Projets JdR 2026

Inspis, théories, conseils ...
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Projets JdR 2026

Message par mithriel »

• Rejouer à Blue Planet avec la dernière édition Recontact
  • Surprise pour les vieux potes et dépoussiérage pour les jeunes (JB 007 vintage)
  • Jouer à Serenissima  Obscura (Ars Magica version Renaissance) si ça sort en 2026
  • Continuer la campagne de The Caravan (pas joué d'avance), peut-être continuer avec Les gamins de Métropolis (CB) à la place, qui est bien moins sombre
Image Image
Iorlas
Pratiquant

Re: Projets JdR 2026

Message par Iorlas »

2026 est pour moi la poursuite de 2025, avec des passages en convention. Beaucoup plus que précédemment, mais pas au point d’avoir une convention par mois, heureusement !
Voici mes projets de l'année :

En tant que meneur :
- Faire jouer du Sapa Inca à mon groupe habituel : le premier arc de campagne, celui qui est dans le supplément Paititi, j’ai terminé de le faire jouer, il faut que je continue la rédaction de la suite. Trois scénarios chez les Mapuches et les Guaranis. Mais en attendant, je re-maîtrise la campagne avec un nouveau groupe, et je ferai ensuite jouer la suite dont il existe trois scénarios.

- Quelques scénarios de Lex Arcana, Septième Mer (j’attends sa troisième édition) pour éventuellement me lancer.
- Une campagne de Laelith en bi-mastering. On est deux MJs sur la campagne et on alterne.

En tant que joueur :
Les campagnes existantes, soit Rifts, Deadlands et Warhammer continuent (+ du Empire des Cerisiers de temps en temps). Et puis il y a le programme estival, peut-être les Dodoconv, avec @Inigin entre autres et du Château Falkenstein et du L5A.

Shadowrun étant terminé, je sais désormais ce qui prend la relève : Dagger heart. 
Et aussi, depuis décembre en joueur, les âmes perdues de Gjalpevaart.

En tant qu'auteur :
- Pour Sapa Inca, comme en 2025 il y a deux autres opus que je prévoie. D’abord ce sera un supplément qui couvrira le sud de l’Amérique du Sud avec les Mapuches, les Guaranis et l’île de Pâques. Et il y aura des Portugais. J’ai pour l’heure rédigé trois scénarios du nouvel arc, je me replongerai dedans après la finalisation des deux suppléments de Sapa Inca (Paititi et Ordre des Amachaqs), j’attends le retour des relectures, pour faire une dernière relecture et traquer les fautes orthographiques. Et ensuite, ce sera le nord de l’Amérique du Sud avec les Muiscas, je traiterai aussi probablement du Venezuela, avec aussi un nouvel arc de campagne et puis ensuite, peut-être que je m’intéresserai à l’Amérique centrale, mais ça serait alors un jeu indépendant. Et puis j’entends parler d’une campagne de Nurthor le Noir sur Sapa Inca, j’attends de voir ce qu’il en est exactement.

- Dans les univers Terres d’Uchronies, comme je le disais en fin 2024, il y a Basileus avec beaucoup de textes inédits. Je prévois un supplément sur Constantinople et une campagne. Pour l’essentiel, Constantinople est déjà rédigée, mais j’effectue une relecture dessus car c’est une toute autre période de jeu, c’est celle du règne de Basile II. Le pitch : les peurs de l'humanité se sont avérées vraies, les séides des cavaliers de l'Apocalypse sont sur Terre. Il appartient aux agents du Basileus d'assurer la survie de l'Humanité. Un cadre de jeu en l'an 1020, avec un livre de base quasiment terminé.

- Pour l’heure, les autres projets Terres d’Uchronies me semblent à l’état d’idées (ou de textes épars), il est donc prématuré d’en parler, surtout que je n’œuvrerai probablement pas en tant qu’auteur dessus mais plutôt en relecteur. Mais au rythme où ça va, ça ne risque pas d’être pour cette année.

- Persika, la suite d’Antika à la période classique devrait voir le jour cette année, avec la reprise des quelques textes épars rédigés il y a cinq ans. Ca devrait être après la publication du dernier supplément Antika.

- Dragons Conquer America, la campagne de Cortés, d'après les dernières news, cela devrait être publié en pdf mais je n'en sais pas beaucoup plus, car de toute manière il y a encore du travail d'édition dessus, et tant que c'est stand-by, c'est stand-by.

Répondre