[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Neluge
Initié

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Neluge »

Presque sûr qu'il s'agit de Dishonored.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

J'aurais dit un Modiphius 2d20 effectivement, à cause de la mention du Momentum.

Brand a écrit : dim. juin 16, 2024 5:54 am
Jeudimaster a écrit : dim. juin 16, 2024 12:21 am Franchement je trouve le principe trop cool. Mais après deux semaines à suivre et pas un seul passage qui me parle... je ne sais pas si c'est parce que l'on finit par tourner autour de certains jeux / rolistes avec un gap niveau lectures (je pense n'avoir lu aucun des jdr abordés) ou autre chose. J'aurais bien dit que je suis juste mauvais à ce jeu, mais vu qu'aucun des jeux cités ne sont dans ma bibliothèque ou presque... 😅
Tu voudrais qu'on fasse comment pour te permettre de participer ?

En essayant de faire deviner un FitD. :mrgreen:
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Neluge a écrit : dim. juin 16, 2024 6:30 am Presque sûr qu'il s'agit de Dishonored.
Pareil... J'ai lu le jeu, sauf le scénario! :bombe
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

@KamiSeiTo 😅

@Brand je participe déjà en suivant le fil ! Mais force est de constater que ça ne me réussit pas. Rien de grave. Je pense que je vais ouvrir un fil similaire sur le forum de mon club de jdr. Comme ça je m'assure au moins une participation de l'autre côté. ^_^'
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Jeudimaster a écrit : dim. juin 16, 2024 12:21 am Franchement je trouve le principe trop cool. Mais après deux semaines à suivre et pas un seul passage qui me parle... je ne sais pas si c'est parce que l'on finit par tourner autour de certains jeux / rolistes avec un gap niveau lectures (je pense n'avoir lu aucun des jdr abordés) ou autre chose. J'aurais bien dit que je suis juste mauvais à ce jeu, mais vu qu'aucun des jeux cités ne sont dans ma bibliothèque ou presque... 😅

T'inquiète, je suis comme toi...
Après, on voit bien que les jeux qui ne sont pas un minimum obscurs sont trouvés très vite.
J'en ai trouvé un, mais c'était un jeu des 80s. Et en toute honnêteté, même si je n'ai pas eu besoin de le googler, je ne sais pas si j'y aurais pensé si un participant ne s'était pas emmêlé les pinceaux avec un autre titre proche.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Neluge a écrit : dim. juin 16, 2024 6:30 am Presque sûr qu'il s'agit de Dishonored.
A toi la main :)

Pour le scenario, j'ai commence par ça parce qu'il a quelque chose de reconnaissable : ses sections pincipales ont toutes pour titre des chansons de Rage against the machine.
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Malheureusement je suis à l'étranger, loin de ma bibliothèque, donc je vais devoir passer la main... peut-être à un membre de mon club de jdr (qui m'y connaît sous le nom de Muscade) ?

@Jeudimaster ça te tente ?
Jeudimaster
Pratiquant

Neluge a écrit : dim. juin 16, 2024 12:53 pm Malheureusement je suis à l'étranger, loin de ma bibliothèque, donc je vais devoir passer la main... peut-être à un membre de mon club de jdr (qui m'y connaît sous le nom de Muscade) ?

@Jeudimaster ça te tente ?
En effet, il semble que nous sommes dans le même club de JDR mon cher Muscade ! :mrgreen:
Merci pour le passage de main, c'est bien parce que tu es loin de ta bibliothèque que j'accepte. ;)
(je regarde ce que j'ai et je fais une proposition dans un message ci dessous)
Jeudimaster
Pratiquant

Si un PJ questionne la MJ sur la présence d'un élément, d'un objet ou d'une arme, elle doit dans la mesure du possible répondre par l'affirmative en ajoutant un bémol : oui, il y a bien une épée mais elle est ébréchée et elle ne pourra porter que trois coups avant de se briser ; oui, il y a bien des torches enflammées sur les murs mais les nombreuses tentures autour menacent de s'enflammer.
Répondre par l'affirmative permet d'enrichir la description, de motiver les joueurs à s'impliquer et à chercher des solutions sans faciliter outre mesure la situation. La seule raison pour laquelle la MJ doit répondre négativement à une demande est liée à la cohérence globale du contexte : ne pas contredire l'absence de magie, de races surnaturelles etc.
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

On cherche un supplément, j'imagine, un scénar ou une campagne ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Donjon?

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Juste, parce que ça peut avoir de l'importance : dans ce jeu, la MJ ne s'appelle pas "la MJ" et les PJ ne s'appellent pas "PJ". C'est ce sont les termes employés par jeudimaster pour anonymiser le jeu.

Je dis ça, parce que j'étais sûr de reconnaître le jeu, mais me suis dit que ce n'était pas ça à cause des termes en question et suis allé vérifier pour en avoir le cœur net.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Aaaah ok, alors c'est Wastburg, nope ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Jeudimaster
Pratiquant

Brand a écrit : dim. juin 16, 2024 2:13 pm Juste, parce que ça peut avoir de l'importance : dans ce jeu, la MJ ne s'appelle pas "la MJ" et les PJ ne s'appellent pas "PJ". C'est ce sont les termes employés par jeudimaster pour anonymiser le jeu.

Je dis ça, parce que j'étais sûr de reconnaître le jeu, mais me suis dit que ce n'était pas ça à cause des termes en question et suis allé vérifier pour en avoir le cœur net.

Yes, mais d'après les règles, il ne fallait pas préciser pour le terme MJ que c'était modifié.
Pour donner un indice complémentaire, j'ai modifié le terme utilisé pour les PJ par PJ.

Pour un indice concernant le type d'ouvrage, je dirai que c'est le livre de base.

Ce n'est ni wastburg ni donjon.
Dernière modification par Jeudimaster le dim. juin 16, 2024 4:46 pm, modifié 1 fois.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ok. Juste un petit rappel : préciser s'il s'agit du ldb ou d'un supplément est nécessaire dès le départ.
Et je ne savais pas qu'on pouvait substituer des termes sans préciser qu'on l'avait fait.

Sinon, je vais tenter mes two cents : Chronica Feudalis ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Verrouillé