Boarf, c'est exactement la même chose avec les scénarios des années 1890 ou 1920 qui forment le corpus principal de l'AdC. Je n'ai jamais rencontré de soucis à ce niveau là y compris avec les jeunes. Il suffit de leur expliquer une fois et de temps en temps le leur rappeller.
Je peux comprendre. Quasiment tous les scénarios de DG s'effondrent assez vite si les investigateurs sont équipés de smartphone et d'accès aux divers utilitaires et applications du web ou obtenu via leur service d'appartenance. Donc pour jouer de nos jours il faut tenir compte de l'existence de ces moyens et déplacer le centre d'inertie de tes scénarios et trouver des infos et des indices n'est en général plus un challenge de l'histoire. Il faut aller au-delà. Il y'a toutefois des pistes données dans la dernière édition de DG pour jouer de nos jours. D'autres jeux comme Vampires, Nephilim,... et de façon général tous les jeux touchant à l'occultisme se heurte à ce problème et essaye de le résoudre avec plus ou moins de bonheur.
Les années 80/90 sont probablement les plus adaptées à la logique de Delta Green surtout si tu veux exploiter les anciens scénarios, j'ai également beaucoup joué à DG dans les années 60/70 pendant la guerre du vietnam, une période charnière pour DG.