Découverte du jeu
Mini Rogue
Je joue pas mal à des jeux solos ces dernières années. ça me permet de m'immerger dans des univers et histoires différemment. J'ai commencé avec "This War of Mine", puis depuis, j'en ai testé quelques-uns. Certains sont complexes à tester, d'autres sont trop simples.
Celui-ci, ce qui me plaît, c'est qu'il est accessible et m'évoque un petit peu les jeux vidéos.
C'est tout con, on a un plateau de 9 cartes on part d'en haut à gauche avec une carte déjà retournée, puis on cherche à aller à la carte en bas à droite, qui selon où nous en sommes dans l'exploration pourra être un boss à vaincre, ou simplement un escalier à descendre.
L'exploration consiste à vaincre des monstres, rencontrer des compagnons (peu), passer par des boutiques ou quelques lieux spéciaux.
A partir de la carte où nous arrivons, nous pourrons aller à la carte de droite ou du bas, jamais à gauche.
Physiquement, on "descend", ça marche pas mal.
Les règles consistent à jeter un dé pour le perso et un dé pour le donjon en même temps. Le dé du perso réussit si on fait 5-6, mais représente aussi les dégâts sur le méchant. Le dé de donjon indique les effets de la carte sur laquelle on se trouve.
Bref, tout simple.
Et en gagnant de l'XP et en montant de niveau, on gagne un dé de perso en plus, ce qui est vachement pratique et "simplifie" la vie quand même.
C'est le premier jeu solo où je ne perds pas en quelques minutes. J'ai la sensation de jouer vraiment avant de perdre. Et j'regrette pas quand je perds car je me dis un peu que c'est "de ma faute" .
Après, je regrette juste le nombre de cartes qui me semble un peu juste, même si après quelques parties, ça ne m'a pas gêné. J'ai directement acheté une extension qui ajoute des cartes et, il me semble, des quêtes aussi^^
Car oui, c'est un jeu "aléatoire" au niveau de la pose des cartes, mais tu as un mode campagne. J'l'ai pas encore testé, mais ça semble faire le job.
Bref... Un joli coup de coeur pas cher pour une fin d'année^^