça failli être chaud !
Demain, ce sera du Cthulhu Première Guerre Mondiale, avec une tentative de sauvetage de l'équipe partie faire une bête enquête de routine en Bretagne
Nous étions arrivés la dernière séance dans le château volant d'un géant des nuages, qui cherche à arrêter les préparatifs d'une guerre entre géants et humains.Etant "seuls", on a farfouillé un peu.
Là, nous rencontrons le pacifiste et sa conseillère, qui nous accuse-bille en tête-d'avoir empoisonné les gardes du château !


Comme l'aurait dit Saint Akbar : "It's A trap !" , nous comprenons que la conseillère travaille en sous-main pour le belliciste de la campagne et cherche à nous discréditer par tous les moyens !
Parvenant par un bon roleplay à fragiliser sa tentative, elle active un collier "magique" sur son seigneur qui commence à l'étrangler.
Mon nain s'est porté sur elle et - grâce à une série de jets critiques - l'a sérieusement blessée, l'obligeant à fuir.
Puis nous avons détruit le collier étrangleur. Rassuré sur nos intentions, le gentil géant fait donc partie de notre conspiration pacifiste - ouf, ça failli être chaud !
Demain, ce sera du Cthulhu Première Guerre Mondiale, avec une tentative de sauvetage de l'équipe partie faire une bête enquête de routine en Bretagne

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- Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi, c'était poursuite de Qin (MJ). Les PJ ont conclu leur première aventure au Qin, en réglant un problème (retrouver des membres disparus de la coalition ouvrière) pour le gouverneur de la ville. Pas un seul combat, tout ayant été réglé par de la négociation et de la diplomatie.
Dimanche, c'était poursuite de Fading Suns (PJ). Sur Mars, nous nous sommes évertués à éviter la propagation d'une épidémie dans le dôme epsilon. Puis, survol du labyrinthe pour rechercher 2 sites archéologiques qui intéressent un renégat de mon ordre (eskatonique).
TàJ
Dimanche, c'était poursuite de Fading Suns (PJ). Sur Mars, nous nous sommes évertués à éviter la propagation d'une épidémie dans le dôme epsilon. Puis, survol du labyrinthe pour rechercher 2 sites archéologiques qui intéressent un renégat de mon ordre (eskatonique).
TàJ