Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. oct. 29, 2017 7:24 pm
![]()
Je suis deg'
Merci d'avoir signalé la chose en tout cas !
Avec plaisir.
Le nez dans le guidon, c'est typiquement le genre de truc qui passe les mailles de la relecture.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. oct. 29, 2017 7:24 pm
![]()
Je suis deg'
Merci d'avoir signalé la chose en tout cas !
Avec ces ajustements, je devrai pouvoir jouer sans problème dans les terres balafrées !Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. oct. 31, 2017 1:05 pm
Si je devais faire jouer dans cette optique, ma solution personnelle ne serait pas de changer les règles mais de faire démarrer la campagne au niveau 4.
Avec la méthode des demi-niveaux et quelques récompenses post-niveau 6, ça permet tout de même de faire une campagne de 8-10 séances avec une progression très régulière (quasiment un goodie par partie).
Il faut aussi garder en tête que, selon la terminologie D&D-esque, le fait que les PJ de CdO puissent utiliser les parchemins de sorts sans risque d'échec en fait des proto-mages (le voleur/roublard n'étant jamais certain a 100% de réussir son coup que ce soit en BECMI ou en D&D 3).
Ainsi, tu peux faire créer des PJs niveau 2 et distribuer un lot de parchemins a se partager (disons 5 parchemins pour 3 joueurs, chaque sort étant disponible une seule fois). Rien que les voir se partager "le butin" devrait être rigolo. Et en jeu ils auront ainsi des ressources magiques à gérer.![]()
Quand tu parle de jet, c'est bien du jet d'équipement?Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. nov. 02, 2017 6:16 pmJe le laisserais sans doute régulièrement avoir la décoction ou la poudre appropriée en poche (quitte, sur les trucs un peu tendus, à demander un jet).