Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mk²
Profane

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Mk² »

Euh, comme c'est pas mes créations originales, je pense qu'il me faudrait au moins l'accord de Le Grümph, et il faudrait aussi que je retire les images que j'ai utilisé pour les dos des cartes et dont je n'ai pas les droits. Avec l'aval du Grümph, je pourrais au moins passer les modifications au textes, je dois avoir ça sur un Google Doc ...
"Si c'est stupide mais que ca marche, alors ce n'est pas stupide."
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

killerklown a écrit :Et il y aurait moyen de commander tes cartes artcowisées ?
:mrgreen:
Rho oui, ça m'intéresserait aussi.

A part ça, je suis impressionné, ça a du te demander une masse de boulot énorme de faire tout ça...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Mk²
Profane

Message par Mk² »

Désolé mais après discussion avec Le Grümph, je ne pourrais malheureusement pas mettre en ligne ma conversion des cartes pour SWN. :runaway
Mais si ma campagne tiens la distance, je pourrais faire un CR.

Edit : Ouais, ca m'a pris un ou deux WE, mais un bon scanner et un soft d'OCR décent ( :D ) permet de grandement accélérer le travail. C'est plus la traduction des actions d'équipage de Skyward steel naval qui m'a pris du temps.
"Si c'est stupide mais que ca marche, alors ce n'est pas stupide."
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Suite d'un vampire où nous jouons à la fois un mortel et un vampire qui partagent la même essence, chacun se souvenant de ce que fait l'autre la nuit ou le jour. Ce qui permet aux humains d'agir de jour. Ils n'ont pas les mêmes caractères que nos personnages vampires mais mon malkavian qui refusait de croire qu'il en est un (il n'a qu'auspex comme discipline) a fini par conclure qu'on est tous atteint d'une sorte de schizophrénie.
Or donc, si nous sommes tous fous, autant embrasser certaines choses.
Parias, il va devenir anarch.
Il va même mentir à ses camarades sur sa nouvelle discipline apprise (occultation ou auspex au niveau 5 - mais il n'a vraiment que ça) et continuer à leur faire croire qu'il pense ne pas être un malkavian (alors qu'il l'est, c'était un de ses gimmicks de départ).
Nos pjs sont repartis de Crète en dévoilant un complot Malkav / Séthite au prince Brujah de l'île et ont reçu une quête d'un vieux templier à trois yeux : lui ramener du sang d'un tremere anti-tribu pour qu'il puisse l'analyser. En échange, il va répondre à des questions qu'on lui a posées.
Trois yeux, ben tiens, ce qui est rigolo c'est de jouer avec des joueurs qui ne connaissent pas les salubris (moi je connais, mais les deux autres joueurs, non).

Les étranges signes qu'on a marqué sur la chair nous ont donné des capacités étranges, des pouvoirs d'autres clans, qu'on peut développer à X3 au lieu de X5 (disciplines de clan) ou X7 (discipline hors clan)
La Giovanni manifeste Quietus. Le gangrel manifeste protéisme (c'était au hasard, il est tombé sur sa discipline de clan) et serpentis. Le toréador, lui a la Chimérie ce me semble. Moi, j'ai pécho Aliénation (que je refuse pour l'instant).

C'est assez intéressant d'avoir deux personnages mais sans doute un seul esprit ou une seule âme, des mêmes souvenirs et deux personnalités (bien que mon personnage vampire médium / spirite étant amnésique, il va de plus en plus penser qu'il est l'humain et risque de prendre l'efficacité et le comportement de l'humain, qui est un ex mercenaire, devenu assassin ecoterroriste).

La seule couille, dans Vampire, ça reste quand même cette histoire des 1. c'est vraiment deux 1 qui font sauter un succès que le jeu devrait être.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Ange Gardien a écrit : La seule couille, dans Vampire, ça reste quand même cette histoire des 1. c'est vraiment deux 1 qui font sauter un succès que le jeu devrait être.
En fait j'avais trouvé dans exalted (enfin il me semble que c'était là) une solution intéressante, à savoir qu'un 10 comptait double, ce qui venait compenser les 1.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Ouais, ça vaut aussi.
:)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

La seule couille, dans Vampire, ça reste quand même cette histoire des 1. c'est vraiment deux 1 qui font sauter un succès que le jeu devrait être.
Passe à requiem ou blood & smoke pour le système, franchement, tu va voir la différence. après il sufira d'adapter les discipline "exotique" (serpentis, aliénation, quietus) mais vu qu'il n'y a pas trop de changement dans les discipline classiques, ça n'est pas un gros boulot
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Ange Gardien a écrit :La seule couille, dans Vampire, ça reste quand même cette histoire des 1. c'est vraiment deux 1 qui font sauter un succès que le jeu devrait être.
Gné ? Y'a encore des gens pour tenir compte de cette règle ??? :gné

La "Règle du 1" est la première chose qu'on a viré en jouant à vampire il y a 15 ans de cela...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

J'ai viré en tant que mj.
Mais je ne suis que joueur à Vampire :)
On peut essayer de faire une fronde contre le mj :) On verra.

Sinon, j'ai prévu une enquête sur quatre soigneurs sortis des chartes des super-héros parce qu'ils soignent en te remplissant de leur semence (d'après les rumeurs).
Les pjs après avoir fait un scénario officiel dans lequel ils n'ont pas tarté les méchants, se sont concentrés sur le premier soigneur sodomite, dans les favelas de Rio, cela les amené à rencontrer plusieurs personnages :
El Toro, un luchador qui tue depuis trois ans des êtres un peu gris.
Un groupe de super vilains et de super héros dirigé par El Gigante qui essaie de protéger la forêt amazonienne.
Une femme, mage (du jdr mage) qui s'est retrouvée âme soeur du pnj fétiche et principal de la campagne
Le fils de cette femme atteint de progéria et soigné par Joao un disciple d'une entité étrange.
Joao, le soigneur par sodomie (quel dilemme pour la mère : tu laisses crever ton fils de progeria, ou tu le laisses se faire mettre une fois et avoir une vie débarrassée des maux et maladies), de fait il infectait ses "soignés" avec une sorte de virus transmis par le sperme qui transformait les "soignés" en sorte de doppelganger qui devaient atteindre le chiffre critique de 111 pour devenir "Légions"...

Il reste trois soigneurs à trouver, un russe, un cambodgien et un français, tous soigneurs sexuels pour des raisons différentes et il n'y en a qu'un qui soit vraiment sympa, celui qui a remplacé le français, un curé italien.
Oui, j'ai eu envie de faire un scénario sur cette idée à la con qu'il y avait des gens capables de croire des gurus qui leur disent : je vais te pénétrer et tu seras soigné.
J'ai constitué un réseau de soigneurs sexuels (quatre) pour qui c'est vrai, tu couches avec, tu es soigné. L'un d'entre eux peut même ramener les morts à la vie (enfin les morts depuis 72 heures, il n'est pas au courant et ne songe pas à le faire, bien sûr), mais c'est un intéressant dilemme : la mort ou le tchitchi ?
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

please kill me

Message par Fingolfin »

Ange Gardien a écrit : Oui, j'ai eu envie de faire un scénario sur cette idée à la con
Pas du tout, ce que je viens de lire là c'est même un brillant concept de scénario.

F.
Do you want to live forever ?
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Le concept étant risqué, mes joueurs étant déconneurs, je dois ramer sur les moments d'émotions, les pjs qui comprennent le choix dramatique de la mère, en dépit des rumeurs sur le guru et qui découvre en plus que son fils est maintenant forcé de consommer un coeur humain par mois.
Mais c'est son fils, elle a plaidé pour qu'il ne soit pas tué.
Les pjs vont lui fournir un coeur de gros pourri ou de pollueur (j'ai plusieurs écoterroristes dans la bande) par mois.

Je suis assez partisan, avant de connaître le style en série télé du genre Buffy je l'avais déjà, du style tragi-comique.
Des personnages parfois décalés sur un truc sérieux ou des personnages sérieux sur un truc qui pourrait faire rire. Bien que la seule chose drôle de ce scénario fut un luchador allemand élevé au Mexique et le choix des pjs de ne pas tarter deux super-vilains pour le compte d'un gros fourgue pourtant leur allié. Non, ils ont négocié. ;)
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Ange Gardien a écrit :Le concept étant risqué,
Non, tu crois ?
mes joueurs étant déconneurs, je dois ramer sur les moments d'émotions,
C'est sûr que quand Joao sodomisera le PNJ atteint de progeria dans la favela, ça va être un grand moment d'émotion.

F.
Do you want to live forever ?
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Fingolfin a écrit :
Ange Gardien a écrit :Le concept étant risqué,
Non, tu crois ?
Dans le genre concept risqué d'une partie sérieuse qui aurait pu tourner à la INS, j'ai fait combattre á mes joueurs une secte d'adeptes solaires dont le QG était... Un solarium (un endroit pour bonzer artificiellement)...
Mais mes joueurs ont soit pas relevé le comique de la situation, soit joué le parti pris du sérieux du jeu et de l'aventure...
(Cela se passait à Karlsruhe, ville créée artificiellement sur un plan circulaire avec le chateau de la ville au milieu... Évidemment ils ont pensé à tord que le rituel se ferait dans le solarium, heureusement seulement situé à 200m du chateau, donc quand à l'heure prévue, il ne s'est rien passé là où ils se trouvaient, ils ont eu la présence d'esprit de re-réfléchir leurs suppositions :mrgreen:
Du coup ils n'ont que partiellement empêché le rituel, mais il n'y pas eu plus de 2 morts, et environ 250 personnes dans les vapes)
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Fingolfin a écrit :C'est sûr que quand Joao sodomisera le PNJ atteint de progeria dans la favela, ça va être un grand moment d'émotion. F.
:bravo:

J'en chiale :lol:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Najael a écrit :
Fingolfin a écrit :C'est sûr que quand Joao sodomisera le PNJ atteint de progeria dans la favela, ça va être un grand moment d'émotion. F.
:bravo:

J'en chiale :lol:
8O Les gars, arrêtez vos hors-sujets : Ce message a sa place :charmeur
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Verrouillé