Bref, ceci étant je reste un fervent du jeu et je tiens à vous relater sans spoiler quoi que ce soit ce que mes joueurs ont trouvés à me faire lors de ma session de samedi dernier ...
Je sais que vous n'en avez peut être rien à faire, mais cela mettra un peu de légèreté et d'humour pipi caca (vous comprendrez) en ce début d'année !
Comme je l'avais dit la dernière fois j'ai fait jouer "Le Tailleur de Mira" samedi dernier et en préambule j'ai initié mon premier combat spatial en utilisant un évènement lié au background de deux de mes joueurs. L'un de mes joueurs incarne un Fugitif Mystique ayant été exfiltré du système de Zalos (malgré le blocus) par le reste de l'équipage. Du coup depuis le début de leurs aventures j'ai crée une unité d'élite de l'Ordre des Parias, l'unité SPECTRE qui est à la poursuite du mystique et qui a finit par les retrouver en se basant sur la signature énergétique de leur propulseurs à Gravitons alors que leur vaisseau attendait à la Douane du Système de Zalos pour faire un saut de portail en direction du système Mira.
Après une approche furtive du dit vaisseau ennemi nous avons initié le combat spatial et au bout de deux tours ils ont tenté de communiquer afin de savoir pourquoi ils étaient attaqués. Du coup cela m'a permis de stopper le combat spatial dans lequel je n'étais pas encore totalement à l'aise pour initier une session de RP sérieuse et tendue ... L'ultimatum était simple .. soit ils livraient le mystique, soit leur vaisseau serait neutralisé puis arraisonné .. et la survie de l'équipage ainsi que des 10 pèlerins en sommeil de Stase en route pour Mira à bord serait compromise (et oui .. pour rentabiliser un voyage de Coriolis à Mira ils ont décidés de faire transport de passagers .. car ce sont des Francs Marchands)
Et voila que mon joueur incarnant leur Capitaine mets son arme sur la tempe du joueur mystique en pleine communication holo vidéo indiquant qu'il leur livrerait contre un "dédommagement" des autorités Zalosiennes ... Sachant qu'il leur faudrait au minimum une 30 aine de minutes pour avoir une réponse du système Zalos mes joueurs ont décidé d'entamer une machavélique machination pour gagner du temps.
Alors que la communication était rompue en attente de la réponse des SPECTRES, il exposa son plan au reste de l'équipage et c'est ainsi qu'est née 'l'Opération Sacs à Caca" ! (j'ai honte)
Plus tôt nous avions parlé des frais qu'impliquait l'entretien d'un vaisseau en terme d'eaux usagées etc entre chaque scénario .. et nous avions imaginé que les déjections étaient deshydratées et réduites en sortes de boulettes sous vide comme dans le film "Seul sur Mars" il me semble.
Ils ont donc eu l'idée d'utiliser les deux dons de deux des membres de l'équipage (as de la mécanique) pour fabriquer deux objets à usage unique qu'ils ont mis à l'intérieur d'une Exocoque qui serait envoyée vers le vaisseau ennemi .. la Scientifique à crée une sorte de transmetteur qui imiterai les signes vitaux biométriques du mystique au cas où l'exocoque serait scannée. L'ingénieur lui à crée une bombe avec plus d'une trentaine de cellules d'énergies qu'ils possédaient tous pour en faire une sorte d'EMP couplée à une petite charge d'explosifs classiques.
Je pensais qu'ils s'arrêteraient là .. mais c'était sans compter leur esprit plus que potache .. car pour donner une forme plus ferme à l'Exocoque, ils l'ont remplie des petits sacs à déjections non sans les avoir ré-hydratés auparavant ... Misère ...
Du coup je vous laisse imaginer quand les SPECTRE ont reçu leur éxocoque sensé contenir le mystique rendu inconscient par une arme incapacitante et qu'ils ont soulevés la visière du casque déclenchant ainsi l'explosion dans leur soute de la charge EMP , tout en les crépissant au passage ...
Devant tant de fourberie, je n'ai pu faire autrement que de faire fonctionner leur plan .. les laissant ainsi s'enfuir avant que les SPECTRES ne puissent rétablir l'alimentation de leur vaisseau .. mais ma vengeance sera terrible !

voila j'ai fini de vous saouler . désolé pour la longueur .. Je me suis dit que ça nous ferais patienter jusqu'à la sortie