OneDnD et évolution de la license OGL

Pour stocker les vieilleries.
Rui
Dieu d'après le panthéon

Re: OneDnD et évolution de la license OGL

Message par Rui »

https://twitter.com/DnD_Shorts/status/1 ... 8114449409

Un employer de Beyond aurait remonté l'infos du tweet et invite les gens a annuler la subscription au service pour envoyer un message.
Aucune idée de la validité du truc mais ça semble le plus logique en terme de vrai remonté de taper dans le porte monnaie.
LeRatierBretonnien
Pratiquant

Message par LeRatierBretonnien »

Vu sur le Discord de la Creator's Guild :

Image
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

C'est quoi, le Dnd beyond ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Inigin a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:19 pm Ca veut dire qu'ils margent à 40%. 8O
C'est une banque en fait...

Oui, c'est dingue, et ils s'en vantent : "Operating profit margin was 42.5% and adjusted EBITDA grew 36% for the year".

Et d'après ce que j'ai compris, ils ont eu des années records de vente de DnD à partir de 2020, en récupérant pleins de nouveaux joueurs et d'anciens joueurs qui s'y remettent.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
LeRatierBretonnien
Pratiquant

@Qui Revient de Loin : La centralisation numérique de D&D, que WotC a racheté l'an dernier.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Une centralisation de PDF ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:27 pm C'est quoi, le Dnd beyond ?

J'ai cru comprendre qu'il s'agit de l'application ou plateforme mise en place par WotC pour diffuser, gérer et faciliter les parties de D&D à distance, et ainsi développer les tables virtuelles. Sur abonnement, j'imagine ?

Mais si ça se trouve, j'ai tout faux. et mon ignorance s'explique par le fait que je ne suis intéressé ni par les parties à distance, ni par D&D (et encore moins depuis quelques jours...).

Point De CLETCSOOEF : 1
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Le truc c'est que D&D Beyond n'est pas très connu à l'international à part fans anglophone et public anglo-saxon+. Le reste du monde 
n'étant pas vraiment la cible visée par cette plateforme uniquement accessible en anglais.

C'est là que le triptyque de règles, campagne 5e etc... sont disponibles en ligne, et pas ailleurs, la plateforme ayant aussi été racheté par WotC en Avril 2022.

Cela signifie aussi que les autres VTT (genre Roll20) sont des concurrents directs avec WotC qui vont être restreints comme les éditeurs
tiers par l'OGL 1.1. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
LeRatierBretonnien
Pratiquant

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:33 pm Une centralisation de PDF ?

Non, c'est plus que ça : tu y retrouves les règles et tu as - à priori - des outils pour gérer tes campagnes, stocker et gérer les personnages, récupérer des PNJs, des images, des portraits, exporter les fiches pour les imprimer, etc, etc. C'était un site indépendant de WotC jusqu'à son rachat l'an dernier, et son rachat signe probablement la première brique du VTT que WotC est en train de développer.

Perso j'en connais pas plus étant donné que je fuis tout les DD X depuis 35 ans, mais le concept de "centralisation" est présent dans d'autre gamme (openD6 par exemple, ou Swade).
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

senradackod a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:33 pm
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:27 pm C'est quoi, le Dnd beyond ?

J'ai cru comprendre qu'il s'agit de l'application ou plateforme mise en place par WotC pour diffuser, gérer et faciliter les parties de D&D à distance, et ainsi développer les tables virtuelles. Sur abonnement, j'imagine ?

Mais si ça se trouve, j'ai tout faux. et mon ignorance s'explique par le fait que je ne suis intéressé ni par les parties à distance, ni par D&D (et encore moins depuis quelques jours...).

C'est pas le truc où ils publient pas mal de contenu qui est ensuite largement repris pour les bouquins du type Xanathar ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cryoban a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:06 pm Si quelque chose entre 200 et 420 millions c'est 10% du marché du jdr, il y'en a certains ici qui vont pouvoir allez prendre un ticket chez Lamborghini

Je me basais (de façon fort cavalière et non scientifique) sur une vidéo postée plus haut par Islayre qui disait 1.5bn / 150m pour D&D.

Mais je ne sais pas si des chiffres plus précis existent et si ceux là sont même approximativement exacts.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bon le KS pour Nightfell (pour D&D5) marche pas trop mal quand même, malgré l'OGLgate. En moins de 24h but atteint et dépassé avec >80K€
Là du coup, ils sont déjà passé dans le Tier intermédiaire des éditeurs selon l'OGL1.1 :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
esotericgarbageinput
Profane

Message par esotericgarbageinput »

Rui a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:21 pm https://twitter.com/DnD_Shorts/status/1 ... 8114449409

Un employer de Beyond aurait remonté l'infos du tweet et invite les gens a annuler la subscription au service pour envoyer un message.
Aucune idée de la validité du truc mais ça semble le plus logique en terme de vrai remonté de taper dans le porte monnaie.

D'autant plus que d'après cet employé de d&D Beyond, WotC verrait ses clients comme des obstacles ! Je regrette de ne pas être un de leurs abonnés, j'aurais pu leur montrer combien ils ont raison ! :P
JPhMM
Ascendant

Message par JPhMM »

PM a écrit : jeu. janv. 12, 2023 7:02 pm
senradackod a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:33 pm

C'est pas le truc où ils publient pas mal de contenu qui est ensuite largement repris pour les bouquins du type Xanathar ?
D&D Beyond a été rebaptisé...

Image

Vague de désinscriptions...

https://twitter.com/hashtag/DnDBegone

• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
JPhMM
Ascendant

Message par JPhMM »

Les joies du calendrier.

Hier ( https://gamerant.com/hasbro-just-capita ... ntroversy/ )
Hasbro in particular was “noted as a strong performer in ethical leadership and accountability to stakeholders,” and was lauded for “prioritizing advancements in worker health and safety, and diversity, equity, and inclusion (DE&I) efforts.”
https://justcapital.com/rankings/?indus ... sure-goods

Mouarf.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Verrouillé