OneDnD et évolution de la license OGL
- Rui
- Dieu d'après le panthéon
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
https://twitter.com/DnD_Shorts/status/1 ... 8114449409
Un employer de Beyond aurait remonté l'infos du tweet et invite les gens a annuler la subscription au service pour envoyer un message.
Aucune idée de la validité du truc mais ça semble le plus logique en terme de vrai remonté de taper dans le porte monnaie.
Un employer de Beyond aurait remonté l'infos du tweet et invite les gens a annuler la subscription au service pour envoyer un message.
Aucune idée de la validité du truc mais ça semble le plus logique en terme de vrai remonté de taper dans le porte monnaie.
- LeRatierBretonnien
- Pratiquant
Vu sur le Discord de la Creator's Guild :

- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
C'est quoi, le Dnd beyond ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Elijah Shingern
- Dieu de la poésie centriste
Oui, c'est dingue, et ils s'en vantent : "Operating profit margin was 42.5% and adjusted EBITDA grew 36% for the year".
Et d'après ce que j'ai compris, ils ont eu des années records de vente de DnD à partir de 2020, en récupérant pleins de nouveaux joueurs et d'anciens joueurs qui s'y remettent.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
- LeRatierBretonnien
- Pratiquant
@Qui Revient de Loin : La centralisation numérique de D&D, que WotC a racheté l'an dernier.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Une centralisation de PDF ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- senradackod
- Transcendé
J'ai cru comprendre qu'il s'agit de l'application ou plateforme mise en place par WotC pour diffuser, gérer et faciliter les parties de D&D à distance, et ainsi développer les tables virtuelles. Sur abonnement, j'imagine ?
Mais si ça se trouve, j'ai tout faux. et mon ignorance s'explique par le fait que je ne suis intéressé ni par les parties à distance, ni par D&D (et encore moins depuis quelques jours...).
Point De CLETCSOOEF : 1
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Le truc c'est que D&D Beyond n'est pas très connu à l'international à part fans anglophone et public anglo-saxon+. Le reste du monde
n'étant pas vraiment la cible visée par cette plateforme uniquement accessible en anglais.
C'est là que le triptyque de règles, campagne 5e etc... sont disponibles en ligne, et pas ailleurs, la plateforme ayant aussi été racheté par WotC en Avril 2022.
Cela signifie aussi que les autres VTT (genre Roll20) sont des concurrents directs avec WotC qui vont être restreints comme les éditeurs
tiers par l'OGL 1.1.
n'étant pas vraiment la cible visée par cette plateforme uniquement accessible en anglais.
C'est là que le triptyque de règles, campagne 5e etc... sont disponibles en ligne, et pas ailleurs, la plateforme ayant aussi été racheté par WotC en Avril 2022.
Cela signifie aussi que les autres VTT (genre Roll20) sont des concurrents directs avec WotC qui vont être restreints comme les éditeurs
tiers par l'OGL 1.1.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- LeRatierBretonnien
- Pratiquant
Non, c'est plus que ça : tu y retrouves les règles et tu as - à priori - des outils pour gérer tes campagnes, stocker et gérer les personnages, récupérer des PNJs, des images, des portraits, exporter les fiches pour les imprimer, etc, etc. C'était un site indépendant de WotC jusqu'à son rachat l'an dernier, et son rachat signe probablement la première brique du VTT que WotC est en train de développer.
Perso j'en connais pas plus étant donné que je fuis tout les DD X depuis 35 ans, mais le concept de "centralisation" est présent dans d'autre gamme (openD6 par exemple, ou Swade).
-
- Dieu de l'Annonciation
senradackod a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 6:33 pm
J'ai cru comprendre qu'il s'agit de l'application ou plateforme mise en place par WotC pour diffuser, gérer et faciliter les parties de D&D à distance, et ainsi développer les tables virtuelles. Sur abonnement, j'imagine ?
Mais si ça se trouve, j'ai tout faux. et mon ignorance s'explique par le fait que je ne suis intéressé ni par les parties à distance, ni par D&D (et encore moins depuis quelques jours...).
C'est pas le truc où ils publient pas mal de contenu qui est ensuite largement repris pour les bouquins du type Xanathar ?
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Je me basais (de façon fort cavalière et non scientifique) sur une vidéo postée plus haut par Islayre qui disait 1.5bn / 150m pour D&D.
Mais je ne sais pas si des chiffres plus précis existent et si ceux là sont même approximativement exacts.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Bon le KS pour Nightfell (pour D&D5) marche pas trop mal quand même, malgré l'OGLgate. En moins de 24h but atteint et dépassé avec >80K€
Là du coup, ils sont déjà passé dans le Tier intermédiaire des éditeurs selon l'OGL1.1
Là du coup, ils sont déjà passé dans le Tier intermédiaire des éditeurs selon l'OGL1.1

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
-
- Profane
Rui a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 6:21 pm https://twitter.com/DnD_Shorts/status/1 ... 8114449409
D'autant plus que d'après cet employé de d&D Beyond, WotC verrait ses clients comme des obstacles ! Je regrette de ne pas être un de leurs abonnés, j'aurais pu leur montrer combien ils ont raison !

- JPhMM
- Ascendant
D&D Beyond a été rebaptisé...PM a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 7:02 pmsenradackod a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 6:33 pm
C'est pas le truc où ils publient pas mal de contenu qui est ensuite largement repris pour les bouquins du type Xanathar ?
Vague de désinscriptions...
https://twitter.com/hashtag/DnDBegone
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
- JPhMM
- Ascendant
Les joies du calendrier.
Hier ( https://gamerant.com/hasbro-just-capita ... ntroversy/ )
Mouarf.
Hier ( https://gamerant.com/hasbro-just-capita ... ntroversy/ )
https://justcapital.com/rankings/?indus ... sure-goodsHasbro in particular was “noted as a strong performer in ethical leadership and accountability to stakeholders,” and was lauded for “prioritizing advancements in worker health and safety, and diversity, equity, and inclusion (DE&I) efforts.”
Mouarf.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.