C'est vraiment très cool ! autant je ne suis pas fan du délire de décliner Cthulhu à toutes les sauces, autant j'apprécie que la gamme va chercher dans des époques très niches mais pas moins intéressantes ! (Comme ce que fait Gurps) çà serait un sourcebook parfait pour faire un JDR dans l'univers des roman de Ranpo Edogawa.7Tigers a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 12:04 am C'est parti pour les soldes Christmas in July sur DTRPG jusqu'au 31 juillet 16 heure (Paris) avec de -15% à jusqu'à -25% sur une bonne partie du millier d'ouvrages de la Miskatonic Repository, tous pour la V7.
Cela ne concerne pas la grosse nouveauté du jour sur la MR: Japan - Empire of Shadows: A Call of Cthulhu sourcebook for 1920s Imperial Japan, par David Trotti & Amy Kate Connoly, $24.95 pour un pdf 400 pages en anglais.
Cliquer sur Publisher Preview pour télécharger un pdf ds 21 pages dont la table des matières détaillée complète.Japan – Empire of Shadows is a sourcebook for roleplaying in Imperial Japan during the late Taisho and early Showa eras (1920-1932). It can be run with foreign or Japanese Investigators using the provided single-session story-hooks or multi-session narrative threads. The 400 page sourcebook includes 334 unique locations, 35 full color maps, over 70 NPCs, 20 player handouts, six pre-generated characters, new spells, new Mythos tomes, new monsters, a concise history of the land, people and nation of Japan and much more.
Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
Pour rappel, c'est un ouvrage de la Miskatonic Repository, donc non officiel. Même si Mike Mason a donné son avis sur l'ouvrage.Belphégor a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 12:20 am C'est vraiment très cool ! autant je ne suis pas fan du délire de décliner Cthulhu à toutes les sauces, autant j'apprécie que la gamme va chercher dans des époques très niches mais pas moins intéressantes ! (Comme ce que fait Gurps) çà serait un sourcebook parfait pour faire un JDR dans l'univers des roman de Ranpo Edogawa.
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
C'est d'ailleurs dommage que ce gros logo vienne dépareiller cette très belle couverture 

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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
Certes, mais le Logo est l'une des deux seules exigences de Chaosium pour publier librement dans la Miskatonic Repository, l'autre étant que l'ouvrage doit être pour la V7.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 7:42 am C'est d'ailleurs dommage que ce gros logo vienne dépareiller cette très belle couverture
En dehors de cela, c'est totalement libre.
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
ll me semble que Lovecraft lui-même considérait que ça se prononçait "Cloulou" mais bon, c'est pas fait pour être prononcé par des organes vocaux humains de toute façon...
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
7Tigers a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 8:39 amCertes, mais le Logo est l'une des deux seules exigences de Chaosium pour publier librement dans la Miskatonic Repository, l'autre étant que l'ouvrage doit être pour la V7.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 7:42 am C'est d'ailleurs dommage que ce gros logo vienne dépareiller cette très belle couverture
En dehors de cela, c'est totalement libre.
Ce logo aurait pu être plus petit... ou sur la tranche, etc.
Enfin, la couverture serait moche, le logo ne me gênerait pas

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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
Encore une chance qu'il n'ait pas annoncé que ça devait se dire "Cloclo" (ne cliquez pas, c'est à la fois éculé et indicible)
... ils l'auraient mauvaise, les organes vocaux humains...
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 9:28 am Ce logo aurait pu être plus petit... ou sur la tranche, etc.
Sur la tranche ce serait une sacrée perf'

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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
ouais, le dos quoi.
Ceci dit, il y a de beaux livres où la tranche est illustrée
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
7Tigers a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 12:04 am C'est parti pour les soldes Christmas in July sur DTRPG jusqu'au 31 juillet 16 heure (Paris) avec de -15% à jusqu'à -25% sur une bonne partie du millier d'ouvrages de la Miskatonic Repository, tous pour la V7.
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Merci pour l'info, aussi su aussitôt acheté.

Le travail est impressionnant et l'iconographie aussi, avec les photos d'époque colorisées qui sont très agréables.
Bon, je commence la lecture mais j'ai déjà appris que Me Ueshiba était lié avec une société secrète d'extrème-droite.

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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
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Belphégor a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 1:45 am J'aurais une question pour ceux qui on pu jouer ou faire jouer le scénario "La Malédiction de Derceto" écrit par @Prof Pirou et adapté du JV "Alone in the Dark", combien d'heures vous à t'il fallu pour le terminer ? Histoire de savoir si je dois traiter çà comme un one shot de soirée ou une mini campagne.
De mon côté, ça a pris deux sessions de 4 heures environ.
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
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Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
Adaptations géographiques: plus ça va, plus je fais jouer, ou veux faire jouer, dans des cadres que je connais assez bien personnellement. Donc, c'est assez paradoxal, les auteurs ont fait un gros boulot de documentation, et plus je déplace le lieu de l'action: de Strasbourg à Nantes, de l'Ecosse à la Bretagne, du Canada à la Creuse… (Je pense que je garderai l'Egypte et l'Antarctique…)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
Pour l'Égypte, je te conseille de déplacer l'action au parc Astérix, tes PJ n'y verront que du feu. Pour l'Antarctique, je ne propose rien afin de ne pas froisser les nordistes (et ce bien que j'habite des terres encore plus septentrionales)
.

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Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
Petite question car j’ai récemment fait l’acquisition de Delta Green v1, j’envisage une mini campagne contemporaine et me posait la question de l’époque exacte : les années 90, ambiance Mulder & Scully, pour coller au bouquin, ou bien notre époque actuelle ?
Du coup je me demandais comment vous faisiez?
Perso j’avoue que je ń’ai pas trop envie de jouer avec des PJ tous équipés de smartphone ultra connectés!
Du coup je me demandais comment vous faisiez?
Perso j’avoue que je ń’ai pas trop envie de jouer avec des PJ tous équipés de smartphone ultra connectés!
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
-
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Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
J'aime bien situer mes scénarios/campagnes AdC contemporains dans les années 80/90, justement pour éviter les smartphones, google map, internet omniprésent, wikipédia et autre réseaux sociaux...
Mais, et c'est un grand mais, avec des joueurs jeunes, c'est un problème = ils n'ont pas connu cette époque (ou alors comme très jeunes enfants), donc ça ne leur parle pas, ils n'ont pas les réflexes ou le comportement adéquat.
Et oui ... les X-files c'était il y a 30 ans déjà.
Donc je conseillerais contemporain si tes joueurs ont moins de 30 ans et que tu ne veux pas leur faire un cours d'histoire en matière de communications et de sources d'informations ... mais ça demande un travail d'adaptation pour pas mal de scénarios.
Mais, et c'est un grand mais, avec des joueurs jeunes, c'est un problème = ils n'ont pas connu cette époque (ou alors comme très jeunes enfants), donc ça ne leur parle pas, ils n'ont pas les réflexes ou le comportement adéquat.
Et oui ... les X-files c'était il y a 30 ans déjà.
Donc je conseillerais contemporain si tes joueurs ont moins de 30 ans et que tu ne veux pas leur faire un cours d'histoire en matière de communications et de sources d'informations ... mais ça demande un travail d'adaptation pour pas mal de scénarios.