tauther a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 5:45 pm OK, le setting de base c'est la péninsule iberique en grande partie l'Emirat de Cordoue avec des petits états chrétiens Wisigoth au Nord (Asturies, Navarre) sur la côte Atlantique et une bande le long des Pyrénées jusqu'à Barcelone(le futur Aragon) Mais sans Saragosse.
Les scenars se passent là alors c'est juste un focus? Parce que la campagne du blog se passe apparemment en territoire franc, même si les PJ ont l'air de venir d'un peu partout.
Au passage, il y a un truc qui m'a fait bizarre en lisant quelques entrées du blog, c'est qu'on a l'air d'être au moyen age "classique" à cause des blasons et de le typonomie. Les différents lieux s'appelaient déjà comme ça en 870? Parce qu'il me semble qu'on est pas encore vraiment au Moyen Age ni encore dans l'antiquité du coup je m'attendrais a ce que les patelins aient un autre nom, un forme plus "primitive" plus éloignée du Français. Par exemple que Le Puy s'appelle un truc comme Poï, Lo Puèi ou Anicium (cf la page de wikipédia)
Cela me fait un peu le même effet que dans un jeu dans l'antiquité parler de Bordeaux plutôt que de Burdigala ou de Bourges plutôt que d'Avaricum.
J'ai survolé rapidement le blog mentionné plus haut et n'y ai pas trouvé mention des Wisigoths. En 870, ça fait un petit moment qu'ils ne sont plus trop actifs tout de même, ils ont moyennement apprécié le début du VIIIe s.

Pour la toponymie, c'est quand même un sacré bordel et si je peux comprendre que ça nuit un peu à l'immersion pour ceusses qui s'y intéressent j'imagine aussi que c'est peut-être plus simple pour les auteurs de se simplifier la tâche.