[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Transcendé

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Cuchurv »

@Rosco Hmm si le ton n'est pas très gai, je vais éviter de montrer ça à Mme (qui a du mal avec Daredevil par ex.)

Sinon j'ai vu le dernier épisode du "Combat des Chefs"... Aie ! Aie ! Aie ! Comme disait un certain B. Bessac/Sacquet/Baggins :
"Je me sens tout maigre, détiré en quelque sorte, si vous voyez ce que je veux dire : comme du beurre qu'on a gratté sur une trop grande tartine.

C'est ma sensation pour cet épisode. Des péripéties inutiles (j'ai appuyé sur "avance rapide" ce qui n'est pas très bon signe pour une série) qui gâchent cette belle série, et une trop grande liberté prise avec l'album où je retrouve que vaguement la trame principale. Reste quelques personnages toujours fun (les commentateurs et notamment l'ancien gladiateur à mourir de rire) et quelques vannes qui font mouche (les noms de personnages toujours très bons). Je suis partagé sur la révélation du nom de l'ancien chef du village qui est fun mais qui fait vraiment clin d’œil appuyé. :neutral:

Le petit "cartoon" avec les sangliers en séquence post-générique est très bon ! Digne d'un Tex-Avery. :wub:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Witch of court est gaie, en revanche juvenile justice non
witch of court comedie policière
Juvenil justice drame policier
dans les deux cas, il ne s'agit pas de serie d action

Pour  le combat des chefs, perso j ai pas pu m empecher de penser au commentateur du jv bloodbowl
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Doctor Who saison 15 épisode 5 - The Story and the Engine (des spoilers attention)
Toujours dans le but de recharger le Vindicator qui permettra de ramener Belinda à son époque le 24 mai 2025, le Docteur fait une escale à Lagos en 2019. Il en profite pour rendre visite à Omo, un ami qui tient un salon de coiffure.

Il est maintenant évident que cette saison est une sorte de miroir de la précédente :
-Space Babies et The Robot Revolution ont pour point commun un cadre SF rétro mis à mal par l'avidité des humains
-The Devil's Chord et Lux s'intéressent au panthéon du Chaos et entraînent la série dans des directions inédites (le son pour le premier, l'image pour le second)
-Boom et The Well dépeignent des futurs lointains militaristes et sombres
-73 Yards et Lucky Day, deux épisodes doctor lite, voient Ruby Sunday et UNIT faire face à des menaces terriennes très actuelles

Pour Dot and Bubble et The Story and the Engine j'interprète probablement un peu plus mais leur point commun est de mettre en avant la couleur de peau du quinzième Docteur. Là où en saison 14 c'était à l'occasion d'un effroyable twist final, ici c'est le point de départ, qui donnera le ton de l'épisode. Le Docteur a envie d'être un instant en paix dans ce salon de coiffure. Évidemment ça ne sera pas le cas.

Écrit par Inua Ellams, poète et dramaturge nigérien, l'épisode est ancré dans l'histoire et les mythes de ce pays. Plus qu'ancré même, puisque ces mythes, et plus généralement les histoires que les humains se racontent, sont au centre de l'intrigue. C'est comme ça qu'il faut le voir je pense : une sorte d'intermède poétique, visuellement très beau, qui donne au Docteur un rôle de légende, avec tout ce que ça implique.

En temps qu'intrigue SF "de base" il y a clairement des défauts, des redites (The Rings of Akhaten en saison 7 par exemple) et des aspects pas très clairs, comme conte au coin du feu ça passe nickel. Le thème permet même un caméo carrément inattendu et bien vu, et y va à fond sur le côté méta déjà mis en avant depuis le début du deuxième run de Russell T. Davies. Les antagonistes et les personnages secondaires sont intéressants, un poil plus complexes que d'habitude, le Docteur est à fond et nous offre de belles tirades caractéristiques du personnage, Belinda est parfaite. Un très bon épisode pour moi, mais je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde.
Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Love Death & Robots volume 4 dispo sur Netflix.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Mugen a écrit : jeu. mai 15, 2025 2:52 pm Love Death & Robots volume 4 dispo sur Netflix.

On a lancé les épisodes 1 et 2 (qui d'après Wiki ne sont pas les épisodes 1 et 2...) de la saison 1 par hasard ce soir, justement. J'ai adoré.
Si je suis allé voir sur Wikipedia, c'est parce que le thème de l'épisode "Derrière la faille" me faisait penser à autre chose. il se trouve que c'est une histoire de Alastair Reynolds, dont je suis en train de relire le cycle des Inhibiteurs.

Par ailleurs, puisqu'on parle aussi de Doctor Who, Reynolds a aussi écrit un roman sur un vieux docteur, qui est sympa. Ainsi qu'une nouvelle dans le recueil dont je ne retrouve plus le nom, sur Docteur Who aussi. J'en ai discuté avec lui lorsque je l'ai rencontré sur un salon : C'est un grand fan de Doctor Who :-)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Fin d'Andor, on sent en effet que c'était prévu pour être une série en 5 saisons qu'ils ont compressé, chaque saison prévue devient un trio d'épisodes, mais étonnamment ils ont extrêmement bien fait ça et on ressent pas trop la compression, ils prennent quand même le temps de faire ressentir la gravité de la tempête interne qui agite les personnages, clairement y'a des histoires qui sont passées à la trappe et la volonté de pas piétiner d'autres séries (notamment Rebels que j'ai pas pu supporter) pose des petites limites ici et là, mais le feeling reste excellent.

Le quatrième arc est peut-être le moins puissant (y'a quand même une super scène dans un hôpital je trouve) mais il sert essentiellement d'introduction directe aux éléments de Star Wars Rogue One.
Du coup j'ai enchaîné avec Rogue One dont je gardais un excellent souvenir, et là quand même ça fait mal. Le film a bientôt dix ans, mais j'avais pas envisagé qu'il aurai aussi mal vieilli, fatalement le changement de rythme pour un film de deux heures qui visite au moins 5 planètes impacté après une série volontairement très lente, mais j'ai l'impression que y'a plus que ça...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

On vient de finir la 3° saison de la Roue du Temps... J'ai de plus en plus de mal à suivre l'histoire... Et que c'est mou !!!

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

J'ai bien aimé l'épisode de fin qui met à l'honneur Perrin, personnage que j'aime bien mais pas vraiment bien traité jusque là.
En fait je me fait les bouquins en livres audio et je me rend compte que l'univers est vraiment génial. C'est drôle qu'il n'y ai pas eu plus d'adaption en jdr de ce monde, Robert Jordan est vraiment bon sur ce côté là.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

DocDandy a écrit : ven. mai 16, 2025 9:16 am En fait je me fait les bouquins en livres audio et je me rend compte que l'univers est vraiment génial.

N'ayant pas lu les livres, je me posais vraiment la question de la qualité des bouquins au vu de l'adaptation TV...

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

nonolimitus a écrit : ven. mai 16, 2025 9:40 am
DocDandy a écrit : ven. mai 16, 2025 9:16 am En fait je me fait les bouquins en livres audio et je me rend compte que l'univers est vraiment génial.

N'ayant pas lu les livres, je me posais vraiment la question de la qualité des bouquins au vu de l'adaptation TV...

J'ai bien envie de savoir où ça va.
Spoiler:
En fait le truc qui m'a intéressé c'est l'épisode où on apprend l'origine du Ténébreux, le côté un peu technomagie, et l'origine des gens qui se déplacent avec non violence.
Mais bon, c'est peu à se mettre sous la dent.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Loludian a écrit : ven. mai 16, 2025 10:07 am Mais bon, c'est peu à se mettre sous la dent.

Oui, il y a quelques bonnes idées dispersées ici et là, des questions qu'on se pose... Mais, le traitement, franchement, c'est pas terrible !!! Et pourtant, certains personnages se détachent : Rand al'Thor, Perrin, Nynaeve, la Vilaine Sorcière Rouge...

Et, comme dans la quasi totalité des séries Antiques/Médiévales/Fantastiques, les batailles sont d'une indigences rares... Avec des commandants n'ayant absolument aucun sens de la tactique... Bon, après, je suis passionné d'Histoire Militaire sur les périodes Antiques et Médiévales, alors, forcément...

Jacques Brel
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Loludian a écrit : ven. mai 16, 2025 10:07 am
nonolimitus a écrit : ven. mai 16, 2025 9:40 am

J'ai bien envie de savoir où ça va.
Spoiler:
En fait le truc qui m'a intéressé c'est l'épisode où on apprend l'origine du Ténébreux, le côté un peu technomagie, et l'origine des gens qui se déplacent avec non violence.
Mais bon, c'est peu à se mettre sous la dent.
Le bouquin est intéressant car on découvre des indices sur l'origine du monde dès les premières pages mais sans vraiment comprendre avant les révélations plus tard. 
J'apprécie surtout la magie et la façon dont elle s'articule dans le monde (un truc féminin qui fait que les hommes qui la pratique sont forcément fous) et le côté cycle du temps avec des ruines partout signes d'époques révolues et les contes sur les lignées anciennes parmi les plus humbles comme les habitants de deux Rivières.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

DocDandy a écrit : ven. mai 16, 2025 1:29 pm J'apprécie surtout la magie et la façon dont elle s'articule dans le monde (un truc féminin qui fait que les hommes qui la pratique sont forcément fous)

Raaaaaa c'est une idée qui traine dans mes valises depuis loooongtemps pour mes univers de donj' (réserver la magie arcanique aux PJ/PNJ féminins). Je ne savais pas qu'une œuvre aussi mainstream que la Roue du Temps était basée sur ce principe :cry:
Bon, d'un autre coté, ce n'est pas comme si j'écrivais encore du jdr... :D
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

C est pas tout à fait cela
Spoiler:
lorsque le dragon a vaincu le tenebreux celui ci a mis sa marque sur la partie "masculine" de la source. Depuis toute personne qui puise dans cette partie est corrompue par le tenebreux et devient folle.
Je dis "masculine" car mème si il semble que la source est un rapport sexué au pouvoir unique. Il s'agit d'une généralité et non d'une regle absolue.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre