d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sherkan
Dieu du grec

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Sherkan »

Mildendo a écrit : mar. janv. 14, 2025 6:50 pm Merci @Sherkan
J'en rajoute sur quelques précisions : tu veux le tableau d'attaque façon D&D, tu l'as. Tu veux le THAC0 façon AD&D (je connais que la 2nd edition), tu l'as. Tu veux juste le bonus d'attaque et CA ascendante, tu les as aussi.
Tu veux une règle sur les sbires, il y en a une aussi.
Bref ça fourmille de détails et surtout à l'image du Rules Cyclopedia, ça couvre en un seul bouquin toute l'essence de Donj' en mode old school.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Sakagnôle »

Qu'est ce que tu le vends bien !

Du coup j'ai jeté un œil (il me faudra un petit temps pour tout lire surtout que je ponce Everspark) mais j'ai beaucoup aimé la règle des Sbires... c'est tout simple mais franchement ça fait le job de fou!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,
Les versions PDF et ODT des Règles de Base et les Règles Avancées de PMT viennent d'être mises à jour. Le téléchargement des dernières versions est recommandé, car il y a pas mal de correction de coquilles en tous genres (notamment dans les exemples et les suggestions d'armes & d'armures).
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
gangrene93
Profane

Message par gangrene93 »

Arasmo a écrit : ven. janv. 17, 2025 4:38 pm Bonjour à tous,
Les versions PDF et ODT des Règles de Base et les Règles Avancées de PMT viennent d'être mises à jour. Le téléchargement des dernières versions est recommandé, car il y a pas mal de correction de coquilles en tous genres (notamment dans les exemples et les suggestions d'armes & d'armures).

On attend avec impatience les nouvelles versions papiers!
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Sherkan a écrit : mar. janv. 14, 2025 4:50 pm C'est gratuit, c'est complet, ça se rapproche autant de AD&D1 que de AD&D2 en y mettant du D&D3 dans les options, ca s'inspire de pas mal autres OSR, c'est en français, c'est idéal quand tu as accumulé tant d'univers d'AD&D2 comme Dark Sun, Al Qadim, Planescape et Ravenloft et que tu peux utiliser tel quel, ça se met sur le podium auprès de Blood & Treasures et Castles & Crusades pour moi et surtout c'est une boîte à outils donjonnesque plutôt qu'un ouvrage dogmatique.

Merci pour ton retour. Je suis aussi conquis par Blood&Treasure et Castles & Crusades, si un jeu en FR s'en rapproche il deviant fortement interessant.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

J'allais demander pourquoi vous avez traduit fantasy par fantasie au lieu de fantasy, mais en cherchant un peu j'ai trouvé que c'est le terme officiel depuis 2007  😵
Le Chat
Prêtre

Message par Le Chat »

Pour le Clerc et le Guerrier dans PMT RA, dans le tableau vous avez inversé le T et le B de Thaco et Bonus
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Merci Le Chat !

Les deux lettres ont en effet été interverties dans les tableaux de progression du clerc et du guerrier. L'erreur avait été notée, mais j'ai manifestement mal vérifié si les corrections avaient été appliquées. Les versions ODT et PDF ont été mises à jour.

Pour me signaler des coquilles, l'idéal serait de me contacter à l'adresse arasmo [at] le-scriptorium.fr
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Sherkan a écrit : mar. janv. 14, 2025 10:58 am Je viens de lire PMT dans sa version règles avancées : un grand merci à toute l'équipe, c'est exactement le jeu D&D que je cherchais depuis pas mal de temps.
Je suis aux anges !

Merci pour ton retour Sherkan.

Si tu veux utiliser plus ou moins tels quels tes suppléments AD&D2 avec un seul livre de règles faisant office de manuel des joueurs, de guide du maitre et de bestiaire, n'hésite pas à jeter un coup d’œil, au cas où tu ne l'as pas déjà fait, à l'excellent rétroclone d'AD&D2 For Gold & Glory
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Les Règles de Base et Avancés de PMT ont été mises à jour.

Principales modifications pour les Règles Avancées : ajout d'une colonne Taille dans le tableau des armes (page 74), reformulation de la capacité Petit (voir descriptions du gnome, du halfelin et du nain), section sur les lanceurs de sorts humanoïdes légèrement étoffée (page 240), description clarifiée des bonus des armes et armures magiques (page 356), ajout d'une suggestion de règle dans la variante Initiative Individuelle (page 170).

vermer
Banni

Message par vermer »

Est ce que quel'un sait ou je peux trouver des packs de "professions" et de religions pour OpenQuest/Magic World ?
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

petit rappel :

Le PDF de la version "tout-en-un" de Portes, Monstres & Trésors" règles avancées est disponible ici en "pay as you want":

https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... t_filtered

Vous pouvez faire vos éventuelles remontées là : arasmo@ le-scriptorium.fr

Toute la gamme (règles de base et règles avancées + aides de jeu) est là bas = https://le-scriptorium.fr/jeux-de-role/ ... s-tresors/

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Merci Griffesapin !

J'en profite pour donner quelques nouvelles de cette version tout-en-un des Règles Avancées de PMT.
J'ai bien reçu l'épreuve imprimée et je suis en train d'effectuer une relecture. Pour le moment je suis en plein dans le chapitre des sorts. J'en ai profité pour effectuer quelques reformulations (pour clarifier par exemple la mémorisation des sorts et la description de quelques sorts).
Dernière modification par Arasmo le mar. févr. 25, 2025 4:06 pm, modifié 1 fois.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Le supplément Planquez-vous ! pour Mythras est désormais disponible en PDF sur DrivethruRPG.

Quatre aventuriers doivent échapper à la furie des hommes-lézards dont ils ont profané le site sacré. Lances, fléchettes et sorts déferleront sur eux ; pour survivre, ils devront non seulement miser sur leur astuce et sur leurs armes à distance, mais aussi se mettre à couvert autant que possible.

Comme Tenez bon ! et Changer ses habitudes, ce court supplément (16 pages) est destiné à familiariser les joueurs avec les subtilités du combat de Mythras, en s'intéressant cette-fois ci au combat à distance.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,
Les Règles Avancées et de Base de Portes, Monstres & Trésors devraient être mises à jour ce dimanche ou en début de semaine prochaine. Si vous avez des coquilles à signaler, je vous suggère d'attendre la sortie des nouvelles versions avant de me contacter.
Répondre