Pieds nus et poilus ?
Edit : grillé.
Pour ça, la nouvelle version (Lord of the Rings) peut t'intéresser : il y a un supplément sur la Comté et des amendements sur le système.
Virgile a écrit : ↑lun. oct. 24, 2022 4:10 pm
Oui c'est bien ça, 1 pt max à un instant t. Tu peux le dépenser, et dans la foulée faire un truc qui t'en fait regagner 1. Et ne pas oublier que tu peux filer l'inspiration à un autre personnage (qui ne l'a pas).
Pour l'xp, pour l'instant, je suis grosso modo les indications des scénarios. Pour les repos longs, pareil, je suis grossso modo les règles. En phase aventure, j'autorise le repos long s'ils se reposent en sécurité. En phase de voyage, pas de repos long.
Ce weekend, j'ai fini de mener Etranges Hommes, Etranges Routes, le deuxième scénario de Bree. Un mort lors d'un premier combat, et j'ai frôlé le TPK sur le dernier combat. J'ai suivi bêtement les indications d'opposants proposées dans le scénar et c'était pas du tout équilibré. Je ferai plus attention à ça une prochaine fois.
Oui, je veux bien te croire. Je viens de voir
le combat du premier scénario de Tales of Wilderland et je me demande comment des niv. 1 peuvent s'en sortir.
Les stats :
Pour les repos longs : quand tu dis "en dehors des voyages" (comme le dit le livre de règles), comptes-tu les zones de sécurité qui ne sont pas des sanctuaires (par exemple, les cavernes du roi des elfes si l'on n'est pas leur prisonnier) ? Une auberge dans un endroit calme qui n'est qu'un passage ?
Par exemple, comment envisager l'histoire du Hobbit ? Un seul voyage de la Comté à la Montagne solitaire ou un voyage jusqu'à Fondcombe (j'ai oublié le nouveau nom), puis un jusque chez Beorn, puis un jusqu'à Bourg du Lac ?