A 6 litres par jour et par soldat, ça coûte un bras, en effet
[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Des news, in english, du raid des forces spéciales ukrainiennes à Pokrovsk :
http://youtube.com/post/Ugkxy1I8oSSL86y ... nAYjj1Emd0
Vidéo The Sun :
https://youtu.be/JNnGTO7J8CE?si=3NquZyp6zNsIGLr9
Vidéo The Sun :
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Les généraux et officiers russes ferait de l’extorsion auprès de la troupe, dans le genre "tu paies, ou on t'envoie en mission suicide". À quel moment ils vont comprendre que leur meilleur chance de survie est de dézinguer leurs propres officiers?
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
un pote me faisait remarquer que depuis cette opération de commandos sur la ville, les bots et agents russes sont en mode hystériques sur toutes les plateformes et en effet, jetant un oeil aux commentaires c'est la horde enragée en pleine action. Et quand je vois ce genre de réactions, je me dis que ça a pas dû tourner comme espéré pour les russes. un peu come quand les chinois et pakistanais (aidés par les russes et américains) ont chié des mégatonnes de propagande sur les RS après l'opération Sindoor et la prétendue destruction de trois Rafale pour étouffer le fiasco de l'embuscade pakistanaise et de l'incapacité du matériel chinois à faire le boulot correctement a contrario du matos français qui a réduit en scories les sites ciblés, malgré la défense aérienne pakistanaise en alerte.Nightfalls a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 6:47 pm Des news, in english, du raid des forces spéciales ukrainiennes à Pokrovsk :
Vidéo The Sun :
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Pas besoin d'utiliser le conditionnel, c'est un fait avéré. Il y'a même tout un commerce de "blessures" afin d'avoir des médailles et les primes qui vont avec. On en a parler il y'a quelques semaines avec la sortie de quelques enquêtes, y compris certaines faites par les Russes eux-mêmes qui ont conduit certains de leur généraux "Héros de Guerre" vers une mise au placard voir une mise en taule pour certains
Il ne faut pas non plus tomber dans le travers inverse, la défense aérienne Pakistanaise a pas trop mal réagit et ils se sont offert un Rafale parce qu'ils avaient un système efficient et qu'ils connaissaient les limitations de l'appareil au vu du profil de la mission telle que menée par les Indiens (c'est à dire de façon très moyenne) et aussi grâce aux journées portes ouvertes sur le rafale organisé par le Quatar
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Parce qu'au final ils n'ont pas été détruits ? ou pas tous les 3 ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Bah en fait le Rafale, RIEN ne confirme qu'il a été perdu suite à une attaque réussie de missile. Eric Trappier a annoncé que d'après les données relevées, l'appareil a été perdu sur le retour de mission suite à une panne à haute altitude. Le pilote a eu largement le temps de s'éjecter en toute sécurité.Cryoban a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 11:19 pm Il ne faut pas non plus tomber dans le travers inverse, la défense aérienne Pakistanaise a pas trop mal réagit et ils se sont offert un Rafale parce qu'ils avaient un système efficient et qu'ils connaissaient les limitations de l'appareil au vu du profil de la mission telle que menée par les Indiens (c'est à dire de façon très moyenne) et aussi grâce aux journées portes ouvertes sur le rafale organisé par le Quatar
La défense aérienne pakistanaise n'a pas pu intercepter les vecteurs lancés sur son territoire tant le 7 Mai que par la suite ce qui a amené à la destruction de plusieurs sites militaires et des frappes sur des systèmes critiques comme des centres de commandement, la perte d'au moins un AEW320 et plus d'une demie douzaine de chasseurs. C'est en ce sens que je dis que la tech chinoise a fait long feu. Et quand on fait le décompte de la débauche de missiles lâchés par la PAF, pour détruire dans le meilleur des cas UN Rafale, c'est assez minable.
Je rappelle qu'ils ont fait décoller tous leurs J-10C, soutenus par un AEW et ces 26 appareils avaient pour seule mission de flinguer du Rafale. Chaque J-10C était chargé raz la gueule de missiles PL-15E (ils ont tiré 150 de leur 240 missiles lors de cet engagement). A cela on ajoute les autres missiles tirés par les autres appareils pakistanais.
Tout ça, pour 14 Rafale. Et donc ayant tiré peu ou prou un peu plus de 200 missiles sur la durée de l'attaque pour un coût total estimé supérieur à 160M$ (vu qu'un PL-15E c'est 1M$ si l'on prend les chiffres du contrat PL-15 de la PAF, 240 missiles pour 240M$ et qu'après on une centaine d'autres missiles de tous types). Tout ça pour au mieux UN Rafale en config air sol donc pas le maniable des coucous. Je sais pas toi, mais personnellement, j'appelle ça un camouflet, un échec d'anthologie, une foirade dantesque, ou plus prosaïquement, du made in China.
Mais oui, on a vendu des Rafale a des gens à qui il n'aurait jamais fallu vendre des Rafale.
Lors de l'embuscade pakistanaise au moment de l'opération Sindoor, de façon certifiée par données sources ouvertes, les indiens ont perdu trois appareils, un Mig-29, un Su-30MKI et un Rafale C. On le sait car des éléments de ces trois appareils ont été retrouvés comme par exemple le siège éjectable du pilote du MiG-29 ou encore le M88 du Rafale. Il n'y déjà donc pas eu 3 Rafale de détruits. Ensuite, comme je le disais plus haut, le PDG de Dassault a donné une version des faits qui de par la nature peu flatteuse pour la compagnie tend à avoir un certain poids, le Rafale aurait été perdu suite à une panne en haute altitude sur le trajet retour.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 11:27 pm Parce qu'au final ils n'ont pas été détruits ? ou pas tous les 3 ?
Le Rafale a si mal performé durant cette opération que les indiens en veulent a minima 90 autres et Dassault serait sur le point d'accepter finalement l'ouverture d'une chaîne de production locale pour produire des appareils exports parce que là, ils sont juste totalement sous l'eau devant le succès export de l'avion. C'est pour ça que j'ai haussé le sourcil en lisant que l'Ukraine était intéressée par l'acquisition de Rafale, le nombre varie d'une source à l'autre, passant d'une quinzaine pour les uns à près d'une centaine pour les autres... Dans tous les cas, cela veut dire pour l'avionneur, augmenter sa capacité de production à une niveau bien supérieur au programme annoncé jusqu'à présent.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.