killerklown a écrit :Rhalalâââ, tout me plait dans ce que tu décris (à part les niveaux de SWN)...
Tu pourrais détailler un peu plus ?
Genre les cartes d'Oltréé version SF... Tu as fais des cartes spéciales où tu as juste adapté au vol les descriptions des cartes ?
Sinon, de quelle partie de blade runner tu parles, je ne vois pas de hub commercial neutre dans Blade runner

?
Alors, j'ai transposé les textes des cartes d'Oltrée! pour un univers SF, avec quelques bidouilles pour adapter au classes et backgrounds de SWN.
En gros j'ai 6 cartes d'Inspirations par classes (Soldat, Expert, Psionique) et 1 carte par background. Donc un joueur a potentiellement 7 carte jouable pour lui dans le deck, plus les carte d'equipage accessibles a tout le monde. Pour les carte de Persecutions pas de changement et pour les cartes de Voyages, j'ai bidouillé les descriptions pour coller a la SF et revu les jets de péripeties aussi pour coller avec les classes.
Et apres passage sur Artcow, qui est pratique mais un peu galère a utiliser a mon gout (M'a rogné une bonne partie de mes cartes le saligot

)
Ce fut un peu laborieux, mais le résultat fini a l'air de tenir la route, mes joueurs apprécient bien le concept (c’était pas gagné de ce coté la).
J'ai repris aussi le système de ressource d'Oltrée! qui est un bon moteur d'intrigue scénaristiques, car pour le moment, avec un équipage de 6 personnes, mes PJ consomment 6 pts de ressources par jours (1 pt de ressource = environ 1000 crédits de SWN, ouais ça a fait grincher des dents hier soir, mais bon je me voyais pas partir dans du calcul mental et de la declaration-d'impot-RPG).
Va falloir qu'ils se trouvent des boulot en indépendant pour continuer de faire voler leur vaisseau, parce que rallumer les relais, ça rapporte mais yen a pas des kilos.
Donc pour le moment le secteur a été rapidement dégrossi avec la station neutre coincée entre deux puissances politiques.
Au sud du secteur le Protectorat, dirigé par une IA qui a fondue un fusible et se prend pour dieu, soutenue par un clergé fanatique d'intelligence virtuelle (des humains qui ont transférés leurs conscience vers un corps de robot) et des humains augmentés. A l'est la République fédérale, sorte de regroupement plus ou moins hétéroclite de monde dirigé par un sénat aux ambitions expansionnistes et guerrieres avec toutes les querelle intestines entre parties politiques que ça implique. Et au nord, les Badlands, une nébuleuse où une bonne partie des monde non alignés se trouvent (un peu en mode far west).
Et au milieu, Bukrabay, hub commercial neutre qui vient de découvrir qu'il est une des anciennes sortie de passage hyperspatiale vers le Protectorat. Donc dilemme pour les PJ : On le rallume au risque de voir les robots religieux venir annexer la station ou on le rase pour la protéger mais on n'est pas payé (voir même un peu pourchassé pour avoir raser un site important) ?
(Pour la references a Blade Runner c’était plus pour la description de l’intérieur de la station, regroupement de pleins de culture différents, rues bondées et encastrées, sombres et humides, néons partout, vendeur a la sauvette, etc ...)