Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Najael
Déesse Nadine

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Najael »

Ange Gardien a écrit :Le soin soigne tout, même de la mort dans les huit derniers jours et donne le pouvoir de soin pendant 69 minutes à la personne soignée.
Attends si je comprends bien, si les persos se tapent un mort dans la limite de la semaine, il revit? C'est une sorte de maculée conception?

Sans déconner Ange, je ne sais pas qui est ton dealer, mais je veux le même. :pri
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pas les persos : le mec qu'ils devaient dégoter.
Va expliquer à un prêtre amoureux d'une femme depuis quatorze ans et paraplégique depuis dix ans (et accessoirement transformée en vampire 5 jours avant le début du scénario) qu'il va lui falloir baiser la femme qu'il aime et que celle-ci, pendant 69 minutes pourra coucher avec des hommes pour les soigner eux aussi.
Va lui expliquer que sa semence peut ramener des femmes mortes à la vie et que les dites mortes pourraient aussi coucher dans les 69 minutes avec des mâles morts pour les ramener à la vie.
Va le convaincre de faire ça.
Heureusement les pjs ont une place de libre dans un putain de cercle qu'ils sont en train de faire, les sacrés du Ciel, cercle dans lequel tu fais tout pour sauver les autres membres du cercle.
De fait, la paraplégique vampire fut guérie de son vampirisme (du moins des défauts mais pas des pouvoirs) et de sa paraplégie. Mais elle n'eut pas à coucher avec un pj.

Bref, bref, bref, les pjs se sont alliés le prince des vampires après avoir défait des dizaines de ses goules et les trois seuls mutants de la cité vaticane. Un job qu'il fallait le faire, et qu'il fut fait.
Prochain scénario emporter le soigneur dans le temps, qu'il soigne une nana et que celle ci ramène à la vie un allemand qui n'aurait pas dû mourir en 1943 si les pjs n'avaient pas tué le brave allemand au cours d'un voyage temporel.
Dernière modification par Ange Gardien le lun. mars 24, 2014 5:41 pm, modifié 1 fois.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Désolé pour le changement d'ambiance...

Message par Hudson »

Hier, suite de nos aventures dans Star Trek Next Generation (campagne A Fragile Peace).

Il est clair que lorsque l'on évolue dans une zone d'influence Romulienne, il faut être au minimum paranoïaque : dans le cadre de tests secrets de senseurs capables de détecter les Oiseau de Guerre occultés, il s'est avéré que "ceux d'en-face" étaient au courant de nos recherches... Après des tests discrets concluants, nous avons eu une série de cargos attaqués près de la Zone Neutre (étrange comme coïncidence, non ?).

Lorsque nous décidons -enfin- d'y aller avec les senseurs spéciaux actifs...ceux-ci ne fonctionnent plus et nous nous faisons attaquer !

Mon personnage (arrière-petit-fils de Christopher Pike 8) ) a pu démontrer ses capacités d'officier tacticien contre l'ennemi, tandis que mes collègues réparaient provisoirement le senseur pour le coup de grâce et empêchaient l'assistante d'un scientifique de s'enfuir pour rejoindre les Romuliens 8)7

Prochaine étape : acquérir l'art de la guerre Romulien :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

suite de "l'ennemis interieur" pour warhammer.

meilleur partie que la dernière fois (MJ mois dirigiste) et avec un peu plus d'action aussi. on a pu exploiter le côté "renaissance" de warhammer et entre autre les explosifs
Spoiler:
Le scénar prévoyait un combat contre des finir. ayant appris que ces créature craignait la lumière du soleil, on s'était saigné pour acheté 2 bombres aveuglantes. Bien nous en a pris. c'était cher mais efficasse.
On avait aussi acheté une bombe normale. après avoir délivrée une jeune fille (notre mission), enlevée par ses bêtes horrible pour devenir leur "pondeuse", et emprisonnée dans une grotte au fond d'un marais, on pousse quand même la double porte au fond de la grotte "pour voir" (PJ, trésor etc...) et là, on voit un ogre et son yéti enchainé. Nous, 2 PJ qui avont déjà vu nos limites face à 2 finir (et moi qui avait déjà perdu un point de destin face à un malandrin très très chanceux un peu plus tôt), on s'est dit "ça va pas le faire" du coup on a balancé la bombe, refermer les protes et filé avant de se faire enterrer vivant avec la bestiole :bombe .
Pas de trésor mais une victoire efficasse (et pas donnée, heureusement qu'on a touché une belle récompense pour le sauvetage).
C'est quand même un scénar où nos perso on pris du galon. Déjà on s'est équipé très correctement (j'ai enfin de la maille sur toutes les loca) et en plus avec l'xp, on a pu commencé notre première carrière avancée. Le MJ nous avait un peu trop boosté au précédente scéances et du coup on avait fait un reset à celle-ci. J'en ai profité pour changer le choix de mes carrière et... en fait j'ai presque rien perdu par rapport à la version "cheaté" :roll:

Bon reste que pour l'instant on n'a pas encore entrevu le coeur de la campagne
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Suite de Qin (campagne officielle).
Finalement, conscients que la personne (une femme très puissante et influence à Linzi) dont nous avions enlevé le fils allait tenter de nous refaire / tenter de nous éliminer lors de l'échange, nous avons changé notre fusil d'épaule et nous sommes demandés où elle avait pu cacher l'objet que nous voulions tant récupérer. Finalement une hypothèse s'est dessinée et nous avons monté un cambriolage dans le haut quartier de la ville (le repérage a été rendu délicat par l'omniprésence des patrouilles de gardes, sans compter les gardes qui surveillaient le jardin de la villa que nous voulions visiter) pour prendre de vitesse notre adversaire.
Après avoir esquivé les patrouilles et endormi les 6 gardes sans un bruit (petite fantaisie qui nous a coûté près de 30 pts de chi chacun :roll: ), nous avons pu pénétrer dans la villa et - ô bonheur - voir l'objet de notre convoitise dans un bureau. Aussitôt vu, aussitôt emporté. Reste à sortir de Linzi, libérer le fils (nous sommes des personnages honorables) et repartir vers l'ouest ventre à terre pour accomplir la suite de notre quête ;)

a+
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Dans Star trek, tu évites au max les combats non ?
Parce qu'un coup, un personnage au tas, non ?
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Ange Gardien a écrit :Dans Star trek, tu évites au max les combats non ?
Parce qu'un coup, un personnage au tas, non ?
Nous avons eu pas mal de chance jusqu'à présent, ainsi qu'un mutant psi capable de "parler aux machines" :mrgreen: .
Et cela fait 2/3 scénarios où il y a de la baston. Avant c'était de l'exploration, de la diplomatie et des épidémies. Maintenant ça se corse :lol:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Hier partie hebdomadaire de Dungeon World, seuls le Voleur et le Paladin étaient présents.
Ils se trouvent dans une ville qui suite à la destruction de sa caserne/prison de gladiateurs est en plein chaos, entre les gladiateurs, la garde essayant de reprendre le contrôle la situation et les tremblements de terre provoqués par un élémentaire de terre invoqué par mégarde par le Magicien.
Séance assez amusante, particulièrement le Paladin qui n'est pas toujours un parangon de vertus, il va épouser une jeune mère qui lui est reconnaissante de l'avoir sauvée, il ment aux gardes qui recherchaient le Voleur et alors qu'il livre un épique duel contre le terrible chef des gladiateurs et que les 2 adversaires utilisent leurs dernières forces, le Voleur décide de tuer le gladiateur par derrière, réaction du Paladin : "merci, tu as fait une bonne action, tu t'améliores", ce qui provoquera l'éclat de rire du joueur du Voleur, qui essaie désespérément de résoudre le lien du Paladin envers lui (Les écarts de conduite du Voleur mettent son âme en danger !), en n'étant pas toujours discret devant le Paladin et à chaque fois, ça passe.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Najael a écrit : Attends si je comprends bien, si les persos se tapent un mort dans la limite de la semaine, il revit? C'est une sorte de maculée conception?
i
Une "Il m'a enculé conception" plutôt.

F.
Do you want to live forever ?
Najael
Déesse Nadine

Et c'est bien connu, les Pères Castor ont la queue plate.

Message par Najael »

Je suis sur qu'on peut en faire une de plus. 8)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: Et c'est bien connu, les Pères Castor ont la queue plate

Message par Le Chacal »

Najael a écrit :Je suis sur qu'on peut en faire une de plus. 8)
Mode hardcore : sans attirer l'attention de Kandjar ou Emojk
Dernière modification par Kandjar le mar. mars 25, 2014 11:42 pm, modifié 1 fois.
Raison : C'est déjà raté.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Nous, on a joué. Même que j'ai mené. Ca ne m'était pas arrivé depuis... :runaway

On a fait du Pulp dans les années 30, avec des personnages hauts et en couleurs, et en utilisant le système freeform Other Worlds. Système simple dans l'esprit, mais auquel il faut s'habituer pour les joueurs, car il y a énormément de traits à utiliser. J'attends de voir quand on va arriver à de vraies scènes d'action avec le concept de Set-Pieces.
En tout cas ce qui est très amusant c'est de décider tous ensemble de la nature de la réussite et aussi de l'éventuel échec. Et mes joueurs, très fair play, ont su mettre leurs personnages dans des positions inconfortables ou en danger lorsqu'il accumulaient des échecs. Du coup j'ai obtenu de la matière niveau drama pour les futures parties... puisque les Traits de Relationships ont pas mal d'importance.

Pour le reste, les noms, issus de la culture pulp ou inventés, parleront d'eux même : Iron Munroe, Dominic Fortune, Lady Jean Grey, The Rocketeer, Sally Walker, HC-06, Abigail Richards, Jonas Dostokowicz, le Professeur Kobrah et Donna (oui LA Donna de la série Suits). Un CR à suivre prochainement...
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ah ça, The Rocketeer, il est dans tous les bons coups :mrgreen:
je suis très preneur du futur CR, surtout s'il a une (petite) dose de technique, intrigué comme tu le devines bien par Other Worlds :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Sherkan a écrit :Nous, on a joué. Même que j'ai mené. Ca ne m'était pas arrivé depuis... :runaway

On a fait du Pulp dans les années 30, avec des personnages hauts et en couleurs, et en utilisant le système freeform Other Worlds. Système simple dans l'esprit, mais auquel il faut s'habituer pour les joueurs, car il y a énormément de traits à utiliser. J'attends de voir quand on va arriver à de vraies scènes d'action avec le concept de Set-Pieces.
En tout cas ce qui est très amusant c'est de décider tous ensemble de la nature de la réussite et aussi de l'éventuel échec. Et mes joueurs, très fair play, ont su mettre leurs personnages dans des positions inconfortables ou en danger lorsqu'il accumulaient des échecs. Du coup j'ai obtenu de la matière niveau drama pour les futures parties... puisque les Traits de Relationships ont pas mal d'importance.

Pour le reste, les noms, issus de la culture pulp ou inventés, parleront d'eux même : Iron Munroe, Dominic Fortune, Lady Jean Grey, The Rocketeer, Sally Walker, HC-06, Abigail Richards, Jonas Dostokowicz, le Professeur Kobrah et Donna (oui LA Donna de la série Suits). Un CR à suivre prochainement...
J'attends le CR avec impatience, mon tigrou-rigôlô-meugnon! :wub:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

:D
Soon, very soon...
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Verrouillé