Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
Bonx
Pratiquant

Re: Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Message par Bonx »

OSR a écrit : mer. janv. 29, 2025 7:13 am C'est clair qu'une couverture alternative ça change complètement la manière de jouer.
En effet, on ne laisse pas les joueurs manipuler le bouquin :D
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Mugen a écrit : mer. janv. 29, 2025 8:05 am
OSR a écrit : mer. janv. 29, 2025 7:13 am C'est clair qu'une couverture alternative ça change complètement la manière de jouer.

Mais en l'occurrence ici il n'a sans doute pas la version standard, vu qu'il s'agit d'une édition en cours de parution. :)

Sauf que dans la Réalité de Vorghyrn, elle existe déjà.
Du coup c'est notre édition standard à nous qui est alt.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Bilan de mon mois de janvier = 0 €, ça c'est un dry january.

Bilan de mon mois de février = beaucoup moins brillant, 43 € pour un Berlin XVIII édition FATE, 30 € pour Casus 47 et 48 et 3,50 € pour un tip. Ca sent la sortie de route avec une grosse interrogation sur mon achat de Berlin XVIII, vu que j'ai une vénérable 3ème édition qui me satisfait pleinement. Mais voilà, j'ai une perspective pour faire un scénar BXVIII prochainement et j'étais curieux de la proposition de la 4ème édition, donc craquage sous contrôle. Mars devrait être plus sage.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Bon, de mon côté aucun craquage habituel de janvier, du coup je compte bien poursuivre au moins en février et mars, avec un premier trimestre à zéro.

Zéro tentation, zéro attente pour 2025 ; ah si j'ai une vieille synapse qui a tilté en entendant parler d'une réédition probable de Khaos 1795, mais je me laisserai une année de réflexion après sa parution en boutique, ça devrait passer d'ici là.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pas de dépenses de jdr non plus en ce début d'année. Il faut dire que c'est aussi la galère pour trouver du temps pour jouer avec mes proches, donc j'attends d'avoir enfin pu tester ce que j'ai.
Et mes sous sont passés dans d'autres bouquins...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

2024: 0€
2025: 0€

Tentative de vente de la moitié de ma jidrtheque, bilan 2 livres pour 20€ de vendus...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

wonder coco a écrit : sam. févr. 22, 2025 4:09 am Tentative de vente de la moitié de ma jidrtheque, bilan 2 livres pour 20€ de vendus...

Tu n'avais que 4 livres ? Ou bien c'est un échec ?
:bierre:
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
wonder coco
Evêque

Echec total. Une belle collec warhammer 2: 0 vente. J'ai vendu 2 bizarreries cryptique et 0 touche pour des trucs plus connu. Bon je suis dans une terre plus difficile pour le jdr donc ceci explique cela peut-être...
Asimov
Initié

Message par Asimov »

Vends-tu cela via le forum? sur un site d'annonce? 

Lorsque tu parles de terres plus difficiles, c'est hors france? 

En tout cas, pour le 0+0, c'est une belle perf!
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
wonder coco
Evêque

J'habite à La Reunion, petite commuauté roliste avec ses habitudes dont la frequentation d'un gros groupe fb dedié qui sert aussi à trouver des joueurs et achat/vente.
Et la choux blanc.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

J'ai honteusement craqué pour les promos du GM's Day sur DriveThruRPG, en acquérant 3 pdf de ma wishlist...
(Maelstrom Storytelling, Dacartha Prime, Old School Psionics)

Total 2025 : un mirifique montant de 6,71€ (via Paypal, Elon Musk va sûrement récolter quelques dividendes), pour environ 200 pages de pdf (dont le téléchargement a dû porter le coup de grâce à un bébé phoque).

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ah ben voilà, le GM's "Day" de DriveThruRPG s'éternise et du coup j'ai craqué sur un autre truc de ma wishlist, à force de lire des critiques dithyrambiques...

In the Realm of Gods & Dreams, même pas une vieillerie en plus (une sorte de refonte de Land of Eight Million Dreams pour Changeling)...

+7,38 €

Soit un total de 14,09€ pour 2025, je pense que j'ai cramé mon budget pdf annuel...

Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Vociférator a écrit : mar. févr. 18, 2025 9:21 pm Mars devrait être plus sage.

han han alors je me marre par rapport au naufrage complet de ce mois. Ca a commencé par un Casus pour compléter la collec - 10 € (il me manque plus que le 45 comme pour tout le monde), du matos pour la partie de Changelin (plan de paris et écran sur Drivethru + aides de jeu plastifiée - 20 €), un tip (3,50 €) et du loot pour profiter des promos sur LBC (Portes du Paradis pour Hawkmoon et Flabbergasted que je ne comptais pas garder jusqu'à ce que mon épouse me dise : "il a l'air sympa ce jeu" - 60 €). Un exemplaire de Vampire Rivals pour voir (18 €) et enfin un album Kroc le Bô pour voir aussi (18 €).

bref très gros dérapage (130 €) et j'ai même pas pu aller au bout de mon projet BXVIII parce que cette édition FATE est pas simple à prendre en main. Dur la rechute et heureusement que le financement de D3TROIT est repoussé !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

J'ai dérapé avec la nouvelle version d'Aliens RPG mais j'ai été "raisonnable" en esquivant le pledge max avec des dès pourris et des pins de merde à +100€ ! :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Bilan du T1 2025 : La campagne les chemins de la terreur pour Brigandyne en pdf, 12,90€. Je m'en suis tenu à ce que j'avais prévu.

Pour le T2, j'ai l'oeil sur Cœurs Vaillants 2 pour la sortie du settings med fan.

Et je reste à l'affût d'un bundle Alien pdf intéressant.
Répondre