Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?
Publié : mer. févr. 22, 2023 6:02 pm
Encore une fois un achat quasi-indispensable

Et c'est normal qu'on galère pour les conversions, ce sont des persos conçus pour d20 modern au départ

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
Une minute !tauther a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 8:48 pm Il y a surtout un problème avec les versions Moongoose et la plus part des versions de Cepheus que n'ont pas la version Classic et Cepheus Ligth: ces dernières n'utilisent pas de modificateurs de caractéristiques pour les jets de compétence.
Si on utilise les caracs dans les jets de compétences, alors, il faudrait, me semble-t-il, caper le niveau max dans une compétence par rapport à la caractéristique qui lui est généralement associée (voire plusieurs caracs) et permettre que les caractéristiques puissent augmenter par l'expérience.
Je ne me rappelle pas ce qu'il y a dans le companion à ce propos. Je l'ai revendu et j'ai juste gardé le pdf pour pouvoir picorer...
Enfin, bon, c'est mon avis et je le partage.
Khentar a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 11:21 pmUne minute !tauther a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 8:48 pm Il y a surtout un problème avec les versions Moongoose et la plus part des versions de Cepheus que n'ont pas la version Classic et Cepheus Ligth: ces dernières n'utilisent pas de modificateurs de caractéristiques pour les jets de compétence.
Si on utilise les caracs dans les jets de compétences, alors, il faudrait, me semble-t-il, caper le niveau max dans une compétence par rapport à la caractéristique qui lui est généralement associée (voire plusieurs caracs) et permettre que les caractéristiques puissent augmenter par l'expérience.
Je ne me rappelle pas ce qu'il y a dans le companion à ce propos. Je l'ai revendu et j'ai juste gardé le pdf pour pouvoir picorer...
Enfin, bon, c'est mon avis et je le partage.
J'ai toujours fait 2d6 + Mod carac + compétence +/- bonus vs diff.
Serais-tu en train de dire que l'on ne doit faire que +compétence ? A quoi servirait les mods de carac ?
K.
Juste aux jets de carac, qui sont aussi utilisé pour tout ce qui n'est pas vraiment couvert par les compétences.
J'aime bien le principe de la marge de réussite.Khentar a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2023 10:57 am J'ai d'ailleurs tendance à ne faire tirer les dés que lorsqu'il y a une réelle difficulté. Les jets "faciles", pour des pros, sont toujours réussis. Même les actions un peu sport, tant qu'il n'y a pas de notion de stress, sont également réussis sans jet.
Et en plus il me semble que l'on peu avoir un bonusRoutine 4+ Landing a ship at a starport under normal conditions
Average 6+ Repairing a damaged vehicle system in a workshop
Difficult 8+ Shooting a target in Effective range
Very Difficult 10+ Shooting a target beyond Effective range
Formidable 12+ Landing a ship in a hurricane with a damaged engine, under enemy fire
Khentar a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2023 10:57 am
J'ai d'ailleurs tendance à ne faire tirer les dés que lorsqu'il y a une réelle difficulté. Les jets "faciles", pour des pros, sont toujours réussis. Même les actions un peu sport, tant qu'il n'y a pas de notion de stress, sont également réussis sans jet.
K.
Khentar a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2023 10:57 am J'ai d'ailleurs tendance à ne faire tirer les dés que lorsqu'il y a une réelle difficulté. Les jets "faciles", pour des pros, sont toujours réussis. Même les actions un peu sport, tant qu'il n'y a pas de notion de stress, sont également réussis sans jet.
J'ai commencé par maîtriser le scénario "Demons' Realm" de Michael Brown. On le trouve sur DTRPG et je le trouve très bien d'une part pour constituer un groupe de PJ, et d'autre part pour se lancer en tant que MJ. De plus, en fonction des actions des joueurs, on peut facilement imaginer une suite.