Mes joueurs sont des flèches
Ils doivent négocier avec un général renégat qui a prit possession d'une métropole profitant d'une faiblesse politique et militaire de la nation.
Ils mettent au point pendant toute un séance avec le pouvoir en place la possibilité de négocier avec le renégat et de lui faire des offres de pouvoir afin qu'il abandonne la ville.
Du coup, je prépare mon scénar sous cet angle là (fort interressant, au demeurant, même s'ils n'ont pas tous les éléments et ne voient pas où je veux les amener).
Aujourd'hui, première rencontre roleplay avec le général, petite leçon d'intox, de manipulation, bref de diplomatie.
Sortant de là, les PJs décident...
... de se la jouer infiltration, pickpocket de document, puis t'en qu'à faire mettre le feu à la réserve de nourriture du chateau et essayer de trouver le général pour lui péter sa trogne...
Bref, la diplomatie en prend un coup
Heureusement, les persos sont -très- bons dans ce qu'ils font, et l'infiltrateur, bien que gravement touché, réussi à s'en sortir sans être démasqué (mais il a été repéré).
A noter que sa capture aurait pu être un élément interressant à intégrer au scénar. L'échange d'otage d'une ville rebelle vers laquelle marche une armée d'une régente nouvellement installée sur le trône et devant faire ses preuves... situation tendue et peu enviable.