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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 11:26 am
par beret
J'ai pas trop compris les règles de l'encombrement. C'est lié au jet d'équipement ? Désolé si la question a déjà été posée, mais je trouve pas la règle du livre.

Et deuxième question, est-ce qu'une résolution de combat qui se règlerait en un coup par round serait possible (un truc à la birgandyne / sherwood). Ça changerait trop l'idée du gameplay, peut-être ?

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 1:23 pm
par Carfax
beret a écrit : ven. nov. 17, 2017 11:26 amEt deuxième question, est-ce qu'une résolution de combat qui se règlerait en un coup par round serait possible (un truc à la birgandyne / sherwood). Ça changerait trop l'idée du gameplay, peut-être ?
Voilà une question intéresante. Hâte de connaître la réponse d'
@Islayre d'Argolh

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 1:29 pm
par BdHN
M'sieur Islayre d'Argolh parle de CdO dans le fix di6dent

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 1:52 pm
par skos
@raskal 
Cette proposition est vraiment sympa. 
Je me demande si pour coller à l'ambiance il ne faudrait pas utiliser le mode Hardcore et rendre plus facile d'accès le côté potion/parchemin.

En tout cas, ayant jouer au jeu vidéo, je trouve qu'il y a largement moyen de développer un setting sur le même modèle que le Val des Corbeaux. Tu as un lieu central (le domaine) et de nombreux "biômes" où on peut insérer de nombreux protagonistes. 

Peut être hors sujet, mais je trouve que Darkest Dungeon collerais très bien aussi avec Into The Odd. D'ailleurs les choix des visuels de la VF ne sont pas sans rappeler Darkest Dungeon. 

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 3:19 pm
par Dannemoge
BdHN a écrit : ven. nov. 17, 2017 1:29 pmM'sieur Islayre d'Argolh parle de CdO dans le fix di6dent
Merci pour le lien.
2. Dans ton jeu, il y a beaucoup de passages « notes d’intention ». En fait, tu rêvais d’écrire un ouvrage de jeuderôlogie, c’est ça ?
(...) Je me suis réveillé un matin avec une tête de cheval mort dans mon lit et une note cryptique du genre « explique mieux ton jeu, gros naze ». J’ai préféré m’exécuter, ne serait-ce que pour faire baisser mes notes de teinturerie.
:bravo:
Et à titre perso ces notes sont très utiles pour expliquer à des joueurs difficiles* pourquoi les règles sont conçues de telle ou telle manière.

* bretons, c'est sans doute pour ça

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 6:40 pm
par Islayre d'Argolh
beret a écrit : ven. nov. 17, 2017 11:26 amJ'ai pas trop compris les règles de l'encombrement.

C'est surement lié au fait qu'il n'y en a pas :mrgreen:
Je n'ai jamais vraiment kiffé la gestion de liste du sac à dos et dans un jeu minimaliste je trouve un peu con d'avoir l'inventaire de la besace qui fait le double de la taille du reste de la fiche.

Donc en gros il y a juste un petit "cadre" pour les armes (soit une arme a distance soit un arme a deux mains soit un bouclier) et le reste se gère au bon sens :
- c'est logique = oui tu l'as
- c'est pas logique = non tu l'as pas
- hmmm je sais pas trop = jet d'équipement

beret a écrit : ven. nov. 17, 2017 11:26 amEt deuxième question, est-ce qu'une résolution de combat qui se règlerait en un coup par round serait possible (un truc à la birgandyne / sherwood). Ça changerait trop l'idée du gameplay, peut-être ?

Je pense que c'est infaisable sans changer radicalement le jeu, désolé :oops:

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 9:15 pm
par raskal
Islayre d'Argolh a écrit : ven. nov. 17, 2017 10:22 am../..
Une remarque néanmoins : je pense que tu ne devrais pas donner les PV moyens sur les fiches de PJ, c'est vraiment contraire à la mécanique du jeu qui est, là dessus, en totale rupture avec 99% des Donj' dans le commerce (merci Abstract Dungeon !).
../..
Heu là j'ai compris.  8O
N'est-ce pas comme cela que tu présentes les exemples de personnages ?
Prenons ILDEN FORGESONG, elle a DV : 1d8+5 (10 PV) soit 5 (moyenne) +  5 (bonus)
 

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 9:19 pm
par raskal
skos a écrit : ven. nov. 17, 2017 1:52 pm@raskal 
Cette proposition est vraiment sympa. 
Je me demande si pour coller à l'ambiance il ne faudrait pas utiliser le mode Hardcore et rendre plus facile d'accès le côté potion/parchemin.

En tout cas, ayant jouer au jeu vidéo, je trouve qu'il y a largement moyen de développer un setting sur le même modèle que le Val des Corbeaux. Tu as un lieu central (le domaine) et de nombreux "biômes" où on peut insérer de nombreux protagonistes. 

Peut être hors sujet, mais je trouve que Darkest Dungeon collerais très bien aussi avec Into The Odd. D'ailleurs les choix des visuels de la VF ne sont pas sans rappeler Darkest Dungeon. 
Bonne idée. J'ai imaginé que les PJ commençaient au niveau 2 pour avoir accès aux parchemins de sort mais effectivement, en les autorisant au niveau 1 mais en mode Hardcore, c'à pourrait le faire.

Au début je voulais le tester en one shot mais effectivement, un mode campagne me semble plus appropriés pour permettent aux joueurs de développer le Hameau. 
 

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 9:51 pm
par Tholgren
Suite à une obscure discussion sur facebook (et à cause de Mr Brand) j'ai acheté Thulian Echoes un module de Lamentations of the Flame Princess qui a l'air plutôt sympa (2 groupes d'aventuriers explorent le même donjon mais à plusieurs millénaires d'écart et les actions des uns vont influer sur le donj' des autres), ajoutez à ça une petite fragrance antique et quelques indicibles références... Miam! Je le ferai jouer dès que possible avec Coureurs d'Orages. On dirait qu'il a été écrit pour ça ! :bierre:

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 10:46 pm
par Islayre d'Argolh
raskal a écrit : ven. nov. 17, 2017 9:15 pm N'est-ce pas comme cela que tu présentes les exemples de personnages ?

Si, tu as parfaitement raison et j'ai fait de la merde, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête de rédiger les pré-tirés de cette manière.
Pu&%€n je suis vert d'avoir laissé passer des conneries pareilles 8|

Edit : en relisant mes notes je me rends compte que je l'avais fait intentionnellement pour que les pré-tirés puissent éventuellement servir de PNJs de secours, construits sur le modèle des PJs. Donc ce n'est pas une connerie mais j'avais oublié pourquoi je l'avais fait ^^

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : ven. nov. 17, 2017 10:54 pm
par raskal
@Islayre d'Argolh, en tant que meneur de jeu à D&D5 cela ne me choque pas.  :yin:

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : sam. nov. 18, 2017 10:36 am
par Islayre d'Argolh
raskal a écrit : ven. nov. 17, 2017 10:54 pm@Islayre d'Argolh, en tant que meneur de jeu à D&D5 cela ne me choque pas.  :yin:

Disons que les PV moyens, pour des personnages qui sont voués strictement a être des PJ, c’est vraiment une valeur inutile qui ne mérite pas de figurer sur la fiche.
Pour des PNJ/monstres a 1-2 DV ça peut être utile mais tirer les PV en début de combat est une option tout aussi valable : ça permet de varier un peu l’opposition, de rendre le rythme des KO moins prévisible et les dés peuvent servir de compteurs instantanés, pas besoin de s’emmerder avec un carnet + crayon.
Au delà de 3DV, si le monstre n’est pas en solo/duo, la valeur moyenne devient la solution la plus pratique dans le feu de l’action.
:bierre:

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : sam. nov. 18, 2017 1:11 pm
par Berzerk
Islayre d'Argolh a écrit : ven. nov. 17, 2017 10:46 pm
raskal a écrit : ven. nov. 17, 2017 9:15 pmN'est-ce pas comme cela que tu présentes les exemples de personnages ?

Si, tu as parfaitement raison et j'ai fait de la merde, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête de rédiger les pré-tirés de cette manière.
Pu&%€n je suis vert d'avoir laissé passer des conneries pareilles 8|

Edit : en relisant mes notes je me rends compte que je l'avais fait intentionnellement pour que les pré-tirés puissent éventuellement servir de PNJs de secours, construits sur le modèle des PJs. Donc ce n'est pas une connerie mais j'avais oublié pourquoi je l'avais fait ^^      

Dans mon cas, j'ai laissé les PV moyens pour les pré-tirés et j'ai trouvé cela très pratique pour commencer le plus rapidement possible !

Après, quand le repos long arrivera, le jet se ferra ! ;) (et tant pis si cela parait une hérésie)

J'aime beaucoup CdO, il est vraiment proche pour moi de la perfection (que je ne croyais jamais trouver pour un proche parent D&D) mais j'avoue qu'il m'arrive de faire des ajustement en jeu et ce pour plusieurs raisons : 
- envie d'héroïsme (faire un peu de gentillesse en partie parce que parfois c'est bienvenu et sympa  :wub: )

- d'adaptation pour cadrer au ressenti du moment/partie/univers perso etc...

- et aussi par mes erreurs ! (je suis débutant au style Old school et j'ai donc des préjugés que je dois désapprendre (d'où la phase de débriefing de partie) pour m'améliorer, les vielles habitudes on la vie dure ! (surtout quand on a pas maîtriser depuis un long moment ! (le jet de perception par ex....  :?  pensez à relire le tao du conteur ;) ), oui, je ne suis pas toujours dans la finesse, mais j'apprends encore !). 

Tout ça pour dire que... Si le jeu plait et à son succès, les façons/adaptations/hacks (là j'attends avec impatience car... Je lorgne sévère en ce moment sur Vigilante pour the black Hack   :twisted: ) de jouer sont inévitables et que les transgressions du genre originel sont tout le mal que je lui souhaite !  :wub:

C'est là que je l'aime CdO car joué dans la philosophie du jeu de base ou pas, il est parfait (même si je me trompe parfois)  ;)
 

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : sam. nov. 18, 2017 1:30 pm
par Islayre d'Argolh
Berzerk a écrit : sam. nov. 18, 2017 1:11 pmC'est là que je l'aime CdO car joué dans la philosophie du jeu de base ou pas, il est parfait (même si je me trompe parfois)  ;)

Merci beaucoup pour ce retour enthousiaste qui fait bien plaisir :bierre:

J'ai clairement un petit coté "control freak" qui me fait souvent réagir en mode "le jeu doit être joué comme CA" !

Mais en vrai, la seule règle qui compte c'est celle de ma signature (qui est aussi à la toute fin du jeu) :rock

 

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Publié : sam. nov. 18, 2017 1:41 pm
par Berzerk
Islayre,

je viens de survoler le dernier supplément pour le Dodécaèdre et je me demande si CdO ne serrait pas parfait pour y jouer (avec des aspects orientés capes & d'épées). D'aprés les conseils du supplément, il semble cadrer pile poil (de chat !) à la place des règles de Wastburg (à tester ! ;)    )