Nos deux critiques sont en ligne cher Cléanthe. Critiques CdO sur le GROG

Tholgren a écrit : ↑dim. nov. 05, 2017 9:51 pm Nos deux critiques sont en ligne cher Cléanthe. Critiques CdO sur le GROG
En gros dans Sherwood il y a moins de 80 pages de règles, le reste c'est du bck et des scenarios.Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. nov. 06, 2017 2:29 pm
Permet toi !
De mon coté je vais donc me permettre une dé-comparaison en rappelant juste la différence de pagination : 62 pages d'un coté, 172 de l'autre, soit quasiment du simple au triple.
Je ne connais pas le travail de James Tornade, je n'ai lu ni Brigandine ni Sherwood, je ne peux donc pas dire si la comparaison (même négative) est flatteuse ou pas mais il semble tout de même que les deux jeux ne boxent pas du tout dans la même catégorie : l'un est un jdr "classique" et l'autre un jeu de poche, avec les contraintes fortes liées a cet exercice.
Ceci posé je comprends tout à fait que tu ais eu envie de faire un parallèle : une campagne type robin des bois est un portage naturel pour CdO, tellement naturel que je peux déjà dire qu'il y aura de la forêt de sherwood et de la guerilla en capuchon vert dans Sauvage Albion.![]()
Sakagnôle a écrit : ↑mar. nov. 07, 2017 2:53 pm- en cas d'échec une nouvelle tentative est possible, avec l'avantage ... règle issue de ICRPG (c'est marrant, la problématique est ici inversée; le personnage aura l'avantage.... il doit le justifier; alors que normalement si le personnage veut l'avantage, il doit le justifier préalablement ^^) - moins de frustration
- en cas d'échec il y toujours une conséquence (perte de temps, blessure, objet qui casse, beaucoup de bruit etc...)