Le merlock a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 1:20 pm
"Bien plus vite" est un bel euphémisme, c'est à peine si j'ai le temps de lui poser une 5 ou 6questions et *POUF!* c'est bon, dégage !!
"Bien plus vite" est un bel euphémisme, c'est à peine si j'ai le temps de lui poser une 5 ou 6questions et *POUF!* c'est bon, dégage !!
Je crois qu'underscore a une vidéo sur les changements liés à cette dernière version de ChatGPT et qu'ils évoquent justement cette "légère" différence de temps serveur alloué.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Je crois qu'underscore a une vidéo sur les changements liés à cette dernière version de ChatGPT et qu'ils évoquent justement cette "légère" différence de temps serveur alloué.
T'as un lien, STP ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Deimoss a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 1:14 pm
En fait la nouvelle version consomme bien plus de ressources serveur que la précédente, on consomme donc son "temps serveur" alloué bien plus vite
Avec un compte gratuit tu as accès à quelques questions toutes les X heures avec GPT4o, et c'est relativement récent. Avant la 4o, seuls les utilisateurs payants avaient accès à la 4 (tout court). Tu peux ensuite continuer tes échanges avec la 3.5
En étant abonné il y a une limite aussi (une 30aines de prompts toutes les 3 heures si je ne me trompes pas, cela évolue régulièrement)
Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt pour un lambda de ce truc, à part le coté gadget. Et pour des pro si j'arrive à voir de possibles intérêts, j'ai de gros doutes sur la sécurité et la confidentialité des données partagées pour obtenir le résultat voulu.
WolfRider a écrit : ↑lun. juil. 15, 2024 8:36 pm
Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt pour un lambda de ce truc, à part le coté gadget. Et pour des pro si j'arrive à voir de possibles intérêts, j'ai de gros doutes sur la sécurité et la confidentialité des données partagées pour obtenir le résultat voulu.
Honnêtement, je ne pense pas que les IA publiques et gratuites soient assez fiables pour être utilisées à quelque titre professionnel que ce soit...
Mais pour le fun, c'est OK!
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
ChicEmir a écrit : ↑lun. juil. 15, 2024 4:37 pm
En étant abonné il y a une limite aussi (une 30aines de prompts toutes les 3 heures si je ne me trompes pas, cela évolue régulièrement)
Le gars dans la vidéo en parle. Théoriquement c'est ça, une trentaine ou une quarantaine de prompts toutes les trois heures. Dans les faits? SEPT.
En fait il y a un élément important qui va induire une fonte rapide de ton quota de prompt, le recours à la recherche sur le web pour nourrir sa réponse. Visiblement 4o consomme bien plus et bien plus souvent de contenu en ligne, une des raisons de ses performances supérieures, mais cela a un coût en termes de capacité de traitement de données et donc pour l'utilisateur, de quota de prompt/session.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
J’imagine que le nombre de prompts disponibles dépend aussi de la difficulté à trouver l’info. Par exemple, actuellement je cherche à faire une liste des articles de bien de consommation coutante en URSS dans les années 70, avec prix moyen, Indice de "Déficit" et des exemples de marques de produits classés par ordre de qualité/préférence du consommateur…
Bah, j’imagine que ça doit être plus dur à trouver qu’une image de Ranger Elfe et consommer plus de ressources… non ?
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Le merlock a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2024 9:41 am
J’imagine que le nombre de prompts disponibles dépend aussi de la difficulté à trouver l’info. Par exemple, actuellement je cherche à faire une liste des articles de bien de consommation coutante en URSS dans les années 70, avec prix moyen, Indice de "Déficit" et des exemples de marques de produits classés par ordre de qualité/préférence du consommateur…
Bah, j’imagine que ça doit être plus dur à trouver qu’une image de Ranger Elfe et consommer plus de ressources… non ?
Ah ah ah c'était déjà compliqué à l'époque soviétique, je ne suis pas surpris que l'IA galère. Comment peut-elle imaginer qu'à l'époque, si tu voulais des lunettes de soleil, il fallait acheter une boîte contenant de l'eau de Cologne, une conserve de crabe, des crayons de couleur et tout autre produit en surplus.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
N'empêche: elle galère, mais elle arrive à me donner des noms de marque. Évidemment, ça risque d'être une autre paire de manches pour vérifier si elle ne me dit pas trop de conneries...
Note que pour ces questions, je me restreint à la version 4o.
Tu connais un peu les marques soviets ? Si je te cite ce que m'a dit l'IA tu pourrais me dire ce qu'il en est ?
Par exemple:
Spoiler:
Loisirs - Enregistreur stéréo
Articles : Enregistreur stéréo
Unité de vente : Pièce
Prix : 250 roubles
Indice de Déficit : 4
Marques :
Маяк (Mayak)
Олимп (Olimp)
Рекорд (Rekord)
Юпитер (Yupiter)
Спутник (Sputnik)
Электроника (Elektronika)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
J’ai un usage pro occasionnel de ChatGPT : code, images, synthèses. Pour autant ça ne pose pas de problème de confidentialité. Plein de trucs pros ne sont pas confidentiels…
Le merlock a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2024 12:36 pm
N'empêche: elle galère, mais elle arrive à me donner des noms de marque. Évidemment, ça risque d'être une autre paire de manches pour vérifier si elle ne me dit pas trop de conneries...
Note que pour ces questions, je me restreint à la version 4o.
Tu connais un peu les marques soviets ? Si je te cite ce que m'a dit l'IA tu pourrais me dire ce qu'il en est ?
Par exemple:
Spoiler:
Loisirs - Enregistreur stéréo
Articles : Enregistreur stéréo
Unité de vente : Pièce
Prix : 250 roubles
Indice de Déficit : 4
Marques :
Маяк (Mayak)
Олимп (Olimp)
Рекорд (Rekord)
Юпитер (Yupiter)
Спутник (Sputnik)
Электроника (Elektronika)
Je te suggére d'aller faire un tour ici. (Un site de rétro-technique qui recense toutes sortes de produits électroménagers soviétiques du quotidien : c'est très complet mais c'est aussi ergonome qu'un musée soviétique)
Juste un petit point : il ne s'agit pas de marques au sens oú on l'entend ici mais plutôt de modéles susceptibles d'être produits un peu partout. Ceux qui collectionnent les montres soviétiques s'intéressent d'ailleurs beaucoup à l'usine où a été produite la montre parce que les standards n'étaient pas les mêmes d'une usine à l'autre, et ça joue beaucoup sur la valeur.
J'arrête le détournement de fil. Ici on parle de techno moderne pas d'archéologie ☺
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2024 1:00 pm
J'arrête le détournement de fil. Ici on parle de techno moderne pas d'archéologie ☺
Oui pardon...
Mais merci pour le site, t'es un vrai kopin, toi...
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)