Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
Tu m'as convaincu.
J'avais testé Invisible Inc qui a des mécanismes un peu similaires, mais est très froid (y a une mini narration pas très attractive). TBW était déjà sur mon radar.
J'avais testé Invisible Inc qui a des mécanismes un peu similaires, mais est très froid (y a une mini narration pas très attractive). TBW était déjà sur mon radar.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Une petite (lol) vidéo sur Crimson desert
https://www.youtube.com/watch?v=5I4RZPVfvZE
https://www.youtube.com/watch?v=5I4RZPVfvZE
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Oui, bon, enfin, le type de la vidéo, il galère au début parce qu'il ne lit jamais ce qui est écrit. Le plus souvent, quand il coinçait sur quelque chose, c'était littéralement écrit à l'écran ce qu'il devait faire. Les quêtes, c'est un immense tutoriel qui, au lieu de durer dix minutes, dure... des dizaines d'heures. Car le jeu se savoure en jouant littéralement des centaines d'heures. Même après avoir joué 200h, je découvre des nouveaux trucs au niveau gameplay. Et tout ce qui l'a rebuté, moi j'ai aimé (j'aime les puzzles des abysses). Mais en effet, il ne faut pas s'arrêter aux premières heures !
La rumeur veut que les futurs DLC ne soient pas payants (!), mais je serais prêt à les payer tout de suite, sans même réfléchir.
En tout cas, merci pour la vidéo : elle m'a permis de trouver qui détenait un objet que je cherche depuis des dizaines d'heures !
La rumeur veut que les futurs DLC ne soient pas payants (!), mais je serais prêt à les payer tout de suite, sans même réfléchir.
En tout cas, merci pour la vidéo : elle m'a permis de trouver qui détenait un objet que je cherche depuis des dizaines d'heures !
Dernière modification par Saladdin le jeu. mai 21, 2026 7:19 pm, modifié 1 fois.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Morningkill a écrit : ↑lun. mai 18, 2026 12:43 pm Tu m'as convaincu.
Oui, j'avais moi aussi décroché vite de Invisible Inc. Gameplay très astucieux, mais trop froid, comme tu dis. Persos qui ne sont que des pions, pas de progression narrative, monde OSEF.
J'espère que tu vas aimer TBW
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Altay
Des années après tout le monde, j'ai joué et terminé Inscryption, qui était un sympathique rogue-like de deckbuilding, mais que j'ai trouvé un peu décevant après les critiques dithyrambiques qu'on m'en avait fait.
En revanche, j'ai commencé Disco Elysium, et là j'avoue qu'au bout de seulement 10h de jeu, je suis conquis.
En revanche, j'ai commencé Disco Elysium, et là j'avoue qu'au bout de seulement 10h de jeu, je suis conquis.
- Inigin
Il surjoue (c’est un youtubeur) ses difficultés initiales pour mettre l’emphase sur la partie interessante, mais c’est la partie interessante qui me paraissait illustrative.Saladdin a écrit : ↑jeu. mai 21, 2026 6:29 pm Oui, bon, enfin, le type de la vidéo, il galère au début parce qu'il ne lit jamais ce qui est écrit. Le plus souvent, quand il coinçait sur quelque chose, c'était littéralement écrit à l'écran ce qu'il devait faire. Les quêtes, c'est un immense tutoriel qui, au lieu de durer dix minutes, dure... des dizaines d'heures. Car le jeu se savoure en jouant littéralement des centaines d'heures. Même après avoir joué 200h, je découvre des nouveaux trucs au niveau gameplay. Et tout ce qui l'a rebuté, moi j'ai aimé (j'aime les puzzles des abysses). Mais en effet, il ne faut pas s'arrêter aux premières heures !
- Blondin
À petite dose, il me fait marrer. Il surjoue tellement le teubé qu'au début, je me demandais vraiment si c'était pas le genre de champion que t'invites le mercredi soir. Bref, loin d'être un YouTuber incontournable, mais ses vidéos sont plutôt sympas lorsqu'on a besoin d'un divertissement pas prise de tête.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Coulis
- Initié
J'ai fini deux petits jeux :
FAITH: The Unholy Trinity dont j'étais un gros fan depuis quelques années. Créateur ancien missionaire en colombie, esthétique Apple II avec rotoscopie et text to speech. Jeu incroyablement terrifiant avec trois bouts de pixels et une exploration génialissime de la panique satanique des années 80.
Urban Myth Dissolution Center - Une petite Visual Novel qui fait fureur au Japon. On explore des cas de mythes urbains (bloody mary, hanako des toilettes, etc) sous forme de jeu d'adventure très, très linéaire. Beaucoup de venin contre le Japon des réseaux sociaux, de la corruption des élites. Assez classique mais une esthétique Game Boy Color (décidément
), un thème musical qui claque et une fin que je n'ai PAS vu venir. Et être surpris après 30 ans de bons et loyaux services, c'est déjà pas mal.
J'ai toujours Fatal Frame II à finir, James Bond à acheter (IO fanboy depuis Hitman 1) et Zero Parades, la suite mais pas vraiement, fils spirituel mais pas vraiment, etc. de Disco Elysium.
FAITH: The Unholy Trinity dont j'étais un gros fan depuis quelques années. Créateur ancien missionaire en colombie, esthétique Apple II avec rotoscopie et text to speech. Jeu incroyablement terrifiant avec trois bouts de pixels et une exploration génialissime de la panique satanique des années 80.
Urban Myth Dissolution Center - Une petite Visual Novel qui fait fureur au Japon. On explore des cas de mythes urbains (bloody mary, hanako des toilettes, etc) sous forme de jeu d'adventure très, très linéaire. Beaucoup de venin contre le Japon des réseaux sociaux, de la corruption des élites. Assez classique mais une esthétique Game Boy Color (décidément
J'ai toujours Fatal Frame II à finir, James Bond à acheter (IO fanboy depuis Hitman 1) et Zero Parades, la suite mais pas vraiement, fils spirituel mais pas vraiment, etc. de Disco Elysium.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Je tripe de fou sur Blackshard. Je vous le conseille vivement, l'ambiance est incroyable !
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Ca, c'est un classique : Les letsplayers ne savent pas lire. On va dire que ça fait partie de leur mystique.
Le nombre de fois où j'ai vu un de ces corniauds faire le guignol et skipper des textes pendant le tuto d'un nouvel outil, pour se retrouver à chouiner 5 minutes plus tard parce qu'il est bloqué devant un obstacle mettant en jeu cet outil dont il a complétement zappé l'existence... 8|
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Inigin
Dans le sens inverse, on a TGR qui s'amuse à apprendre le renardien pour finir Tunic.Kardwill a écrit : ↑ven. mai 22, 2026 12:55 pmCa, c'est un classique : Les letsplayers ne savent pas lire. On va dire que ça fait partie de leur mystique.
Le nombre de fois où j'ai vu un de ces corniauds faire le guignol et skipper des textes pendant le tuto d'un nouvel outil, pour se retrouver à chouiner 5 minutes plus tard parce qu'il est bloqué devant un obstacle mettant en jeu cet outil dont il a complétement zappé l'existence... 8|
La vidéo est folle, le jeu aussi (... mais il vaut mieux commencer par le jeu, ça spoile à mort).
-
Ramentu
Kardwill a écrit : ↑ven. mai 22, 2026 12:55 pmCa, c'est un classique : Les letsplayers ne savent pas lire. On va dire que ça fait partie de leur mystique.
Dans le genre je recommande les vidéos "Kerbal sans tuto"...
- Inigin
C'est super beau.
Par contre on est d'accord que c'est un Talos Principle-like ?
- Mickael Ryers
- Banni
Je vais éviter de polluer votre fil en parlant des jeux auxquels je joue. Le dernier jeu que j'ai terminé, c'est la campagne de Warcraft I. Et là je suis en cours sur la campagne de Warcraft 2
(qui est nettement plus facile, soit dit en passant)
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Nolendur
- Dieu matters
Mickael Ryers a écrit : ↑ven. mai 22, 2026 9:48 pm Et là je suis en cours sur la campagne de Warcraft 2(qui est nettement plus facile, soit dit en passant)
Ça date de loin (je compte en décennies), donc ma mémoire n'est pas très fiable, mais je crois que sur la fin y'a 1 ou 2 scénars qui grattent un peu quand même. Mais bon, c'était mon premier RTS (je n'ai fait WC I, Dune, C&C, etc. que plus tard) donc c'est peut-être juste le noob qui parle