Si tu parles des listes d'avantages/désavantages suggérés selon les traits régionaux, je ne pense pas que ces trois-là soient prévus pour être pris en même temps. Mais ce serait plus clair de préciser l'incompatibilité dans la description de "Méfiance envers la sorcellerie", en effet !
Sans aucun rapport : je réécoutais récemment la chanson
"Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion (oui, bon... je vous juge, moi ?). (Lien Youtube) Et c'est amusant de voir à quel point, au fond, c'est une histoire de sword & sorcery : une femme prête à tenter toutes sortes d'exploits et de manipulations plus ou moins magiques pour retenir un ex ingrat. Dans l'ordre, on a :
- "J´irai chercher ton cœur si tu l´emportes ailleurs" : ça me fait penser aux personnages de contes russes dont l'âme est située hors de leur corps (ou à Voldemort et aux Horcrux de Harry Potter, qui s'en inspirent sûrement). On pourrait imaginer que l'ex ingrat en question est devenu un seigneur de guerre ou un sorcier dont le coeur est enfermé à l'abri hors de son corps, dans un coffre au centre du donjon de sa forteresse la plus retranchée... ou dans un souterrain secret inconnu de ses ennemis.
- "J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes" : là c'est plus classique, son ex est mort et elle est prête à descendre aux Enfers, façon Orphée, pour le récupérer. Bon, ça, ou alors il s'est retranché dans un royaume situé par delà des montagnes enneigées et il s'est entouré d'un cercle de feu à la place de l'eau dans les douves de son château.
- "Je te jetterai des sorts pour que tu m´aimes encore" : c'est limpide, elle prépare un philtre d'amour.
- " Fallait pas tant donner / Moi je sais pas jouer" : ils se sont rencontrés dans un tripot et ils ont fait des parties de dés ensemble tout en se draguant.
- "Je trouverai des langages pour chanter tes louanges" : elle a des compétences de ménestrel (bon, ça, on s'en doutait) et elle a contribué à la célébrité du type en question. Elle n'a pas renoncé à en dire du bien et elle chante une chanson de geste tout en voyageant à sa recherche.
- "Je ferai nos bagages pour d´infinies vendanges" : heu !... elle veut... fonder un domaine... viticole... avec lui ?

(Comment ça, je prends ces paroles trop au pied de la lettre ?)
- "Les formules magiques des marabouts d´Afrique / J´les dirai sans remords pour que tu m´aimes encore" : sorcellerie de niveau 2 ou 3, facile.
- "Je m´inventerai reine pour que tu me retiennes" : avec l'aide d'une troupe de compagnons rencontrés en route, elle compte se faire passer pour une reine en ambassade diplomatique afin d'entrer dans la forteresse sans même avoir besoin de combattre.
- "Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne / Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir" : là c'est plus glauque, soit elle a développé des talents de changeforme qu'elle pense utiliser pour le reséduire, soit (plus probablement, et plus utile pour un scénario) elle compte utiliser la magie pour altérer sa propre apparence afin de passer sa vie avec l'ex sans qu'il se doute que c'est elle.
- "Je me changerai en or pour que tu m´aimes encore" : heumh. Elle prendra l'apparence d'une princesse du Khanat à la peau cuivrée/dorée ? Ou bien elle va se faire passer pour une statue que ses serviteurs offriront au roi en question pour qu'il la garde dans une salle de son donjon, et quand tout le monde sera parti, pouf, elle s'animera et sera dans la place ?
Désolé pour le délire interprétatif, vous pouvez reprendre des activités normales