Vendredi soir, partie avec des gens rencontrés sur internet, depuis peu, par le biais d'un portail de recherche de joueurs (Spielerzentrale.de)
Comme on est en Allemagne, on joue à l'Oeil Noir (version 4.1, pour les initiés)
Autour de la table, 4 personnes, dont 3 MJs potentiels. La personne ayant tout organisé est une nana qui habite la même ville que moi, et qui est allée à l'école avec des amis à moi, qui m'ont prévenu qu'elle est spéciale.
Effectivement, elle était complètement hors-phase du reste du groupe:
- Une vraie intégriste du monde et des règles (et croyez-moi que les règles de l'oeil noir sont maintenant très compliquées/extensives)
- Incapable de laisser quelqu'un finir une phrase (heureusement uniquement hors-jeu, pendant la partie ca allait)
Malgré donc sa présence une partie très sympatique.
Nos 3 persos ne se connaissant pas, le MJ organise une rencontre entre mon prêtre de Phex (Dieu des voleurs et des marchands, c'est à dire de la thune et du capitalisme, selon moi) et la magicienne-guérisseuse de cette fameuse nana. Le 3ème perso est un mercenaire-guérisseur qui se trouvait dans la fameuse auberge / bouge de bas quartier dans laquel nous devions procéder à un échange ("Zum Schloß", appellation ironique s'il en est pour cet estaminet).
La grande et maigre magicienne ne passe évidemment pas inapercu dans ce lieu de mauvaise fréquentation, je la prends donc à part (et tout le monde dans le bouge pense que je la prends tout court) pour procéder à l'échange.
Pendant ce temps là, une vieille presque mendiante vient pleurer la disparition de ses gamins dans l'estaminet, suppliant tout un chacun de l'aider à retrouver ses 2 filles, disparues, enlevées par un monstre mythique dont je me souviens plus du nom (en gros anthropomorphe d'alligator vivant dans les marais bordant la ville).
Mon perso est très moyennement interessé d'alles se les geler dehors pour une pouilleuse, et lui demandant si elle est prête à payer, je trouve une excuse à mon perso d'avoir une raison de s'intéresser à cette affaire. Pas pour la pièce d'argent qu'elle propose, mais pour le principe que j'aie quelque chose à y gagner.
Pendant ce temps, l'autre joueur rate lamentablement un jet de perception et se fait piquer son sac de couchage. Remarquant celà, je m'approche discrètement du sagouin et lui glisse à l'oreille : "J'espère que vous avez l'intention de faire parvenir au temple de Phex l'obole qui lui est due pour votre acte" (toute la table était complètement pantoise, ne s'attendant pas à cette réaction de ma part, pourtant je suis bien un prêtre de Phex, non... Je faisais juste mon boulot. Mais le joueur en est resté bouche-bée puis amusé et narquois. Un beau moment de roleplay, dont je suis fier

)
Nous avons donc suivi la vieille à sa masure (mon perso a hérité de la lampe de la magicienne au passage... Elle a oublié de me demander de la lui rendre, j'ai donc pensé qu'elle me l'offrait

)
Après inspection, il semble que les disparitions d'enfants ne soient pas dues au Crocomythe, mais soient des enlèvements, gaz soporifiques à l'appui.
On retrouve des traces de pieds avec ce qui pourrait être des traces de pieds d'enfants traînés dans la boue non loin et on les suit jusqu'à l'entrée des canalisations d'égouts de la ville. Après une longue discussion si il faut rentrer de jour là-dedans ou pas, je fais semblant de ne pas arriver à ouvrir le mécanisme bloquant les grilles, pour reporter au lendemain notre excursion pestilencielle.
Au cours de la nuit, je fais un rêve (J'ai une compétence de prophétie, en bon prêtre), qui m'indique un pan de mur amovible et un dragon caché derrière (ou un piège à feu, selon l'interprêtation du rêve

)
Après une baston contre un crocodile dans les égouts qui a failli buter tous nos persos niveau 1 (pas de véritable combattant dans le groupe, entre moi prêtre dont la couverture est d'être un agent de change et les 2 soigneurs...)
Puis nous avons trouvé ce fichu passage secret. Il s'agissait bien d'un piège, dans un couloir. Avec une énigme au bout du couloir. Le piège pouvant être rechargé depuis l'autre coté de la cloison, par un groupe de malfaisants assez rapidement au courant de notre présence (le piège faisait beaucoup de bruit). Un trou creusé en oeil de boeuf dans la paroi leur permet de nous voir, et me permet de crever l'oeil avec mon fleuret du premier qui a osé regarder au travers (je sais c'est vicieux)
Une enigme permet d'ouvrir une porte menant à ces malfaisants qui nous assaillent sans interruption avec leur piège à feu pendant que nous résolvons cette énigme.
Nous ouvrons la porte, mais notre magicienne est obligée d'aller se jeter dans l'égout, ayant pris feu par cause du piège.
La porte s'ouvre enfin et nos chance sont très faibles. Alors que nous nous replions, coupant la retraite de la magicienne bloquée juste devant la bouche à feu, elle est obligée d'y coincer les restes de vêtement qu'elle porte encore. C'est le tournant de la bataille, le piège explose, la magicienne arrive à se mettre à l'abris des éclats de murs qui volent de partout. Tous les ennemis sont KO ou morts. Ca a été très juste. D'ailleurs le 2ème soigneurs a failli y passer, heureusement que la magote est la pour le soigner et recoudre.
Nous sécurisons le dernier survivant, puis délivrons les gamines. Apparemment, quelqu'un avait commandé "40 fillettes avant leur premier saignement" (Accroche pour notre prochain scénar).
Nous récuppérons un peu de loot, dépecons le croco et allons prendre un bon bain.
Fin de séance, la suite vendredi.
En dépit de cette joueuse Game-ruler, ce fut une partie très sympa. Le MJ était old school à fond (j'ai par moment eu l'impression de faire du AD&D

) , mais très ouvert et particulièrement porté sur les règles, mais ca m'a fait plaisir de jouer, de plus avec des gens nouveaux.
Je redoute par contre le jour où la demoiselle sera MJ...
Edit : orthographe et style