Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5552
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Sykes »

Ah, c'est le chat à gauche ?!
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Je ne parlerais que de moi : Mon ancien pseudo, c'était Franck B.
Ça devrait te dire lequel je suis :)

Bref, je suis toujours à droite, pour qu'on voit toujours mon meilleur profil !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7334
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Selpoivre »

Y'a un sujet dédié au Podcast anonyme vous savez ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Selpoivre a écrit :Y'a un sujet dédié au Podcast anonyme vous savez ;)
Oups, je ne connaissais pas... Et merci Yoichi pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Schwalb annonce dans une itw qu'en plus des sortie annoncées il y aurait : un (délicieux ) bestiere, un livre sur la magie, un supplément pour jouer des personnages légendaire et une adaptation de Freeport à SotDL.
Il a annoncé aussi un ks pour 2018 pour un nouveau jeu motorisé avec la mécanique SotDL (perso je mise sur de la dark SF)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit :Schwalb annonce dans une itw qu'en plus des sortie annoncées il y aurait : un (délicieux ) bestiere, un livre sur la magie, un supplément pour jouer des personnages légendaire et une adaptation de Freeport à SotDL.
Il a annoncé aussi un ks pour 2018 pour un nouveau jeu motorisé avec la mécanique SotDL (perso je mise sur de la dark SF)
Eh ben ! Ça me semble plutôt cool tout ça, merci de l'info :yes:

Faîtes sonner les cors, les valkyries m'accompagneront pour un week-end complet de SotDL dans le sud glacial de Rûl ! KILL THEM ALL :rock
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Pour les persos légendaire, la table qui donne le nombre de sorts en fonction du niveau de Pouvoir laissait déjà présager d'un niveau épique pour les personnages ! Je suis bien content que ça finisse par arriver :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par wolfy »

Bonjour Mr Zeben,

Pourriez vous nous faire une petite liste des suppléments "contextes+règles" que vous trouvez les plus intéressants dans tous ceux que vous avez lu, dans votre ordre de préférence? Un peu de la même façon que pour les scénarios ce serait sympa de votre part :pri .

Il n'empêche qu'avec vos bêtises, c'est bien la première fois depuis fort longtemps que j'envisage à nouveau d'acquérir un JdR "Heroic Fantasy" ou plutôt "Dark Fantasy" en l’occurrence. En plus je suis déçu, Monsieur Zeben le chantre du jeu de rôle psychologique avec des personnages complexes qui se met au jeu avec TPK et qui, si je me rappel bien du début de ce sujet, tombe en pâmoison devant un rayon de la mort (si si "Death Ray", il en parle page 48 de ce sujet), mais où va-t-on? D'ailleurs est ce bien toujours le même Zeben :P ?

En plus avec Modiphius qui annonce Star Trek en 2017, plus la traduction de Mindjammer en français, les sortie de Interface Zero 2.0 sous FATE, de Timewatch... faudrait voir à se calmer, je n'ai plus vraiment les moyens moi 8O 8)7 .

En plus c'est les mauvais mois, les éditeurs de BD, mangas sortent tout sur octobre-novembre-décembre, kif kif pour les jeux de société... J'y laisse ma chemise :grmbl:
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

wolfy a écrit :Bonjour Mr Zeben,

Pourriez vous nous faire une petite liste des suppléments "contextes+règles" que vous trouvez les plus intéressants dans tous ceux que vous avez lu, dans votre ordre de préférence? Un peu de la même façon que pour les scénarios ce serait sympa de votre part :pri .

Il n'empêche qu'avec vos bêtises, c'est bien la première fois depuis fort longtemps que j'envisage à nouveau d'acquérir un JdR "Heroic Fantasy" ou plutôt "Dark Fantasy" en l’occurrence. En plus je suis déçu, Monsieur Zeben le chantre du jeu de rôle psychologique avec des personnages complexes qui se met au jeu avec TPK et qui, si je me rappel bien du début de ce sujet, tombe en pâmoison devant un rayon de la mort (si si "Death Ray", il en parle page 48 de ce sujet), mais où va-t-on? D'ailleurs est ce bien toujours le même Zeben :P ?

En plus avec Modiphius qui annonce Star Trek en 2017, plus la traduction de Mindjammer en français, les sortie de Interface Zero 2.0 sous FATE, de Timewatch... faudrait voir à se calmer, je n'ai plus vraiment les moyens moi 8O 8)7 .

En plus c'est les mauvais mois, les éditeurs de BD, mangas sortent tout sur octobre-novembre-décembre, kif kif pour les jeux de société... J'y laisse ma chemise :grmbl:
Laisse-moi quelques minutes, je vais éditer le premier message de cette discussion car la question revient assez souvent (ce qui est légitime vu la quantité de suppléments).

Sinon, je n'ai pas vraiment changé (et je ne suis pas tombé en pâmoison sur le Death Ray, j'ai juste signalé qu'il ferait plaisir aux gros bills :mrgreen: ). D'ailleurs tu remarqueras que tous les ingrédients sont là pour faire du drama si on le souhaite : dans la création de perso on défini tout un tas de choses comme la personnalité, les valeurs morales, son attitude face à l'autorité, ce qui nous fait peur ou nous énerve etc... Et même dans les autres tables sur le BG, les différents évènements marquant de sa vie, son ressenti par rapport aux autres espèces (je pense aux changelins ou aux clockworks et leurs relations avec leurs créateurs par exemple), ses défauts ou problèmes de tempéraments (gobelins, orcs), la folie, la corruption, ya tout un tas de petites choses qui permettent vraiment de développer des histoires plus profondes que de simplement aller casser la gueule au démon de la semaine.

Quand au TPK, perso, j'ai toujours kiffé. Même quand c'est moi qui y passe :mrgreen:
Moi j'aime quand les PJs font dans leurs slips parce qu'ils savent qu'ils peuvent y passer. Ils le savent, parce que la dernière fois c'est leur voisin de droite (ou de gauche, pas de politique) qui y est passé !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Si je peux me permettre de donner mon avis sur les suppléments que j'ai déjà lus, je dirais que :
- le compagnon n'est pas indispensable, il ne fait qu'ajouter des règles dans tous les sens, néanmoins celles-ci sont harmonisées avec le reste (hormis les véhicules, et encore) ; cependant il étend pas mal le contenu différenciant du ldb : alchimie, races amusantes, psioniques, etc.
- Tombs of the desolation est très bon pour des joueurs investis avec des personnages de haut niveau (pas évident de jouer un vampire, mais ça promet de belles histoires) à qui il permet de proposer des défis de taille dans un environnement à la personnalité marquée.
- Terrible beauty me tombe des mains parce qu'il ramène le jeu dans une dimension Tolkien bien que morbide, mais il est très bien fait.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10136
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Wlad a écrit :Si je peux me permettre de donner mon avis sur les suppléments que j'ai déjà lus, je dirais que :
- le compagnon n'est pas indispensable, il ne fait qu'ajouter des règles dans tous les sens, néanmoins celles-ci sont harmonisées avec le reste (hormis les véhicules, et encore) ; cependant il étend pas mal le contenu différenciant du ldb : alchimie, races amusantes, psioniques, etc.
- Tombs of the desolation est très bon pour des joueurs investis avec des personnages de haut niveau (pas évident de jouer un vampire, mais ça promet de belles histoires) à qui il permet de proposer des défis de taille dans un environnement à la personnalité marquée.
- Terrible beauty me tombe des mains parce qu'il ramène le jeu dans une dimension Tolkien bien que morbide, mais il est très bien fait.
J'ai rajouté ton intervention dans le premier message ;)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ego' »

Merci pour le résumé des conseils en premier page Zeben, et merci à tous pour les pistes. C'est très utile, en tout cas pour moi qui prend le train en marche :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Histoire de synthétiser je dirais :

Si vous voulez acheter SotDL pour les règles :
Le compagnon me semble quand même vraiment indispensable.
Les suppléments sur les différentes races, Only Human, Stolen Lives, Ghost In The Machine et Children of the earth (pour jouer des Gnomes) apporte plein de choses intéressantes.
Après en bonus j'ajouterai le supplément sur la folie Unhinge the Mind et Insupposable Instruments
Avec ça vous avez de quoi émuler beaucoup de style de fantasy et d'univers résolument Dark Fantasy (Warhammer, Dragon Age etc)

Si vous voulez acheter SotDL pour l'univers, qui on le rappel est bien plus intéressant et fouillé que ce que le livre de base laisse croire, les indispensables sont :
- Terrible Beauty
- Exquisit Agony
- Uncertain Faith
- Weight of the Underworld
(car même s'il est plus léger que les trois autre, il relève des choses importantes sur la situation cosmique.)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé