[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Deimoss »

Merdoum... Je suis tristesse. 😰
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Saladdin a écrit : lun. déc. 29, 2025 4:24 pm Pierre Bordage...

Oh Merde!
Je me souviens d'une discussion avec lui, il y a de celà, vingt ans peut-être. J'en garde l'image d'une type bien, accessible et pas du tout imbu de lui-même .  De ses livres, je retiendrais, surtout L'enjomineur, trilogie qui m'avait intéressé malgré mon avis mitigé sur ses écrits.
Il a rejoint Ayerdhal.
Dernière modification par Harfang2 le lun. déc. 29, 2025 9:31 pm, modifié 2 fois.
Plurima leges, pessima republica
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Le communiqué de ses éditeurs :

Les éditions L’Atalante et Au diable vauvert ont la tristesse de faire part du décès brutal de Pierre Bordage, dû à un arrêt cardiaque survenu le 26 décembre 2025 dans sa 71e année.

C’est un grand écrivain français qui disparaît, un inventeur d’histoires et de mondes qui a repoussé les frontières de l’inspiration et des genres, trop étroites pour sa puissance narrative incomparable.

Auteur d’une cinquantaine de romans et d’une centaine de nouvelles, lauréat de nombreux prix littéraires, notamment du Grand Prix de l'Imaginaire, du Prix de la SGDL Paul Féval de Littérature Populaire, du Prix Bob Morane, du Prix Julia Verlanger, fort de plusieurs millions d’exemplaires vendus, traduit dans le monde entier, il n’a cessé de développer une œuvre littéraire unique en France.

Riche d’une créativité littéraire et d’une curiosité perpétuelle qui l’ont amené à aborder tous les genres, du roman contemporain réaliste au space-opéra, de la science-fiction au post-apocalyptique, de l’histoire à la fantasy, du conte aux mythologies, il a toujours placé l’humain au cœur de son œuvre.

Il a contribué à donner à la SF française une dimension et une ambition nouvelles, et, au-delà des genres, a inspiré des générations de lecteurs et d’écrivains.

Il s’en va d’entre les vivants et restera à jamais dans l’histoire littéraire.

Nos pensées accompagnent ses enfants Tanguy et Kevin, ses petits-enfants, sa sœur, son frère, sa famille et ses proches.

Les obsèques auront lieu le 7 janvier à 16h30 au crématorium de Nantes.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je ne le connaissais pas par ses romans les plus célèbres, mais je ne peux qu'avoir une pensée pour Tcholko l'Atlante et les fourbes Fils du Rayon d'or, auxquels il avait donné vie dans son roman dérivé du jeu Atlantis de Cryo, dans une opération transmédia pionnière à l'époque... Ou encore aux Derniers Hommes, qu'il avait publié en feuilleton aux jeunes éditions Librio.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ah merde.

Pour le coup, ça me touche beaucoup plus que Brigitte Bardot.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre