[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Jiohn Guilliann »

J'ai du mal avec la notion de saison 2. C'est tellement artificiel.
Juste parce que Disney entre dans la danse et parce qu'il faut relancer l'audimat, c'est un peu léger.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. juin 01, 2025 9:57 am J'ai du mal avec la notion de saison 2. C'est tellement artificiel.
Juste parce que Disney entre dans la danse et parce qu'il faut relancer l'audimat, c'est un peu léger.

J'avoue avoir mis "2" en partie parce que j'avais la flemme de retrouver le nombre de saisons des 2 séries précédentes. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

J'ai repris Andor et j'ai vraiment du mal. 3 ou 4 histoires qui se déroulent en même temps dans un épisode, c'est n'importe quoi. Du coup il ne se passe tien pendant un épisode, c'est complètement artificiel et je m'y perds (en plus de diminuer complètement mon intérêt).
J'ai vu 2 épisodes, ça vaut le coup de m'accrocher pour la suite ou non?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Da Beast
Cardinal

Message par Da Beast »

Sama64 a écrit : dim. juin 01, 2025 1:55 pm J'ai vu 2 épisodes, ça vaut le coup de m'accrocher pour la suite ou non?
Saison 2 ? Amha, laisse sa chance au troisième épisode :wub: (par 3 ils vont)

Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Mugen a écrit : dim. juin 01, 2025 10:15 am
Jiohn Guilliann a écrit : dim. juin 01, 2025 9:57 am J'ai du mal avec la notion de saison 2. C'est tellement artificiel.

J'avoue avoir mis "2" en partie parce que j'avais la flemme de retrouver le nombre de saisons des 2 séries précédentes. :D
 C'est la 41ème, d'après Who-kipédia  ;)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

On a commencé Dept Q hier soir avec Madame, et c'est vraiment pas mal pour le moment.

Assez hard, mais sympa, avec des chouettes accents écossais (mais compréhensibles) et ça donne furieusement envie d'Edinburgh.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

Ah ben tiens, on a eu exactement même réaction.
Bon par contre, les deux seuls êtres humains décents sont Akram et le chef de Meritt, les autres sont assez antipathiques.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Doctor Who saison 15 épisode 8 - The Reality War (gros spoilers !)
Russell T. Davies qui réussit une fin de saison, j'y croyais plus ! Alors oui c'est bancal, ça part dans tous les sens, il y a de grosses facilités d'écriture (l'hôtel temporel, le Vindicator utilisé comme arme ultra puissante...), c'est un poil trop long et le personnage de Belinda est sacrifié, mais qu'est-ce que c'est généreux et spectaculaire ! Un vrai bouquet final.

Comme il aime bien le faire Davies réunit une dream team d'alliés autour du Docteur, pour vaincre une menace cosmique. La surprise ici, c'est que la menace est plutôt rapidement gérée (et c'est tant mieux, la Rani est marrante dans sa mégalomanie qui rend sa fin à la Saturne dévorant un de ses fils très appropriée, et rien à faire d'Omega, donc tant mieux qu'il ne passe pas trop de temps à l'écran), et qu'ensuite le Docteur remue ciel et terre pour sauver... une petite fille.

Le scénario répond à la plupart des questions posées ces dernières saisons de façon intelligente, même s'il en laisse une importante sur la bas-côté : Susan. Est-ce que son apparition dans The Interstellar Song Contest était juste un cameo gratuit ou bien Davies ouvre des pistes pour la suite -incertaine- de la série ? Il y a aussi ce mystérieux "Boss", dont il est question de loin en loin depuis The Star Beast...

Très fan également du gag méta sur les nombreux retours de David Tennant dans la série, qui rend encore plus surprenante et bien vue l'apparition du 13e Docteur, toujours aussi lumineuse et pleine d'empathie.

Ne lisant absolument rien sur la série avant de voir les épisodes, j'ai été surpris de la régénération du Docteur, j'aurais pas été contre une saison supplémentaire avec Ncuti Gatwa, excellent dans le rôle. Encore plus surpris par la personne qui prend sa suite, évidemment. C'est pour des trucs complètement délirants comme ça que j'adore Doctor Who, donc j'ai hâte de savoir quelle va être la suite, s'il y en a une.

Très bonne saison au final, ma favorite depuis la 9 en 2014 je pense.
Mugen a écrit : dim. juin 01, 2025 12:06 am Avec ce qui semble être soit un énorme trou scénaristique, soit un rebondissement à venir...
Spoiler:
Le Docteur semble complètement avoir oublié l'existence de sa première fille (Georgia Tenant), et l'épisode rend même son existence impossible.
J'avoue que j'aurais pas été contre une ligne de dialogue en référence à cette fille et aux autres enfants du Docteur (et à sa petite-fille Susan), mais pourquoi est-ce que tu penses que The Reality War rend son existence impossible ?

Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Gridal a écrit : lun. juin 02, 2025 6:14 pm J'avoue que j'aurais pas été contre une ligne de dialogue en référence à cette fille et aux autres enfants du Docteur (et à sa petite-fille Susan), mais pourquoi est-ce que tu penses que The Reality War rend son existence impossible ?

Spoiler:
Ben parce qu'il y est dit que les Seigneurs du Temps sont infertiles.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Talisker a écrit : lun. juin 02, 2025 5:50 pm Ah ben tiens, on a eu exactement même réaction.
Bon par contre, les deux seuls êtres humains décents sont Akram et le chef de Meritt, les autres sont assez antipathiques.

Oui, encore que le collègue paralysé, on sent qu'il va prendre de l'importance...

Et puis Kelly McDonald, :wub: :wub: :wub:
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Mugen a écrit : lun. juin 02, 2025 6:57 pm
Gridal a écrit : lun. juin 02, 2025 6:14 pm J'avoue que j'aurais pas été contre une ligne de dialogue en référence à cette fille et aux autres enfants du Docteur (et à sa petite-fille Susan), mais pourquoi est-ce que tu penses que The Reality War rend son existence impossible ?

Spoiler:
Ben parce qu'il y est dit que les Seigneurs du Temps sont infertiles.
Spoilers saison 15 Doctor Who
Spoiler:
C'est la bombe génétique du Maître, qui détruit Gallifrey dans The Power of the Doctor, tuant tous les Time Lords, qui rend stériles les rares survivants (le Docteur, la Rani, le Maître lui-même ?). Donc les 13e, 14e et 15e Docteurs ne peuvent pas avoir d'enfants mais pour les précédentes incarnations pas de souci. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas, mais j'ai peut-être loupé une info. J'ai trouvé que c'était une bonne justification à la bi-génération du Docteur dans The Giggle et à celle de la Rani dans The Interstellar Song Contest.
Je n'ai pas vu The Doctor's Daughter depuis longtemps, mais il me semble que Jenny (Georgia Moffett) est plus une sorte de clone du Docteur qu'une véritable fille, non ? Je sais plus...
Répondre